Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre les aventures des agents du FBI et du NCIS contre de dangereux criminels des USA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Simmons
BAU
BAU
Matt Simmons


date d'inscription : 03/12/2017
messages : 63
feat, Ⓒ : Daniel Henney
multinicks : Nick Alvarez, Erza Deeks
photo : Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) 181126101557709685
job : Agent du FBI, Membre du BAU équipe 1
love : Marié, 4 enfants

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptyDim 9 Déc - 11:27

On était la veille de Noël, plus que quelques heures et Matt serait libérer et il pourrait enfin retrouver sa femme et ses enfants pour ensuite aller à la messe de minuit et passer du temps avec eux. Il aimait spécialement les fêtes de Noël car cela lui permettait de se déconnecter de son travail. En parlant de travail, il avait apprit une nouvelle qui l'avait plus que ravi. Visiblement un certain Josh Harper venait de revenir au NCIS, les étages au dessus. Matt le connaissait ce type. Ils avaient fait leurs classes militarisées ensemble. Et fallait dire qu'ils avaient plus ou moins le même caractère. Mais Matt avait perdue de vu cet ancien ami et il était bien déterminer à savoir si c'était bien lui ou non. Alors il se permit de monter les quelques étages qui séparaient son bureau de celui de Josh. Arriver dans l'open space du NCIS, il demanda qu'on lui indique le bureau de Josh, et Matt le trouva là, assis derrière son bureau. Il sourit et fit :

"Alors c'est vrai, tu as débarquer au NCIS. Si j'aurais sus..Comment vas-tu depuis le temps ?"

Matt n'avait pas réellement changer depuis leur jeunesse. Il avait juste prit un peu de muscle. Rien d'autres. Enfin rien de visible quoi. Le jeune homme d'origine coréenne regarda son ami et espérait pouvoir relier le lien qui les avait unis jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Josh A. Harper
FBI
FBI
Josh A. Harper


date d'inscription : 13/12/2017
messages : 242
feat, Ⓒ : Chris Hemsworth
photo : La vengreance et un plat qui se mange froid
job : chef d'équipe du NCIS
love : Veuf

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptyLun 10 Déc - 22:38

On était la veille de Noël et une affaire venait de tomber. Enfin dire une affaire est un bien grand mot. L'équipe devait confirmer une infos, ou pas. Sauf que pour réussir à joindre quelqu'un se soir de réveillon était presque impossible. Harper avait interdit à son équipe de quitter leur poste tant que cela ne serait pas réglé. Lui même assit à son bureau tenter de contacter la base de Norfolk.

Josh était pas un grand fan des fêtes de fin d'année. En fait de aucune fêtes. Pour lui ça se résumée à une bière et un vieux dvd. Pas de sapin, pas de décoration, pas de esse de minuit ou de repas en famille. D'ailleurs quelle famille il en avait pas. Donc pour lui pas de réveillon. Depuis la mort de sa famille cinq ans plus tôt c'était ainsi.

L'agent assis à son bureau pestait contre la lenteur et l'imcompetence de la police militaire à mettre la main sur un officier. Saleté fête de Noël, toit le monde éviter de répondre aux telephone. Connaissant leur chef, l'équipe de tenait en retrait. C'est alors que Harper entendit cette voie :

"Alors c'est vrai, tu as débarquer au NCIS. Si j'aurais sus..Comment vas-tu depuis le temps ?"
"Si j'avais. Les si n'aiment pas les ré"

Josh releva la tête en esquissant un sourire. Venant du chef de l'équipe c'est rare. Le regard surprisdu reste de son équipe n'echappe pas à Josh. Se levant il dit:

" Matt Simmons. Ben ça alors. Toujours au FBI? Tu as pas réussir le bon choix. Les fédés... Viens je t'offre un café... Remettez vous au boulot. Si vous voulez fetez Noël, confirmer moi cette info avant... Aller viens"

Josh emmena Matt prêt des distributeurs. Il le regarde le visage grave:

" Parle moi de toi. Je ne rien de spécial à dire"

Josh désigna du menton l'alliance que porter Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Simmons
BAU
BAU
Matt Simmons


date d'inscription : 03/12/2017
messages : 63
feat, Ⓒ : Daniel Henney
multinicks : Nick Alvarez, Erza Deeks
photo : Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) 181126101557709685
job : Agent du FBI, Membre du BAU équipe 1
love : Marié, 4 enfants

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptyMer 12 Déc - 21:09

Matt avait reconnue de suite Josh. Mais contrairement à avant quelque chose avait changer, et l'agent profiler l'avait bien remarquer sans avoir réellement besoin de se servir de son métier. Déjà rien que le fait qu'il garde ses hommes à bosser la veille de Noël était un signe que quelque chose n'allait pas, enfin comparait à avant. Ou alors Matt l'avait mal cerner quand ils étaient plus jeune. Mais à voir le sourire que l'agent lui adressa en le voyant il sourit. Non il ne s'était pas tromper sur Josh. Matt esquissa un sourire et regardant l'équipe autour de lui, il regarda de nouveau Josh et lui dit : "Tu sais que si tu as besoin, on a une excellente experte en informatique qui peux te trouver les infos dont tu as besoin en moins de temps qu'il en faut pour le dire ? Tu veux que je lui demande ? Elle n'est pas encore partie, on doit rester encore trente minutes." Il arqua les sourcils afin de voir ce que Josh allait décider. Il suivit Josh jusqu'à la machine à café et l'agent lui dit : "Tu es dur avec eux. Heureusement qu'Emily n'est pas comme ça...Enfin, je te remercie pour me dire que j'ai fais le mauvais choix, j'étais persuader que c'était toi." Il sourit encore, acceptant le liquide marron presque noir et brûlant. Mais Matt avait remarquer que ce n'était pas la vérité, mais si Josh ne voulait pas en parler, il était mal placer pour en parler lui même. Surtout qu'il n'était pas au courant de tout, car au fond Matt était pas là quand tout ça était arriver à Josh, il avait entendue des rumeurs et ne voulait pas en tenir compte. Il sourit en montrant son alliance, et il fit : "Kristy...et ouais, la fameuse Kristy avec qui je sortais il y a douze ans maintenant, et bah elle m'a mit la bague au doigt. Et c'est pas tout." Il marqua une pause. Généralement sa grande famille est signe de taquinerie auprès de ses collègues et amis, alors venant de Josh, Matt ne savait pas trop comment lui dire ça. Il reprit alors : "Et j'ai quatre petits monstres à la maison...Jake, David, Chloé et Lilly. Ils ont beaucoup de vies, et m'en font voir de toute les couleurs...Oh j'y pense, Kristy serait ravie de te revoir, tu ne voudrais pas venir manger ce soir ? Tu nous connais, on fait toujours à manger pour un régiment." La chose qui était bien avec Matt c'était que malgré tout il ne montrait pas de pitié pour Josh, il savait que les gens dans son cas n'avait pas besoin de pitié mais qu'on leur prouve que le monde continue d'avancer. Alors Matt avait décider d'être franc.
Revenir en haut Aller en bas
Josh A. Harper
FBI
FBI
Josh A. Harper


date d'inscription : 13/12/2017
messages : 242
feat, Ⓒ : Chris Hemsworth
photo : La vengreance et un plat qui se mange froid
job : chef d'équipe du NCIS
love : Veuf

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptyLun 17 Déc - 14:48

Josh avait écoutait Matt, sans l'interrompre. Comme à son habitude avec son air peu abordable, mais Matt connaissait bien Josh, mais le Josh d'avant. L'agent heureux et marier, l'agent qui avait une famille, mais qui avait tout perdu il y un peu plus de cinq ans. Josh bu une gorgée de sa boisson, une petite lueur dans les yeux. Matt était marié maintenant et avais quatre enfants.Depuis longtemps Josh savait qu'un jour ou l'autre cet homme aurait une famille, il avait tout pour faire un bon mari et bon père.

Matt propose à son ami de venir chez eux pour le réveillons, Kristy serait heureuse de revoir Josh et inversement, il ferais ainsi la connaissance des enfants de son ami. Mais il répondit:

" C'est gentil, mais non, une bonne bière un vieux film me convient très bien, je ne suis pas fêtes de fin d'année et encore moins messe de minuit"

Josh connais très bien son ami, il serait surprenant que se dernier n'insiste pas. Mais Josh ne voyait pas être assis dans une église. A vrai dire hors de question qu'il n'y mette qu'un orteil. Depuis cinq ans, depuis a ort de sa famille, Josh ne croyait et ne vouait plus croire à quoi que se soit que en lui. Il avait fait un mur autour  de lui. Ainsi il éviterais de souffrir une nouvelle fois, cinq ans mais ses blessure son encore ouverte, mais ça personne à part lui le sait:

" Je suis dure avec eux, pour éviter qu'une erreur bête, soit celle qu'il les tues"

Josh se sentait responsable d'eux, il veillait sur eux tel un père envers ses enfants, oui il était un peu dure, pas très souriant, mais son équipe et ce très importante pour lui. ils avait tous entre 25 et 30 ans, plus jeune que lui.Hors de question qui les perdent eux aussi, même si ils connaissent les risques du métiers, ce n'est pas envisageable. Son téléphone vibra:

" Harper... c'est sûr...bien rentrez chez vous on se revoit le vingt six"

Les agents de l’équipe de Harper pouvait partir, l'affaire reprendrais dans quelques jours. Il restais très peu de monde dans l'open space.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Simmons
BAU
BAU
Matt Simmons


date d'inscription : 03/12/2017
messages : 63
feat, Ⓒ : Daniel Henney
multinicks : Nick Alvarez, Erza Deeks
photo : Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) 181126101557709685
job : Agent du FBI, Membre du BAU équipe 1
love : Marié, 4 enfants

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptyVen 21 Déc - 20:40

Matt esquissa un sourire en entendant Josh. Il pensait sérieusement que ça serait avec ce genre de phrase qu'il allait échapper à Simmons ? Oh non il ne fallait pas trop compter la dessus. L'agent du FBI se mit à ricaner et secouant la tête il fit :

"Mon ami, tu crois sérieusement que tu vas me convaincre avec ça ? A la limite tu pourrais me convaincre moi, mais si je dis à Kristy que je t'ai vue, et que tu n'es pas avec moi ce soir, elle va me tuer. Tu le sais ?"

Marquant une pause, il fit en croisant les bras, prenant un air presque sérieux car au fond, Matt ne voulait pas le blesser, il voulait juste lui montrer qu'entre eux rien n'avait changer, et qu'il n'agirait pas de manière différente à cause de ce qu'il y avait eut, car Josh avait suffisamment souffert à cause de ça.

"Et ça sera ta faute."

Fit-il en esquissant un nouveau sourire. Josh avait le droit de dire non, effectivement, et Matt ne lui en voudrait pas, Kristy non plus. Mais il était vrai que cela ferrait drôlement plaisir à Matt qu'il accepte. Alors que beaucoup décrivait le nouveau Josh Harper comme quelqu'un qui n'éprouve pas de sentiment et qui est très froid avec son équipe, Matt reconnue son véritable ami lorsqu'il lui expliqua pourquoi cette dureté. Matt fit avec un air sérieux pour le coup :

"Tu sais Josh, il y a des rumeurs qui circulent, comme quoi tu es devenue un vrai coeur de pierre...et tu sais quoi ? J'y ai jamais crus. Je savais que tu étais aussi dur pour une bonne raison. En tout cas, sache que ton équipe te défends corps et âmes dans les échanges avec certains du FBI. Le fait de bosser dans le même bâtiment n'a pas que des bons côtés."

Matt but sa boisson et laissa Harper parler au téléphone, il vu ravi d'entendre la fin de la phrase. Il sourit une fois de plus et répliqua à Josh avant même qu'il est put lui dire quoi que se soit :

"J'en connais une qui va pas être ravie de ne pas bosser avec toi...Mais en même temps, tu n'es pas encore prêt à rencontrer Pénélope Garcia. Petit padawan."

Il éclata de rire et mettant une petite tape amical à son ami il lui dit :

"Bon alors, je viens te chercher à quel endroit ? Je connais même pas ton adresse ! Je suis au 203 Streets, à l'Est, et toi ?"

ce que Matt ne savait pas encore, c'est qu'ils étaient presque voisins, ils vivaient plus ou moins dans le même quartier, à quelques rues l'un de l'autre. Et malgré tout ce que Josh pouvait lui dire, Matt était décider à insister le plus possible, pas au point d'être lourd, car il savait également se faire petit, il avait été rejeter par sa famille côté paternel, à cause de ses origines coréennes et il ne souhaitait pas être rejeter encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Josh A. Harper
FBI
FBI
Josh A. Harper


date d'inscription : 13/12/2017
messages : 242
feat, Ⓒ : Chris Hemsworth
photo : La vengreance et un plat qui se mange froid
job : chef d'équipe du NCIS
love : Veuf

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptySam 29 Déc - 11:53

Josh regarde son ami, finissant sa boisson. Un petit sourire aux lèvres. Harper connait très bien Matt, il sait bien que ce dernier n'abandonnera pas si facilement, Josh finit par amitié par céder. Être dans un contexte familial ne peut pas faire de mal:
" Pénélope qui est-ce? Si Kristy doit te tuer,autant que je vienne... je veux pas rater ton exécution hahaha" 


Rire cela faisait du bien. C'est si rare depuis cinq ans maintenant. Matt ne sait pas pour la famille de l'agent du NCIS, il croit comme beaucoup que ce dernier est divorcé sans enfants. Mais la réalité est tout autre, Josh ne se jamais sur sa famille. Une lueur passe dans les yeux de Josh. Une lueur de tristesse, mais l'agent ne laisse rien paraître et continue:
" Tes enfants vont accepter un cœur de pierre, tu sait moi et le gosses... Pour la messe de minuit et les chant de Noël tu m'oublie. Pas la peine de venir me chercher. Je viendrais pour vingt heures. tes enfants on quel tes enfants"
Josh ne veut cacher son adresse à Matt, mais vu qu'on est soir de fête, Harper dois faire quelques emplettes avant de se présenter chez ses amis. Une bonne bouteille de vin pour Matt, une bonne boîte de chocolat pour Krysty et Josh ne sait pas encore quoi pour les enfants. J’attrape mon menton et me dirige avec Matt vers la sortie, une sensation inconnue de l'homme l'assaille,une ancienne sensation qu'il croyait disparut, dehors Josh lève les yeux le ciel est blanc et bas, un noël blanc est donc envisageable.


Dernière édition par Josh A. Harper le Mar 1 Oct - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt Simmons
BAU
BAU
Matt Simmons


date d'inscription : 03/12/2017
messages : 63
feat, Ⓒ : Daniel Henney
multinicks : Nick Alvarez, Erza Deeks
photo : Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) 181126101557709685
job : Agent du FBI, Membre du BAU équipe 1
love : Marié, 4 enfants

Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) EmptyLun 31 Déc - 22:18

Matt sourit en entendant son ami se foutre de lui, il était sincère en plus le chameau. Mais bon, le voir avec le sourire cela lui faisait plaisir. L'agent du FBI accepta la moquerie. Après tout Matt était vraiment pas du genre à se prendre la tête. Tant que tout ça ne concernait pas sa réputation au travail ou sa famille, le reste lui passait au dessus. En apprenant que Josh ne connaissait pas Pénélope, il eut un large sourire :

"Ha ça mon vieux, je ne peux pas te l'expliquer comme ça. Il faut la voir pour le croire ! Je te la présenterais un jour je te le promet. En attendant, je suis sur que je vais échapper à mon exécution."


Il était vraiment ravi que Josh accepte. Cela ferrait un vrai Noël. Cependant il ne fut pas surprit de savoir que Josh n'irait pas à la messe, ce n'était pas très grave, Kristy ne voulait pas y aller cette année, les jumelles étaient encore trop petite selon elle, donc ils n'iraient pas à la messe de minuit, mais irait surement à celle du dimanche matin, sauf en cas d'enquête. Matt répondit alors aux questions de Josh :

"Oh je te vois venir Harper ! Mes enfants vont avoir assez de cadeaux comme ça, tu n'es pas obligé de leur ramener quoi que se soit. Et si tu veux vraiment, sache que Jake à 7 ans, David 6 ans et les jumelles ont tout juste 4 ans...Mais tu sais, Noêl ce n'est pas que les cadeaux, c'est avant tout une fête où on doit être réunis. Voilà tout. Vient à l'heure que tu veux, Kristy nous prépare une dinde et des pomme de terre, les enfants en raffolent alors on a fait simple."

Le portable de Matt sonna et il se rendit compte qu'il était déjà l'heure. Il sourit à Josh et lui donna son adresse sur un papier.

"Je dois y aller, mais je te dis à ce soir du coup. Ne me met pas un plan nul Josh. Je t'attends pour ce soir."


Et tel un fusée, l'agent du FBI partie rapidement. Il salua son équipe, qui était comme une famille, puis récupéra ses affaires et fila pour rentrer chez lui. Il y avait beaucoup de choses à faire...

[suite ICI ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)   Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on m'avait dit, je ne l'aurais pas crut (PV Josh)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël en famille (PV Josh)
» Les absences de Josh ET Caleb
» Josh HArper Life & Adventure
» Un dernier verre [Josh & Anastasya]
» Juste pour une nuit ( Josh & Erza)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels RPG :: Partie RPG :: Bâtiments Gouvernementaux :: Étages du NCIS :: Bureaux ouverts-
Sauter vers: