Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels

Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabe Mendes
Masterminds

pseudo : Wolf
feat, Ⓒ : Elyes Gabel
multinicks : Luca Zeleski Nick Rayes Luke Elves Angel CJ Torres Elie Turner
photo :
job : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
love : Il a un coeur ?

MessageSujet: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Ven 3 Nov - 17:33

écrit ici :

Si je vous dit que depuis que Alvaro est sortie de l'hôpital, Gabe s'est rendue compte de certaines choses, vous me croyez ou pas ? Bon ok, je vous fait marcher. En vrai, il ne s'est pas rendue compte de certaines choses. Disons que il a eut une illumination. Il s'est souvenue de cette jeune fille qu'il avait aider avec un logiciel, il souhaitait prendre de ses nouvelles et ne sachant pas trop comment faire, il avait profiter d'une conférence auprès des jeunes du lycée de la jeune fille pour la rencontrer de nouveau. Elle se nommait Yuna.
Elle était muette. Gabe trouvait ça illogique car sur un point de vue médicale, elle ne semblait rien avoir, et pourtant, il lui était impossible de parler. MAis il se disait que après tout, elle ne devait pas se sentir si mal que ça. Elle était même chanceuse, elle n'avait pas à se justifier, et ne devait pas parler avec des gens quand elle n'en avait pas envie. Cependant en retournant l'affaire dans l'autre sens, elle ne pouvait communiquer comme elle le souhaitait. C'était la raison qui avait pousser Gabe à lui créer son logiciel. Il avait d'ailleurs des améliorations à lui proposer, et deux trois venant de la part d'Alvaro.

Après la conférence qui fut d'une longueur incroyable, surtout par le manque de réactivité des adolescents, Gabe avait finit par chercher Yuna un peu partout. Il l'avait retrouver dans le parc du Lycée. Il s'était approcher d'elle et lui avait fait un signe de main en guise de salut. Il n'aimait pas spécialement être toucher et n'aimait pas toucher les autres, encore moins dans un lycée, un lieux ou l'hygiène du corps était vraiment laisser à désirer. Le jeune homme prit donc place auprès d'elle et lui demanda :"Tu vas bien Yuna ? Je voulais te voir pour savoir si le logiciel te convenait toujours et aussi pour savoir si il serait possible que tu passes au garage un de ses quatres afin que je t'installer de nouveau logiciel afin de t'aider." Il allait toujours droit au but, à quoi ça servait de tourner autour du pot ? Ha rien, on était bien d'accord. Dans tout les cas, Yuna ne partirait pas en courant, c'était pas comme si Gabe lui avait proposer de lui reprendre son logiciel ou quoi que se soit de déplacer. Bien que lui dire de venir dans son garage pourrait paraître suspect. Mais elle connaissait Gabe maintenant et elle savait qu'il n'était pas dangereux, juste spécial.

DEV NERD GIRL

feat, Ⓒ : [Célébrité : Lee GaHyeon • Dreamcatcher] [Avatar : Suture]
multinicks : Tessa Walsh
photo :
job : Lycéenne // Danseuse.
love : Célibataire et libre comme l'air.

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Ven 17 Nov - 1:49

Prendre des nouvelles n'a jamais tué personne
ft. Gabe Mendes

421 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

- Hé Chang vient par ici un peu !

Et voilà ça avait recommencé, cet abruti était de retour pour ennuyer Yuna. Depuis le matin, il avait décidé de la prendre en grippe et dès qu’il la voyait il en profitait pour se moquer d’elle et l’ennuyer un max. Et voilà qu’il venait de la retrouver.  Elle était juste assise dans un couloir de son lycée, bouquinant un peu sans rien demander à personne. Alors quand elle entendit la voix de son harceleur la brune était partie en un éclair sous les rires gras de ce mec et ses copains.

Elle fit une première escale à la bibliothèque où elle passa bien une demi-heure avant de se rendre compte qu’elle avait cours. Elle s’y rendit alors et une fois dans sa salle on lui apprit qu’il y avait une conférence et que sa classe devait y assister.  Bon ça ne l’enchantait pas des masses mais au moins ça lui évitait deux heures de mathématiques et ça c’était cool.

Suivant le mouvement de sa classe la jeune fille se rendit dans le gymnase où se déroulait la conférence. Si pendant la première heure elle avait suivi avec attention, sa concentration s’effrita le reste de l’après-midi et elle passa plus de temps à jouer avec son téléphone qu’à écouter ce qu’il se disait. Heureusement au bout de deux heures supplémentaires, la conférence se termina et la lycéenne se faufila dans la troupe de lycéens jusqu’à atteindre l’extérieur.

Voir l’extérieur et sentir l’air frais détendit Yuna. Elle s’étira un peu, puis chercha un endroit où s’asseoir dans le parc de l’établissement. C’est là qu’elle aperçut  un banc libre sous un arbre. L’endroit idéal pour se reposer après tant de temps enfermé. Sortant son livre, elle se remit tranquillement à lire, persuadée que l’on ne viendrait plus lui parler ou la voir. Et c’est ce qu’il s’était passé pendant dix minutes environ. Une voix masculine tira la jeune fille de sa lecture, la faisant sursauter par la même occasion. La coréenne observa alors avec des yeux ronds l’homme qui se tenait à ses côtés et lui sourit alors quand elle revint à la réalité. Voilà Gabe, grâce à lui, elle pouvait s’exprimer plus facilement.  Elle écouta ce qu’il avait à lui dire, et quand il annonça qu’il pouvait lui installer un nouveau logiciel, la brune pencha la tête sur le côté. Elle pianota sur son téléphone retranscrivant alors ce qu’elle disait.

- Bonjour Gabe, ça va très bien et vous ? Un nouveau logiciel ? Ca m’intéresse. Quand est-ce que je peux passer ?

ω No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew
Revenir en haut Aller en bas
Gabe Mendes
Masterminds

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Sam 18 Nov - 14:19

écrit ici :
Gabe remarqua que ce qu'il disait à la jeune fille l'intéressait. Il se sentait bien mieux avec elle comme spectatrice que quand il était en face de tout ces ados boutonneux qui en avait rien à faire ce qu'il était en train de raconter. Il sourit et l'écouta attentivement. Puis il fit :

"Je vais mieux maintenant que je suis en face d'une personne ayant la capacité de comprendre ce que je vais lui raconter. Je pensais que tu pourrais venir maintenant avec moi au garage."

Gabe n'ayant jamais été plus loin à l'école que jusqu'à ses 15 ans, il n'avait pas vraiment conscience de ce qu'il devait être fait en cours ou non. Il avait juger Yuna comme étant capable de louper des cours pour comprendre comment fonctionnait son appareil et ses nouveaux logiciels et pour lui c'était bien plus important que le reste. Surement car lui a apprit tout seul. Elle lui avait demander à quoi consistait le nouveau logiciel. Il fit donc :

"J'ai penser à te rajouter une section enregistrement afin de t'aider à mieux analyser certaines informations, comme par exemple des conférences, des choses comme ça. Et aussi une fonction afin de monter le son plus fort sur le logiciel, pour si jamais tu es bloquer dans une salle de concert ou dans un lieux où tu devrais hausser le ton. Alvaro a pensé à t'installer un imitateur de voix, selon lui cela peut être marrant, je ne vois pas trop le principe, mais bon. Et il voudrait également t'installer un logiciel d'appel au secours avec un discours automatique. Il n'est pas encore au point là dessus. On attendait ton avis."

Les deux frères bossaient dur afin de l'aider. Ils n'avaient rien à y gagner mais pourtant ils prenaient un réel plaisir à le faire. Elle n'avait jamais rien à leur donner en échange, pour les frangins il était important qu'elle puisse s'exprimer comme elle le souhaite, et surtout en sécurité, alors c'était un besoin presque maladif pour eux de l'aider.

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Mer 29 Nov - 21:46

ft. Gabe Mendes

329 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

La jeune fille ne put s’empêcher de rire légèrement en entendant la remarque de Gabe. Il lui arrivait parfois de penser la même chose à propos de certains de ses camarades, l’intelligence n’étant pas leur maître mot. Ensuite lorsqu’il lui annonça qu’elle pouvait venir dès maintenant, la jeune coréenne cligna des yeux. Elle ne s’attendait pas à ce que ça soit si rapide. Prenant son téléphone, elle répondit donc :

- Ah oui ? Carrément maintenant ? C’est cool !

Effectivement la chose étant tout aussi cool était qu’elle n’avait plus cours pour le reste de la journée. Les deux heures de math ayant sautées grâce à la conférence Yuna était maintenant libre comme l’air.

Pensant soudainement à quelque chose, elle demanda alors :

- Ca va prendre combien de temps à peu près ? Histoire que je prévienne maman et qu’elle ne se fasse pas de soucis si elle rentre avant moi et qu’elle sache où je suis.

La brune se gratta la tête. Sa mère et elle n’étant pas loin d’être fusionnelles depuis leur arrivée aux États—Unis, Yuna n’aimais pas ne pas lui dire où elle allait. Après en sachant qu’elle allait être avec Gabe, l’adolescente savait que ça ne poserait pas de soucis à sa génitrice.

Quand l’homme à côté d’elle lui expliqua les nouvelles capacités des logiciels que les Mendes avaient préparés, Yuna sourit. Un imitateur de voix ? C’était effectivement plutôt marrant et elle avait déjà quelques idées d’utilisation.

- Vous avez vraiment pensé à tout c’est génial.

Tout en l’écoutant parler, la coréenne se sentait vraiment redevables envers les deux frères. Grâce à eux, elle avait une voix, ce qu’elle n’avait jamais eu auparavant. On pouvait alors dire qu’ils avaient littéralement changé et transformé sa vie. Ils l’avaient aidé gracieusement, comme ça sans raisons.

- Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi, c’est vraiment super gentil, vous n’avez pas idée à quel point ce logiciel a changé ma vie..

ω No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew
Gabe Mendes
Masterminds

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Dim 3 Déc - 19:04

écrit ici :
Gabe lui avait donc tout annoncer et la jeune fille semblait ravie et enthousiasmé. Un rictus se dessina sur les lèvres du jeune homme et il fut toucher de la voir aussi heureuse. Quand elle lui dit qu'ils avaient pensé à tout, Gabe haussa les épaules et lui dit :

"C'est notre boulot de pensez à tout."

C'était à la fois une taquinerie mais aussi et surtout la vérité. Gabe ne mentait jamais, il ne disait jamais quelque chose si il ne le pensait pas. Il ne savait pas cacher les choses, il était comme un enfant, il n'avait pas de filtre et peut importait qui se trouvait devant lui, il lui disait ce qu'il pensait. C'était à la fois une qualité mais aussi un défaut et il fallait dire que Gabe était quelqu'un qui marquait les esprits. Le jeune homme entendit la jeune fille le remercier. Il arqua un sourcil et lui dit :

"Je sais à quel point il a changer ta vie, vu que je l'ai fais. Je ne comprend pas pourquoi tu me remercie. C'est normal de le faire pour quelqu'un qui est appréciable et en difficulté."

Dans cette phrase il fallait surtout comprendre que Gabe était ravie d'aider Yuna qui en avait besoin, mais c'était surtout une façon pour lui de se faire pardonner de ne pas avoir put sauver sa soeur d'une maladie mortelle. Il aurait dut être l'enfant donneur, et n'étant pas compatibles, ses parents avaient conçut Alvaro, mais lui était arriver trop tardivement. Deux fois plus de raison de se sentir coupable selon Gabe. Le jeune homme ne comprenait pas trop les émotions de Yuna, autant elle en avait trop, autant lui n'en avait presque pas. Il se leva et lui dit :

"Bien, on y va alors, ma voiture est là-bas, j'ai déjà prévenue ta mère. Elle sait que tu seras avec moi et elle vient te chercher ce soir au garage."
.

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Mer 3 Jan - 21:48

ft. Gabe Mendes

298 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

Un petit sourire amusé se forma sur les lèvres de l’adolescente en entendant Gabe répondre. Pour lui c’était normal, c’était leur job de penser à tout. Mais quand même ! Yuna elle, avait beaucoup de mal à penser à toutes les petites éventualités comme Gabe et son frère pouvaient pu le faire. Pour ça entre autres elle les admirait.

- Oui c’est peut-être votre job mais vous n’étiez pas forcément obligés d’en faire autant pour moi.

La brune rit légèrement en se frottant la nuque. Après tout, elle n’était qu’une inconnue et elle avait tant été habituée à être confronté à des gens peu avenants, calculateurs et mesquins que trouver des gens comme Gabe c’était un peu un petit miracle pour la lycéenne.

Quand elle entendit ce que le jeune homme ajouta ensuite, Yuna émit un petit rire. Gabe avait une façon de voir et énoncer les choses de manière très terre à terre. Au moins avec lui les choses étaient clairement dites, et ça ce n’était pas plus mal. Après, c’est vrai qu’au départ sa façon avait quelque chose de surprenant. Mais au final après plusieurs semaines Yuna s’y était faite et maintenant ne s’en formalisait plus.

- Bah c’est quand même la moindre des choses de vous remercier. Sans vous j’pourrais toujours pas parler…

Et à peine eut elle prononcé ceci que Gabe enchaînait sur autre chose, montrant où était sa voiture et précisant qu’il avait déjà prévenu sa maman. L’asiatique eut alors un mouvement de tête, comme quoi il avait vraiment pensé à tout. Elle se leva après lui, rangeant son livre dans son sac, et mit la bandoulière de celui-ci sur son épaule. La jeune fille pianota ensuite sur son téléphone pour répondre :

- Parfait ! J’vous suis  du coup !

Gabe Mendes
Masterminds

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Sam 6 Jan - 18:53

Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne

Il sourit, cette enfant, car pour lui c'était une enfant, était pas comme les autres, et c'était ce qui avait motivé Gabe à l'aider. Il devait aider les gens différents, les gens comme lui. Alors c'est avec de la gentillesse et cette petite maladresse qu'il parlait avec Yuna des améliorations de son logiciel. La jeune fille le remercia et Gabe ne comprit pas pourquoi. Elle précisa donc que c'était grâce à lui si elle pouvait parler. Il plissa les yeux et fit ensuite :

"Non c'est grâce au logiciel. Tu aurais put parler grâce à n'importe quel logiciel si on ne s'était pas connus car avec une tablette ou un PC tu peux communiquer. Disons que mon frère et moi avons juste ouvert tes champs de possibilités."

Gabe lui avait dit qu'il avait déjà prévenue la mère de la jeune fille et qu'elle était donc au courant de l'attention du jeune homme. Il lui montra sa vieille voiture toute cabosser et réparer avec du scotch au niveau des sièges. Gabe la regarda et lui dit :

"Quoi ? Elle roule bien. Juste la déco à refaire."

Mais tout son argent passait dans les recherches, alors bon, autant dire qu'il devait arrêter de rêver. UN de ses quatre il rachèterait une voiture, ça sera plus simple. Et puis les trois quart du temps, le SCU lui prête un SUV donc en soit il a pas besoin de nouvelle voiture, quoi que. Le jeune homme ouvrit la portière pour laisser entre Yuna et referma la porte dans un grincement peut rassurant. Puis il monta à son tour. Il démarra la voiture et fila au garage.

Ils arrivèrent sans tracas bien que la voiture ne soit pas rassurante. Gabe descendit le premier et oublia de faire signe à Yuna pour qu'elle descende. Cependant elle devait connaitre le jeune homme et ses façons de faire. Gabe entra dans le garage qui est jamais fermer du fait qu'il est perdue les clés. Il devrait les chercher un de ses quatre. Beaucoup de choses à ajouter à cette liste...Liste qui était noter sur un tableau remplit de post-it...Cette équipe avait vraiment besoin d'une organisatrice. Ce fut Toby, le psy de l'équipe qui vint chercher Yuna en revenant d'avoir été fait quelques courses. Il lui dit :

"Hey Yuna, comment vas-tu ? Laisse moi devinez, Monsieur je sais tout, t'a encore oublier dans la voiture ? Un vrai phénomène ce type, je devrais surement écrire un bouquin sur lui, qui sait, je gagnerais peut être le jackpot...ou alors il finirait en hôpital psy...Bah on s'en fou, allez vient, je vais faire des cookies."

Oui enfin, il va essayer car Toby c'est pas le roi de la cuisine, mais bon entre Syl qui a peur de tout, Happy qui va tout casser et Gabe qui oublie toujours de manger, peut être que les deux seuls à pouvoir faire le repas sont Alvaro et Toby...l'équipe de bras cassé quoi.

Gabe tourna la tête en la voyant entrer et il fit :

"Tu n'es pas venue ?"

"Non idiot, tu ne peux pas invité des gens et les laisser dehors, tu sais que tu dois emmener tes invités à l'intérieur !"

Gabe plissa le nez et haussa les épaules. Ouais bah il passerait à autre chose. Elle n'avait rien c'était le principal. Il lui fit signe de venir le voir. Puis il lui montra des dessins et fit :

"Voilà les exemple qu'on a trouver pour le logiciel pour t'aider à tout bien organiser. Est-ce que l'organisation des symboles te vont ou tu préfères les changer de place ?"

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Dim 25 Fév - 18:37

ft. Gabe Mendes

298 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

La jeune fille sourit à la remarque de Gabe et le suivit jusqu’à la voiture. En voyant cette dernière, elle haussa un sourcil, sans faire de remarque. Cependant, elle entendit le jeune homme qui l’accompagnait dire qu’elle roulait bien et qu’il n’y avait que la déco’ à refaire. La coréenne se contenta alors d’hausser les épaules sans rien ajouter. Tant que la voiture roulait c’était le plus important non ?

Lorsque Gabe lui ouvrit la voiture, Yuna le remercia d’un mouvement de tête et lui sourit avant se s’installer. En entendant le grincement elle fit une petite grimace mais encore une fois ne fit aucun commentaires. Après tout c’était mal poli. Après ça, le trajet se fit en silence. Elle regarda dehors se perdant dans ses pensées. La journée avait été un peu fatiguante et le ronron de la voiture commençait à la faire somnoler.

Après un moment, combien de temps elle ne saurait le dire, ils finirent par arriver et l’asiatique mit un peu de temps avant de se réveiller. Lorsque ce fut le cas, non seulement la voiture était arrêtée, mais en plus elle était toute seule. Il lui fallut quelques instants pour comprendre. Frottant ses yeux, elle entendit une nouvelle voix et sourit au nouveau venu, prenant son téléphone pour lui répondre.

- Oh non. Enfin je ne crois pas. Je me suis juste endormie et je viens de me réveiller haha..

Sur le coup elle se sentit un peu bête, et se frotta la nuque. Elle se détacha ensuite et sortit de l’auto, quelque peu soulagée de la quitter tout de même. Quand elle percuta ensuite que Toby parlait de faire des cookies ses yeux se mirent à briller.

- Oh !! Est-ce que je pourrais vous aider à en faire ??

Une fois qu’ils entraient Gabe fut surpris de voir seulement la jeune fille arriver. Avant même qu’elle puisse s’expliquer Toby avait parlé et Gabe passa directement à autre chose, à savoir le logiciel et ce que son frère et lui avaient préparés. La demoiselle observa ce qu’ils avaient fait et hocha sa tête.

- C’est super comme ça! Facile à comprendre et à utiliser. Vous avez géré !

Gabe Mendes
Masterminds

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Dim 4 Mar - 20:44

Toby la regarda quand elle lui dit qu'elle s'était juste endormit. Gabe était pas croyable il l'avait laisser dans la voiture alors qu'elle dormait ! Il allait devoir parler à son ami et assez rapidement. Si il voulait que Gabe l'écoute, il devrait lui parler quand Yuna serait partie, c'était certain, mais il était clair que le psy ne laisserait pas passer ça. Il fit donc :

"Mouais...cela ne justifie pas le fait que Mendes t'es laissé dans la voiture. Allez vient."

Il connaissait Yuna car à force que Gabe et Alvaro lui parlent d'elle, il avait finit par la connaitre et puis dans le garage ils y étaient tous tout les jours, donc il était facile de les croiser. Et puis Toby c'était pas non plus le plus discret du groupe. Une fois à l'intérieur, Toby expliqua qu'il allait faire des cookies,
son visage prit une nouvelle couleur bien plus sympathique encore quand elle lui demanda si elle pourrait l'aider. Il la regarda et fit :

"Humm tu sais cuisiner ?"

A sa réponse, le psy prit un air détendue et fit :

"Alors dans ce cas oui, tu fais la cuisine et je supervise."

Au moins ils pourront manger un truc potable pour une fois. Ensuite il parla à Gabe et l'informaticien,
en eut réellement rien à faire de ce que Toby tentait de lui expliquer, ce qui énerva le psy qui partie dans le carré cuisine au milieu de la pièce entre des grillages bien solide qui formaient la pièce au milieux des bureaux et ateliers des génies. Gabe montra donc à Yuna ce qu'ils avaient prévus pour son logiciel et la jeune fille fut totalement emballer. Gabe ne montra aucune expression et pourtant au fond il était bien content. Il fit :

"Vu que ça te plait, je vais donc pouvoir te l'installer pendant que tu ferras la cuisine."

Dit comme ça, ça pouvait paraître pour un vrai matcho, mais au fond Gabe disait juste ce qui allait se passer sans y mettre les formes. Mais quand on le connaissait on savait que rien était méchant dans sa façon de parler. Il était juste...lui quoi. Toby se cogna le front avec sa main et appela Yuna !

"Yuna vient, on va s'occuper des cookies, au moins on pourra manger un truc mangeable ce soir.
Et puis on va laissez monsieur l'homme des cavernes à ses occupations."

Il sortie donc le matériel et tendit un tablier à la jeune fille. Toby était le moins intelligent du groupe,
mais il restait un super génie quand même. Un roi du comportement humain, plus doué qu'un profiler et plus fort qu'un détecteur de mensonges. Cependant, il était celui avec qui il était plus facile de communiquer.

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Mar 20 Mar - 19:01

ft. Gabe Mendes

329 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

Yuna ne semblait pas plus gênée que ça par le fait que Gabe l’ait laissé dans la voiture. Au final c’était plus elle qui se sentait bête à vrai dire. Bon au final il n’y avait pas eu de soucis donc c’est le plus important ! Lorsque Toby lui demanda si elle savait cuisiner, la jeune fille hocha la tête et répondit avec son téléphone.

- Ouais ! Avec ma mère on cuisine beaucoup ensemble. Et je suis une pro de tout ce qui est sucré !

L’idée de faire des cookies lui plaisait. Et puis elle commençait à avoir faim, du coup, elle pourrait grignoter après avoir cuisiné. C’était parfait ! Avec un sourire amusé elle acquiesçait aux paroles du psy.

- Et bien pas de soucis, on fera comme ça chef.

Elle tira la langue avant de recommencer à se concentrer sur ce que Gabe faisait, bien qu’il lui dit rapidement qu’elle pouvait partir cuisiner pendant qu’il s’occupait d’installer les mises à jours sur le téléphone. La coréenne hocha la tête et le remercia en mettant les pouces en l’air puis suivit Toby jusqu’à la pièce servant de cuisine. Elle enfila le tablier que le psy lui avait tendu puis remonta ses manches et attacha ses cheveux pour être bien plus à l’aise pendant qu’elle cuisinait.

- Manger un truc potable ? C’est pas bon d’habitude ?

Bon parfois le tact lui manquait, mais bon, vu ce que Toby lui même avait dit, c’était plutôt dans l’idée. Juste après ça, elle commença a attraper tout ce qu’il fallait pour faire les cookies, tranquillement.

Gabe Mendes
Masterminds

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Dim 25 Mar - 15:53

"C'est pas que c'est pas bon, c'est qu'on ne mange pas. On oublie souvent, alors on finit par commander des pizzas ou de la malbouffe. Mais tu vois certains d'entre nous ne prenne pas un gramme, n'est-ce pas Mr je sais tout ?! Mais d'autres...enfin tu vois. Donc je pense que faire la cuisine pourrait grandement nous aider, mais pour ça faudrait qu'on sache comment cuisiner."

Gabe roula des yeux. Oui il ne prenait pas un gramme, mais cela n'avait rien à voir avec son alimentation, enfin selon lui, car en effet, le jeune homme passait sa vie à bouger, alors il en faisait du sport. Pendant qu'il était sur le logiciel, il laissa les deux autres faire le repas. Enfin le goûter plus exactement.

Cela ne lui prit pas très longtemps à tout installer correctement. Environ une heure pour le tout, il fallait aussi tout calibrer correctement afin qu'elle puisse se servir de tout. Une fois qu'il a terminé il sent l'odeur des cookies. Il s'approche donc et fit :

"Hum ça sent drôlement bon."

"Tu dis pas ça quand c'est moi qui cuisine ?" fit remarquer Toby.
"Parce que toi c'est cramer à chaque fois."
"Hahaha très drôle monsieur le malin."

Gabe se tourna vers Yuna et lui dit ensuite :

"Le logiciel est prêt. Avec ça, tu devrais être encore plus autonome qu'avant. Il n'y aucune erreur possible."

Gabe la regarda avec tendresse, elle était qu'une enfant et une enfant qui se battait contre sa différence et pour pouvoir être comme tout le monde, il trouvait que c'était un noble combat bien que lui aimait être différent des gens, même si cela apportait son lot de soucie. Il voulait l'aider à s'assumer et il espérait que son logiciel l'aiderait à le faire. Il fit en regardant l'heure :

"Veux-tu que j'appelle ta mère ? Tu dois avoir des devoirs à faire."

Toby se frappa la main contre sa tête, Gabe était le type même qu'on refuse d'inviter en soirée ou autre. Le psy reprit alors :

"Ce que Gabe veut dire, c'est que si tu veux rester un peu tu peux, et si tu préfères rentrers chez toi tu peux également appeler ta mère. Mais vu que tu as aider à faire les cookies, tu devrais rester un peu afin de les manger avec nous."
"Oui c'est ce que je voulais dire de toute manière." fit Gabe en boudant.
.

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Lun 7 Mai - 15:10

ft. Gabe Mendes

329 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

Cuisiner, ça l’amusait et pendant qu’elle discutait avec Toby elle s’atelait de manière assidue à la préparation des cookies. Cela ne prenait pas beaucoup de temps. Pour répondre à Toby elle s’essuya les mains et pianota sur le téléphone.

- Haa je comprends mieux. Si besoin je pourrais venir de temps en temps ! Comme ça vous pourrez manger de bons repas.

Elle rit légèrement ensuite en les voyant se chamailler un peu. On aurait dit des enfants sur le coup et ça ne la faisait sourire que davantage. Elle termina ensuite les cookies et les regarda cuir comme une enfant. Elle s’était accroupie devant le four, les bras entourant ses jambes. C’était un truc que la coréenne faisait depuis toujours. Même si la cuisson prenait des heures, elle observait. Le processus de cuisson la fascinait.

Finalement quand les cookies furent prêts, la jeune fille se redressa et les sortis du four, en faisant bien entendu attention à ne pas se brûler au passage. Elle se tourna vers Gabe quand il trouva que ça sentait bon.

- Hehe merci bien !

La petite brune secoua ensuite la tête en pouffant de rire. Voilà qu’ils recommençaient à se chamailler ! Cependant, Gabe finit par changer de sujet, reparlant du logiciel. Quand il annonça que c’était prêt, et que la jeune fille serait encore plus autonome, c’est comme si un feu d’artifice s’était allumé dans le regard de Yuna. Même si sa voix ne fonctionnait pas, ce remplacement avait été génial. Alors voir qu’au fur et à mesure, Gabe et son frère trouvaient toujours de nouveaux upgrades à faire, et surtout que ça fonctionnait, ça rendait Yuna très heureuse, mais surtout très admirative face au boulot que les deux frères avaient accomplit.

- Merci beaucoup Gabe c’est vraiment super !

Encore un peu plus et la demoiselle savait qu’elle pourrait fondre en larmes. Que voulez-vous ! Elle était un peu trop émotive sur ce sujet là. Cela dit, elle prit sur elle. Hors de question qu’elle craque ici ! Et puis elle allait encore se trouver idiote. Finalement elle laissa échapper un léger soupir avant de relever ses yeux vers Gabe, puis Toby avant de sourire à nouveau.

- Bah.. Si ça vous dérange pas.. Ouais j’veux bien rester un peu oui ! Et puis Maman sait où je suis donc pas de soucis !

Gabe Mendes
Masterminds

photo :

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Dim 20 Mai - 12:29

Le processus de sociabilisation des génies étaient pas simple. Cela avait commencer brutalement pour être honnête, et maintenant ça se calmait, mais il y avait encore des moments de doutes. Notamment de la part de Gabe. Bien qu'il ne le montre pas, notre jeune homme surdoué en à peu prêt tout, était loin d'être à l'aise avec les gens et les codes de la vie de tout les jours. Il suffisait de voir le nombre de fois où il oubliait la politesse, ou qu'il ne comprenait pas comment il fallait agir. Cependant, depuis que Pearle était avec eux il apprenait encore plus et bien qu'il ne soit pas toujours d'accord avec elle, il ne pouvait pas nier l'évidence, elle l'aidait et lui apprenait le monde. Comme là avec Yuna. La jeune fille s'occupait de faire le repas et Gabe était extrêmement maladroit avec elle, sans même le savoir, ou s'en rendre compte, et c'était la raison pour laquelle Toby était intervenue. La laisser seule dans la voiture parce qu'elle dormait n'était pas quelque chose de correcte, mais pour Gabe la réveiller ne l'était pas non plus.

Finalement Yuna fut amuser de les voir se chamailler tel des enfants, c'était cette ambiance tout le temps dans le garage, deux caractères forts composaient Toby et Gabe, et il fallait avouer que souvent cela faisait des étincelles, mais chacun des deux seraient prêt à donner leur vie pour sauver l'autre. Gabe finit par terminer l'installation du logiciel et Yuna en fut très heureuse. Ce qu'il pouvait comprendre, enfin presque. Il ne savait pas trop ce qu'il devait réellement penser à ce moment là, car la seule chose qui lui venait à l'esprit c'était le fait de se dire que c'était normal, qu'il avait réussit parce que c'était lui qui l'avait fait. Mais avouons le, se serait extrêmement prétentieux de sa part. Gabe ne trouva rien à dire, ce qui était plutôt étrange venant de lui, car au fond il ne savait pas quoi dire. Il finit par proposer avec l'aide de Toby, à Yuna de rester manger les cookies qu'elle avait fait, et la jeune fille accepta. Toby partie chercher des verres de jus de fruit pour Gabe et de lait pour Yuna et lui même.

"Avec du lait ça serait encore mieux !"
"Tu vas finir par faire une overdose de lait."
"Gabe...lâche moi ! C'est moi le médecin. Toi répare les trucs ça sera mieux."

Gabe plissa les yeux, incapable de savoir si c'était une moquerie ou un compliment. Puis il tourna son attention sur Yuna. Il lui demanda ensuite :

"Comment ça se passe à ton école, tu n'as pas de soucie t'interférence avec les logiciels ?"
.

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   

Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1