Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Partie 1 : Nick et Shane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Rayes

identités : Lucas Z. // Gabe M. //
dans la vie : Policier a la Criminelle
côté coeur : célibataire

MessageSujet: Partie 1 : Nick et Shane   Jeu 9 Nov - 18:59

Nick avait été mit au courant des fameuses photos. Il avait travailler dessus en compagnie de Kara, et il avait réussit à trouver une piste. Il ne savait pas que Kara avait elle aussi trouver de son côté, sinon il était clair qu'il aurait été avec elle. Du coup, il y avait été seul de son côté. De toute manière, les enfants fêtaient Halloween avec leur oncle et leur grand père, lui travaillait. C'était la seule façon qu'il avait trouver afin d'avoir son jour de Noël de repos.

Bref, donc pensant ses enfants en sécurité et à l'abri, il avait donc prit la voiture et avait filer vers cette maison. Cette histoire lui faisait penser à un vieux film d'horreur des années trente. C'était comme si tout lui criait de ne pas rentrer dans cette baraque démolie, mais en même temps, il savait qu'il devait y aller et il était hors de question qu'il reste dehors. Il savait que les fantômes n'existaient pas, ni même les montres, en dehors de l'être humains. Alors au pire, son monstre il le détruirait avec les balles de son cloque. Il entra donc. L'entrée donnait directement sur des escaliers, style film d'horreur. Nick ne trouva aucune lumière. C'était très étrange, il entendit des bruits, comme une petite voix qui l'appelait doucement. Pensant que quelqu'un avait survécut à ce petit massacre (ou supposer massacre) le policier dégaina son arme et s'avança, la voix le mena à une porte sous les escaliers. Au moment où il fut sur le point d'ouvrir la porte, il se retourna pointa son arme et sa lampe torche sur...son fils !!

"Bon sang Shane !! Mais c'est une blague ?! Qu'est-ce que tu fiche ici ?!"

Nick abaissa son arme et se félicita de ne pas avoir tirer mentalement. Il imaginait déjà la scène. Il n'aurait jamais supporter ça. Il porta une main sur la joue de l'enfant afin de le rassurer comme il put, après tout le gamin venait presque de dire bonjour avec une arme. Il lui dit d'une voix plus poser et calme bien qu'il avait qu'une envie : engueuler son fils.

"Shane...pourquoi tu es là ? Est-ce que ça va ? Je suis désolé, mais je ne savais pas que tu étais, ça aurait put être dangereux. Je veux que tu m'attendes dehors !"

Mais les appels étaient plus presser, Nick ouvrit la porte et fit signe à son fils de filer, mais il était évident que le gamin ne el ferrait pas. Nick descendit les marches et arriver en bas, il remarqua un porte de musique très ancien sur lequel une cassette était en marche. C'était ça la voix qu'il entendait. Et avant même qu'il ne puisse réaliser que c'était un piège et que son fils l'avait également suivit, la porte se referma à clés, les marches se transformèrent en rampe et plus une seule lumière ne marchait. Dans la chute, Nick lâcha sa lampe torche qui atterrit il ne savait pas où. Il entendit la voix de son fils et fit :

"Shane ? Shane tu es où ? Surtout ne bouge pas, j'arrive."

Mais dans le noir ça allait être difficile de le retrouver.

MessageSujet: Re: Partie 1 : Nick et Shane   Lun 13 Nov - 16:20

Shane en avait marre de cette fêtes des morts. Il ne l'aimait et ne compter pas y participer. Tout le monde semblait avoir oublié qu'il y a un an à cet période, le jeune garçon était allongé dans un lit d'hôpital, il avait pris une balle après avoir jouer sur le toit du commissariat avec Nick. Alors oui ça fait un an. Oui beaucoup de choses on changées et évolué, mais pour Shane la fêtes lui rappelait cela. C'est peut être pour ça, que cet après midi, il avait était le champion des bêtise et de la pénibilité. Il avait mit CNN, alors que sa sœur regardait des dessins animé et avait planqué la télécommande. Avait déclenchait une guerre de farine avec Emilio. Avait échangeait le sucre et le sel, dans le gâteau de sa grand mère. Il avait cassé un vase que a femme d'Hayden avait offert à Nick par le passé. Il était super vieux. Avait enfermé son oncle dans une chambre... Seul Luca avait échapper à tout ça. De ce fait, a part Nick absent, Shane c'était mis à dos toutes la famille, il avait était punit, il avait eut pire, personne ne lui parlait, mais pas Emilio.

De ce fait le garçon s'ennuyait ferme chez lui. Discrètement il avait quitter les lieux et rejoins le poste de police où se trouvait Nick. A l'approche Nick sortait du poste, l'enfant compris, sans se faire voir il courut vers la voiture et grâce à une astuce il réussit à se glisser dans celle ci. Trop préoccupé ou je ne sait quoi, Nick ne regardât pas dans le coffre et donc ne vit pas Shane.Shane avait un peu détacher e siège arrière de sorte qu'il pouvait avoir un peu de lumière sans qu'on le voit. Puis la voiture fit halte Nick coupa le ort et sortie de celle ci. Shane compta jusqu’à cent et sorti.

En découvrant où il était l'enfant en eu froid dans le dos. Mais sa curiosité fut la plus forte et entra dans la battisse. Une fois à l'intérieur le jeune Scott Rayes entendit une petite voix et un raie de lumière. Il se dirigea vers son point lumineux, il reconnut la silhouette de son père de dos. Mais en deux seconde il se trouva nez à nez avec le canon d'une arme, le garçon écarquilla les yeux et entendit:

"Bon sang Shane !! Mais c'est une blague ?! Qu'est-ce que tu fiche ici ?!"

Nick abaissa son arme. Shane poussât un soupir de soulagement,heureusement que son père n'a pas la gâchette facile, le garçon esquissa un sourire. Et Nick repris:

"Shane...pourquoi tu es là ? Est-ce que ça va ? Je suis désolé, mais je ne savais pas que tu étais, ça aurait put être dangereux. Je veux que tu m'attendes dehors !"

La voix se faisait plus pressante, Nick fit signe à son fils de décamper, de filer. Comme si Shane allait obéir, surtout aujourd'hui, donc il suivit son père discrètement et silencieusement. Mais tout a coup, la porte derrière lui se referme, la faible lumière de la torche s'éteint, il est dans le noir, et le sol sous ses pied se dérobe. L'enfant tombe et finit en roulant au sol:

" Aïe"

La voix tremblante de Shane ne fait aucun doute, il pleure. C'était il fait mal ou est ce la peur. Shane tâte le sol autour de lui. Sa main rencontre le mur et recoin exactement. Shane s'y réfugie repliant ses jambe contre on torse les bras autour de ses dernière sa tête cachée:

"Shane ? Shane tu es où ? Surtout ne bouge pas, j'arrive."

Ca c'est sur l'enfant ne bougera pas. Mais comment son père allait il le retrouvait dans le noir. n tant que flic,Nick avait qu'a se servir de son ouïe et percevoir les pleure très faible de son fils et se diriger au son. Le problème se que Shane pleure jamais longtemps et en quasi silence.

Shane était terrifiait par ce qu'il passait, il était mort de trouille et avait une peur extrême du noir suite à certaine maltraitance des grand de l'orphelinat qui l’enfermait dans un placard plonger dans le noir. Lentement l’enfant se balançait d’arrière en avant comme reconnecté de la réalité, Shane était passé en mode carapace et état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes

identités : Lucas Z. // Gabe M. //
dans la vie : Policier a la Criminelle
côté coeur : célibataire

MessageSujet: Re: Partie 1 : Nick et Shane   Dim 19 Nov - 22:31

Dans le noir il était presque impossible pour Nick de savoir où se trouvait son fils. Cependant, en temps normal, il aurait vite retrouver la trace de la personne, mais là il s'agissait de son fils. Nick était au courant de rien, enfin vis à vis de la journée catastrophique de son enfant. Il avait du mal avec Shane, car il avait peur de le perdre. C'était idiot de penser ça, mais il avait peur que cet enfant s'enfuit à la moindre contrariété. Nick était en panique car il s'agissait de son fils.

Prenant peu à peu conscience de la situation, Nick appela son fils, mais aucun son ne lui parvenait, juste des plaintes craintives, des gémissements, comme ceux d'un enfant en pleure. Nick savait que Shane ne pleurait pas longtemps et en silence en plus. Il avait parfois l'impression de se retrouver en Shane. La différence était qu'il n'avait pas vécue tout ça. Le policier tatôna de la main, mais ne trouva rien.

"Fait chier, Shane dis moi où tu es s'il te plait ?!"

La voix était tremblante, nerveuse et inquiète. Une voix qui n'était pas familière à Nick et qui montrait qu'il n'était pas à l'aise ni dans le noir, ni dans cette situation. Comment l'être ? Son fils avait besoin de lui et il ne pouvait l'atteindre. Dans sa chute, Nick s'était cogner l'oreille gauche ainsi que la tempe gauche et s'était ouvert un peu le crâne, de ce coup il était légèrement sourd d'une oreille, il avait donc la sensation que  son fils était loin, très loin de lui, alors qu'en réalité il était tout proche. Il n'arrivait pas à atteindre son fils. Il jura plusieurs fois en espagnol et finit par toucher quelque chose :

"Shane je te tiens !"

Mais ce n'était pas Shane, c'était un rat. La bestiole poussa un cri et mordit la main de Nick qui la relâcha en la jetant le plus loin possible de lui. Nick jura une fois de plus et reprit ses recherches. Il finit par tomber sur Shane :

"Shane, Shane, je suis là fils. Je t'en prit dit moi que tu vas bien ?"

MessageSujet: Re: Partie 1 : Nick et Shane   Lun 20 Nov - 16:48

"Je suis là"

La voix de Shane était bien différente de celle qu'il a habituellement. Bien loin de celle sûr de lui, franche et direct, posée et assurée. Non rien de ça, il avait peur et  sa voix le trahissait, le noir le terrifiait, mais son père aussi,jamais il ne l'avait entendu parler de cette façon, d'ailleurs aucun des enfants de la famille n'avait le droit de prononcer des mots grossier, même si pas plus tard que se matin Shane ne s'en était privée.

Nick était sur le départ, il lui avait dit d'être sage, comme d'habitude en somme, toujours la même phrase. Emilio était venue l'asticoté, Shane avt direct ce qui avait en partie contribue à sa salle journée:

" Sois sage mon Shanounet d'amour, qu'il est mignon"
" Emilio dégage connard de médeux"

Et un regard noir de tous, Kaïlhane demandant ce que cela voulait dire, Abuela avait levée les yeux aux ciel et Hayden avait avertit Shane que Nick serait informait de sa façon parlait et au lieu de se taire il avait répondu:

" Je m'en bat les couille, bande de balance,vous me faites chier grave, bande con"

Oui il avait était super loin, mais pour le garçon c'est le pire moment de l'année, et là son père qui parle comme ça l'inquiétait plus que tout. Tient parlons en d Nick, flic génial, père aimant, mais trop absent au goût de Shane. Le comportement invivable du garçon, son langage grossier, ses bêtise à répétition, n'avait qu'un but, passer du temps même cinq minutes seul avec son père. En répétant à Nick se que faisait Shane, le garçon avait compris que son père viendrait automatiquement le voir seul. Sinon soit Nick n'est pas là, soit Kai accaparée Nick, c'est son père après tout.

Shane avais changé,il avait grandit, il 'était plus aussi proche de son cousin que part la passé,il avait finit pas se détourner d'Hayden, il avait de rare contacte avec sa grand mère, s'en fermant dans sa chambre quand elle était là. Il ne s'occupait plus de Luca. Shane faisait peu à peu le vide autour de lui. Tous lui reprochait d'être désagréable, imbuvable,mais Shane était mal, très mal. Il avait reçut une lettre de son père biologique, il était libre, plus en prison et disait qu'il viendrait l'enlevait à la famille Rayes. Personnes n'avait vu cette lettre, Shane avait récupérer le courrier ce jour là et la lettre lui était adressait. Il avait parlait de ça à personnes et il ne le ferait pas. Comme il allait leur être arracher autant qu'il le déteste et que lui en fasse de même ça lui ferait moins mal. Mais il y avait Nick et avec lui c'est différent, Shane n'arrive pas à se détacher sentimentalement de lui. Enfin ils les aimait tous mais Nick, c'est Nick quoi.

Toujours recroquevillait, Shane se balançait doucement d'en avant en arrière, il ne pleurait plus, ne parlait plus. Il fixait le noir totale devant lui. seul une phrase faible presque inaudible sortait de sa bouche comme une prière:

" Ça va aller, ça va aller, ça va aller"

Quelques chose le touchât, au bras il y avait quelques chose, il avait clairement sentit, Shane sortit de torpeur et commença a se débattre dans le noir, criant de toutes ses forces comme un dément:

" Non non,lâchait moi, je veux sortir"

Puis quelques chose le bloqua il sentit quelques chose se refermait autour de son torse comme deux bras... Le garçon se débattit de plus bel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 1 : Nick et Shane   

Partie 1 : Nick et Shane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1