Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 293
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Ven 3 Nov - 17:33

écrit ici :

Si je vous dit que depuis que Alvaro est sortie de l'hôpital, Gabe s'est rendue compte de certaines choses, vous me croyez ou pas ? Bon ok, je vous fait marcher. En vrai, il ne s'est pas rendue compte de certaines choses. Disons que il a eut une illumination. Il s'est souvenue de cette jeune fille qu'il avait aider avec un logiciel, il souhaitait prendre de ses nouvelles et ne sachant pas trop comment faire, il avait profiter d'une conférence auprès des jeunes du lycée de la jeune fille pour la rencontrer de nouveau. Elle se nommait Yuna.
Elle était muette. Gabe trouvait ça illogique car sur un point de vue médicale, elle ne semblait rien avoir, et pourtant, il lui était impossible de parler. MAis il se disait que après tout, elle ne devait pas se sentir si mal que ça. Elle était même chanceuse, elle n'avait pas à se justifier, et ne devait pas parler avec des gens quand elle n'en avait pas envie. Cependant en retournant l'affaire dans l'autre sens, elle ne pouvait communiquer comme elle le souhaitait. C'était la raison qui avait pousser Gabe à lui créer son logiciel. Il avait d'ailleurs des améliorations à lui proposer, et deux trois venant de la part d'Alvaro.

Après la conférence qui fut d'une longueur incroyable, surtout par le manque de réactivité des adolescents, Gabe avait finit par chercher Yuna un peu partout. Il l'avait retrouver dans le parc du Lycée. Il s'était approcher d'elle et lui avait fait un signe de main en guise de salut. Il n'aimait pas spécialement être toucher et n'aimait pas toucher les autres, encore moins dans un lycée, un lieux ou l'hygiène du corps était vraiment laisser à désirer. Le jeune homme prit donc place auprès d'elle et lui demanda :"Tu vas bien Yuna ? Je voulais te voir pour savoir si le logiciel te convenait toujours et aussi pour savoir si il serait possible que tu passes au garage un de ses quatres afin que je t'installer de nouveau logiciel afin de t'aider." Il allait toujours droit au but, à quoi ça servait de tourner autour du pot ? Ha rien, on était bien d'accord. Dans tout les cas, Yuna ne partirait pas en courant, c'était pas comme si Gabe lui avait proposer de lui reprendre son logiciel ou quoi que se soit de déplacer. Bien que lui dire de venir dans son garage pourrait paraître suspect. Mais elle connaissait Gabe maintenant et elle savait qu'il n'était pas dangereux, juste spécial.

DEV NERD GIRL



_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna Chang

avatar


date d'inscription : 16/09/2017
messages : 44
avatar, crédits : [Célébrité : Lee GaHyeon • Dreamcatcher] [Avatar : moi]
photo :
dans la vie : Lycéenne // Danseuse.
côté coeur : Célibataire et libre comme l'air.

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Ven 17 Nov - 1:49

Prendre des nouvelles n'a jamais tué personne
ft. Gabe Mendes

421 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

- Hé Chang vient par ici un peu !

Et voilà ça avait recommencé, cet abruti était de retour pour ennuyer Yuna. Depuis le matin, il avait décidé de la prendre en grippe et dès qu’il la voyait il en profitait pour se moquer d’elle et l’ennuyer un max. Et voilà qu’il venait de la retrouver.  Elle était juste assise dans un couloir de son lycée, bouquinant un peu sans rien demander à personne. Alors quand elle entendit la voix de son harceleur la brune était partie en un éclair sous les rires gras de ce mec et ses copains.

Elle fit une première escale à la bibliothèque où elle passa bien une demi-heure avant de se rendre compte qu’elle avait cours. Elle s’y rendit alors et une fois dans sa salle on lui apprit qu’il y avait une conférence et que sa classe devait y assister.  Bon ça ne l’enchantait pas des masses mais au moins ça lui évitait deux heures de mathématiques et ça c’était cool.

Suivant le mouvement de sa classe la jeune fille se rendit dans le gymnase où se déroulait la conférence. Si pendant la première heure elle avait suivi avec attention, sa concentration s’effrita le reste de l’après-midi et elle passa plus de temps à jouer avec son téléphone qu’à écouter ce qu’il se disait. Heureusement au bout de deux heures supplémentaires, la conférence se termina et la lycéenne se faufila dans la troupe de lycéens jusqu’à atteindre l’extérieur.

Voir l’extérieur et sentir l’air frais détendit Yuna. Elle s’étira un peu, puis chercha un endroit où s’asseoir dans le parc de l’établissement. C’est là qu’elle aperçut  un banc libre sous un arbre. L’endroit idéal pour se reposer après tant de temps enfermé. Sortant son livre, elle se remit tranquillement à lire, persuadée que l’on ne viendrait plus lui parler ou la voir. Et c’est ce qu’il s’était passé pendant dix minutes environ. Une voix masculine tira la jeune fille de sa lecture, la faisant sursauter par la même occasion. La coréenne observa alors avec des yeux ronds l’homme qui se tenait à ses côtés et lui sourit alors quand elle revint à la réalité. Voilà Gabe, grâce à lui, elle pouvait s’exprimer plus facilement.  Elle écouta ce qu’il avait à lui dire, et quand il annonça qu’il pouvait lui installer un nouveau logiciel, la brune pencha la tête sur le côté. Elle pianota sur son téléphone retranscrivant alors ce qu’elle disait.

- Bonjour Gabe, ça va très bien et vous ? Un nouveau logiciel ? Ca m’intéresse. Quand est-ce que je peux passer ?


_________________

ω No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 293
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Sam 18 Nov - 14:19

écrit ici :
Gabe remarqua que ce qu'il disait à la jeune fille l'intéressait. Il se sentait bien mieux avec elle comme spectatrice que quand il était en face de tout ces ados boutonneux qui en avait rien à faire ce qu'il était en train de raconter. Il sourit et l'écouta attentivement. Puis il fit :

"Je vais mieux maintenant que je suis en face d'une personne ayant la capacité de comprendre ce que je vais lui raconter. Je pensais que tu pourrais venir maintenant avec moi au garage."

Gabe n'ayant jamais été plus loin à l'école que jusqu'à ses 15 ans, il n'avait pas vraiment conscience de ce qu'il devait être fait en cours ou non. Il avait juger Yuna comme étant capable de louper des cours pour comprendre comment fonctionnait son appareil et ses nouveaux logiciels et pour lui c'était bien plus important que le reste. Surement car lui a apprit tout seul. Elle lui avait demander à quoi consistait le nouveau logiciel. Il fit donc :

"J'ai penser à te rajouter une section enregistrement afin de t'aider à mieux analyser certaines informations, comme par exemple des conférences, des choses comme ça. Et aussi une fonction afin de monter le son plus fort sur le logiciel, pour si jamais tu es bloquer dans une salle de concert ou dans un lieux où tu devrais hausser le ton. Alvaro a pensé à t'installer un imitateur de voix, selon lui cela peut être marrant, je ne vois pas trop le principe, mais bon. Et il voudrait également t'installer un logiciel d'appel au secours avec un discours automatique. Il n'est pas encore au point là dessus. On attendait ton avis."

Les deux frères bossaient dur afin de l'aider. Ils n'avaient rien à y gagner mais pourtant ils prenaient un réel plaisir à le faire. Elle n'avait jamais rien à leur donner en échange, pour les frangins il était important qu'elle puisse s'exprimer comme elle le souhaite, et surtout en sécurité, alors c'était un besoin presque maladif pour eux de l'aider.


DEV NERD GIRL


_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna Chang

avatar


date d'inscription : 16/09/2017
messages : 44
avatar, crédits : [Célébrité : Lee GaHyeon • Dreamcatcher] [Avatar : moi]
photo :
dans la vie : Lycéenne // Danseuse.
côté coeur : Célibataire et libre comme l'air.

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Mer 29 Nov - 21:46

Prendre des nouvelles n'a jamais tué personne
ft. Gabe Mendes

329 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

La jeune fille ne put s’empêcher de rire légèrement en entendant la remarque de Gabe. Il lui arrivait parfois de penser la même chose à propos de certains de ses camarades, l’intelligence n’étant pas leur maître mot. Ensuite lorsqu’il lui annonça qu’elle pouvait venir dès maintenant, la jeune coréenne cligna des yeux. Elle ne s’attendait pas à ce que ça soit si rapide. Prenant son téléphone, elle répondit donc :

- Ah oui ? Carrément maintenant ? C’est cool !

Effectivement la chose étant tout aussi cool était qu’elle n’avait plus cours pour le reste de la journée. Les deux heures de math ayant sautées grâce à la conférence Yuna était maintenant libre comme l’air.

Pensant soudainement à quelque chose, elle demanda alors :

- Ca va prendre combien de temps à peu près ? Histoire que je prévienne maman et qu’elle ne se fasse pas de soucis si elle rentre avant moi et qu’elle sache où je suis.

La brune se gratta la tête. Sa mère et elle n’étant pas loin d’être fusionnelles depuis leur arrivée aux États—Unis, Yuna n’aimais pas ne pas lui dire où elle allait. Après en sachant qu’elle allait être avec Gabe, l’adolescente savait que ça ne poserait pas de soucis à sa génitrice.

Quand l’homme à côté d’elle lui expliqua les nouvelles capacités des logiciels que les Mendes avaient préparés, Yuna sourit. Un imitateur de voix ? C’était effectivement plutôt marrant et elle avait déjà quelques idées d’utilisation.

- Vous avez vraiment pensé à tout c’est génial.

Tout en l’écoutant parler, la coréenne se sentait vraiment redevables envers les deux frères. Grâce à eux, elle avait une voix, ce qu’elle n’avait jamais eu auparavant. On pouvait alors dire qu’ils avaient littéralement changé et transformé sa vie. Ils l’avaient aidé gracieusement, comme ça sans raisons.

- Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi, c’est vraiment super gentil, vous n’avez pas idée à quel point ce logiciel a changé ma vie..


_________________

ω No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 293
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Dim 3 Déc - 19:04

écrit ici :
Gabe lui avait donc tout annoncer et la jeune fille semblait ravie et enthousiasmé. Un rictus se dessina sur les lèvres du jeune homme et il fut toucher de la voir aussi heureuse. Quand elle lui dit qu'ils avaient pensé à tout, Gabe haussa les épaules et lui dit :

"C'est notre boulot de pensez à tout."


C'était à la fois une taquinerie mais aussi et surtout la vérité. Gabe ne mentait jamais, il ne disait jamais quelque chose si il ne le pensait pas. Il ne savait pas cacher les choses, il était comme un enfant, il n'avait pas de filtre et peut importait qui se trouvait devant lui, il lui disait ce qu'il pensait. C'était à la fois une qualité mais aussi un défaut et il fallait dire que Gabe était quelqu'un qui marquait les esprits. Le jeune homme entendit la jeune fille le remercier. Il arqua un sourcil et lui dit :

"Je sais à quel point il a changer ta vie, vu que je l'ai fais. Je ne comprend pas pourquoi tu me remercie. C'est normal de le faire pour quelqu'un qui est appréciable et en difficulté."

Dans cette phrase il fallait surtout comprendre que Gabe était ravie d'aider Yuna qui en avait besoin, mais c'était surtout une façon pour lui de se faire pardonner de ne pas avoir put sauver sa soeur d'une maladie mortelle. Il aurait dut être l'enfant donneur, et n'étant pas compatibles, ses parents avaient conçut Alvaro, mais lui était arriver trop tardivement. Deux fois plus de raison de se sentir coupable selon Gabe. Le jeune homme ne comprenait pas trop les émotions de Yuna, autant elle en avait trop, autant lui n'en avait presque pas. Il se leva et lui dit :

"Bien, on y va alors, ma voiture est là-bas, j'ai déjà prévenue ta mère. Elle sait que tu seras avec moi et elle vient te chercher ce soir au garage."
.

DEV NERD GIRL


_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuna Chang

avatar


date d'inscription : 16/09/2017
messages : 44
avatar, crédits : [Célébrité : Lee GaHyeon • Dreamcatcher] [Avatar : moi]
photo :
dans la vie : Lycéenne // Danseuse.
côté coeur : Célibataire et libre comme l'air.

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Mer 3 Jan - 21:48

Prendre des nouvelles n'a jamais tué personne
ft. Gabe Mendes

298 mots
Coréen en #9933cc
Anglais en #9966ff

Un petit sourire amusé se forma sur les lèvres de l’adolescente en entendant Gabe répondre. Pour lui c’était normal, c’était leur job de penser à tout. Mais quand même ! Yuna elle, avait beaucoup de mal à penser à toutes les petites éventualités comme Gabe et son frère pouvaient pu le faire. Pour ça entre autres elle les admirait.

- Oui c’est peut-être votre job mais vous n’étiez pas forcément obligés d’en faire autant pour moi.

La brune rit légèrement en se frottant la nuque. Après tout, elle n’était qu’une inconnue et elle avait tant été habituée à être confronté à des gens peu avenants, calculateurs et mesquins que trouver des gens comme Gabe c’était un peu un petit miracle pour la lycéenne.

Quand elle entendit ce que le jeune homme ajouta ensuite, Yuna émit un petit rire. Gabe avait une façon de voir et énoncer les choses de manière très terre à terre. Au moins avec lui les choses étaient clairement dites, et ça ce n’était pas plus mal. Après, c’est vrai qu’au départ sa façon avait quelque chose de surprenant. Mais au final après plusieurs semaines Yuna s’y était faite et maintenant ne s’en formalisait plus.

- Bah c’est quand même la moindre des choses de vous remercier. Sans vous j’pourrais toujours pas parler…

Et à peine eut elle prononcé ceci que Gabe enchaînait sur autre chose, montrant où était sa voiture et précisant qu’il avait déjà prévenu sa maman. L’asiatique eut alors un mouvement de tête, comme quoi il avait vraiment pensé à tout. Elle se leva après lui, rangeant son livre dans son sac, et mit la bandoulière de celui-ci sur son épaule. La jeune fille pianota ensuite sur son téléphone pour répondre :

- Parfait ! J’vous suis  du coup !


_________________

ω No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 293
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   Sam 6 Jan - 18:53

Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne

Il sourit, cette enfant, car pour lui c'était une enfant, était pas comme les autres, et c'était ce qui avait motivé Gabe à l'aider. Il devait aider les gens différents, les gens comme lui. Alors c'est avec de la gentillesse et cette petite maladresse qu'il parlait avec Yuna des améliorations de son logiciel. La jeune fille le remercia et Gabe ne comprit pas pourquoi. Elle précisa donc que c'était grâce à lui si elle pouvait parler. Il plissa les yeux et fit ensuite :

"Non c'est grâce au logiciel. Tu aurais put parler grâce à n'importe quel logiciel si on ne s'était pas connus car avec une tablette ou un PC tu peux communiquer. Disons que mon frère et moi avons juste ouvert tes champs de possibilités."


Gabe lui avait dit qu'il avait déjà prévenue la mère de la jeune fille et qu'elle était donc au courant de l'attention du jeune homme. Il lui montra sa vieille voiture toute cabosser et réparer avec du scotch au niveau des sièges. Gabe la regarda et lui dit :

"Quoi ? Elle roule bien. Juste la déco à refaire."

Mais tout son argent passait dans les recherches, alors bon, autant dire qu'il devait arrêter de rêver. UN de ses quatre il rachèterait une voiture, ça sera plus simple. Et puis les trois quart du temps, le SCU lui prête un SUV donc en soit il a pas besoin de nouvelle voiture, quoi que. Le jeune homme ouvrit la portière pour laisser entre Yuna et referma la porte dans un grincement peut rassurant. Puis il monta à son tour. Il démarra la voiture et fila au garage.

Ils arrivèrent sans tracas bien que la voiture ne soit pas rassurante. Gabe descendit le premier et oublia de faire signe à Yuna pour qu'elle descende. Cependant elle devait connaitre le jeune homme et ses façons de faire. Gabe entra dans le garage qui est jamais fermer du fait qu'il est perdue les clés. Il devrait les chercher un de ses quatre. Beaucoup de choses à ajouter à cette liste...Liste qui était noter sur un tableau remplit de post-it...Cette équipe avait vraiment besoin d'une organisatrice. Ce fut Toby, le psy de l'équipe qui vint chercher Yuna en revenant d'avoir été fait quelques courses. Il lui dit :

"Hey Yuna, comment vas-tu ? Laisse moi devinez, Monsieur je sais tout, t'a encore oublier dans la voiture ? Un vrai phénomène ce type, je devrais surement écrire un bouquin sur lui, qui sait, je gagnerais peut être le jackpot...ou alors il finirait en hôpital psy...Bah on s'en fou, allez vient, je vais faire des cookies."

Oui enfin, il va essayer car Toby c'est pas le roi de la cuisine, mais bon entre Syl qui a peur de tout, Happy qui va tout casser et Gabe qui oublie toujours de manger, peut être que les deux seuls à pouvoir faire le repas sont Alvaro et Toby...l'équipe de bras cassé quoi.

Gabe tourna la tête en la voyant entrer et il fit :

"Tu n'es pas venue ?"

"Non idiot, tu ne peux pas invité des gens et les laisser dehors, tu sais que tu dois emmener tes invités à l'intérieur !"

Gabe plissa le nez et haussa les épaules. Ouais bah il passerait à autre chose. Elle n'avait rien c'était le principal. Il lui fit signe de venir le voir. Puis il lui montra des dessins et fit :

"Voilà les exemple qu'on a trouver pour le logiciel pour t'aider à tout bien organiser. Est-ce que l'organisation des symboles te vont ou tu préfères les changer de place ?"

DEV NERD GIRL


_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des nouvelles n'a jamais tuer personne (PV Yuna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philadelphie Code :: RPG : Philadelphie :: Quartier Est Moyen :: Etablissements scolaires :: Lycée / Collège-
Sauter vers: