Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luca Zeleski

pseudo, prénom : Wolf
identités : Nick Rayes, Gabe Mendes
photo :
dans la vie : écolier
côté coeur : sa maman2

MessageSujet: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Sam 16 Sep - 12:08

L'école...Ha ce lieu où les enfants jouent, crient et s'amusent, ce lieu où on se sociabilise, ou l'on apprend à vivre avec l'autre. Ce lieu dans lequel on passe une grande partie de notre vie, pour ne pas dire le premier tiers. Ce lieu qui normalement est censé nous aider à se faire accepter et comprendre par tous. Mais hélas ce n'est pas le cas pour tous... C'est pas le cas pour Luca. Faut dire que cet enfant à vécut pas mal de choses horrible, le meurtre de sa mère et de son grand frère en fait partie. Mais il arrive petit à petit à tourner la page. Il y arrive grâce à sa mère adoptive, Licha. Une flic plus ou moins dans les règles. Personne ne le sait réellement mais Luca est "porté disparue", mais l'enfant s'en porte bien, il n'est pas au courant de tout mais il se plait dans sa vie, il se plait avec ses "amis", ceux avec qui sa maman travaille. Il aimerait bien rester avec eux, il n'aurait pas besoin d'aller à l'école mais il sait que Licha ne les aime pas. Enfin il le pense, car il pense aussi qu'elle fait semblant. Cependant à l'école il est tout seul... Gabe, celui dirige l'équipe de masterMinds, celui avec qui Luca à le plus gros lien, lui a donner une mission pour la journée. Il doit parler à quelqu'un et essayer de se faire un ami pour la fin de la journée. C'est une mission très importante. Luca l'a accepter. Gabe pourrait lui demander ce qu'il veut que Luca accepterait. L'enfant était sous son influence mais à contrario, Gabe était sous l'influence de cet enfant qu'il voulait protéger. Donc ce matin le petit garçon portant une chemise rose délavé, une jean blanc et une t-shirt blanc, c'était avancer vers l'école son sac à dos sur le dos. Il avait commencer sa journée par demander à une fille de sa classe si elle voulait être son amie, la petite fille avait rigoler et refuser prétextant qu'elle ne jouait qu'avec des filles. Luca avait hocher la tête. Pas grave, il trouvera quelqu'un. Au bout du cinquième refus, la cloche sonna. Il se dirigea donc en classe. De là, il tenta de profiler discrètement les enfants. Trainer avec des génies ne l'aidaient pas à devenir un enfant comme les autres. A 7 ans, il avait bien plus souffert que les trois quart d'entres eux réunis, mais il voulait être heureux, il riait, s'amusait et passait du bon temps...Avec les MasterMinds. Mais pas ici. A la récréation du matin, il subit encore trois échec. Jugeant que c'était trop pour une journée, il arrêta. A la fin du temps du midi, il remarqua un enfant plus vieux que lui, mais aussi seul. Il grimaça, soupira et alla le voir. Il se planta devant lui et fit :"Je m'appelle Luca, tu veux bien être mon copain ?" Le garçon le repoussa violemment et se moquant de lui il partie rejoindre ses amis avec qui il effectuait un cache-cache. Blessé par cette attitude, Luca se releva et se frotta le coude qu'il s'était égratiner. Il tenta de retenir ses larmes et alla se cacher derrière un arbre. Alors qu'il perdit espoir, un garçon un peu plus vieux que lui arriva. Il semblait gentil et avait un beau visage, un visage amical. Luca le regarda et lui dit :"Si tu veux me taper le fait pas, s'il te plait, je sais pas me battre. Je veux juste un copain." Le petit bonhomme était pas bien. Lui qui n'aimait pas réellement le contact physique, surement à cause de son enfance, appréciait encore moins le fait de se faire cogner. Il essuya maladroitement une larme et regarda le garçon. Il était encore là. Il fit alors :"Comment tu t'appelles ?"

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Dim 17 Sep - 15:05

Depuis qu'il avait était adoptait par Nick, Shane allait dans une nouvelle école. Bien que cela fait plusieurs mois maintenant, presque dix mois, le garçon n'avait pas de vrai copain à l'école. Il parlait à certain, mais pas au point de les inviter à venir passer un après midi jouer à la maison. Mais malgré tout les autres lui fichait une paix royal. Personne ne savait ce qu'il avait vécu ni de où il venait. Juste que pour eux Shane était le fils d'un policier rien de plus, rien de moins.

Ce matin là, dans la cours de récréation, Shane avait pris place sur un bac contre la clôture regardant le monde qui évoluait autour de lui. Comme tout les jours. Il avait un livre à la main, mais il ne lisait pas aujourd'hui.Le comportement d'un jeune garçon attirait son attention. Ce dernier chercher un copain semble t'il, mais il se prenait rejet sur rejet. Mais cela ne le concernait pas.

Puis il fut l'heure de retourner en classe se qu'il fit, gardant dans un coin de sa mémoire ce qu'il venait de voir, se demandant pourquoi ce jeune voulait absolument ce faire des amis. Puis il vint l'heure de la pose de midi. Shane repéra le petit persévérant reprendre son manège du matin, sans plus de succès. le jeune Rayes observait en mangeant sans intervenir. C'est peut être un jeu, il sont si bizarre les enfants. Mais une situation le surpris, un enfant venait de pousser violemment le gamin sans amis. Celui ci s'était égratignait le coude et s'était réfugier derrière un arbre. Ayant finis de manger, Shane pris la décision d'aller le voir.

Face à l'enfant celui ci lui fit une requête surprenante, avant de lui posait la question d'usage son nom:

"Je m’appelle Shane et toi? Je ne vais pas te frapper ou faire quoi que se soit de mal. Fais voir ton coude, hum, tu devrais aller voire l'infirmière, au le mettre sous l'eau, t’inquiète tu va survivre"

Shane lui fit un petit sourire à l'invitant à le suivre par un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Zeleski

photo :

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Ven 29 Sep - 21:24

Luca redressa son petit nez devant l'enfant devant lui. Il l'avait plus ou moins remarquer dans la cours, mais étrangement Luca n'avait pas été le voir. Il le voyait comme un garçon sur de lui et pas vraiment enclin à vouloir avoir un copain. Luca lui avait demander de ne pas le cogner. Il avait tellement peur qu'on le rejette. Il y avait encore quelques mois de ça, Luca avait son frère pour prendre soin de lui, il était son frère, son meilleur ami, son seul ami. Et depuis il n'avait que Licha, Alvaro et Gabe. Il s'entendait très bien avec Toby, Happy et Syl, d'ailleurs il aimait bien voir Syl paniquer pour un rien, ça le faisait rire. Le garage des MasterMinds était bien el seul lieux en dehors de chez lui où Luca souriait. Luca fit donc en entendant l'enfant lui répondre en esquissant un petit sourire :" Merci Shane. Moi je m'appelle Luca. Je veux pas l'infirmière pour ça. Elle va appeler Maman2 et je veux pas qu'elle soit inquiète. Je veux bien mettre de l'eau et du savon ça désinfecte et ça évite les infections, tu savais qu'avec une infection on pouvait être amputer ? C'est Toby qui me l'a dit." Luca était un petit garçon éponge. Il ne possédait pas un QI extraordinaire, mais il enregistrait tout ce qui l'intéressait et autant l'école c'était pas son truc, autant le garage il aimait tout ce qu'il s'y passait. Pour ce qui était de Maman2, c'était sa façon à lui de nommer Licha. sa mère il l'aimait, et bien qu'elle soit au paradis maintenant, il pensait sans cesse à elle, et Licha était sa seconde maman, une seconde maman qu'il aimait et qu'il chérissait comme n'importe quel enfant. LE petit garçon suivit donc Shane, et il lui demanda :" Tu es grand toi, tu as quel âge ?"

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Mar 17 Oct - 17:43

Shane observait le petit bonhomme en face de lui. Il avait une telle force de caractère. Mais un peu inconscient, il ne voulait pas aller à l'infirmerie et parlait de sa mère en l'appelant maman 2. Pour Shane qui n'avait jamais eut de mère, il comprenait pas l'enfant sur ce point là. Shane tendit sa main vers l'enfant, il veut pas aller à l’infirmerie, il irait aux toilette mettre son bras sous l'eau hors de question que cela risque de s'infecter. Puis Luca posât une question a Shane, ce qui le fit sourire:

" Oui je suis un peu plus grand que toi. J'ai dix ans presque onze ans"

Shane se sentait comme le protecteur de cet enfant, comme si une mission lui avait était confier, s'occuper de ce petit garçon, le protéger et le défendre en cas de besoin, une fois le bras passer sous l'eau, Shane voulait en savoir plus sur les paroles de Luca:

" Luca, tu parle de ta mère en disant toujours maman 2, Je comprend pas ce que tu veux dire? Tu as deux maman?Si c'est le cas tu en as de la chance, moi j'en n'est jamais eu"

Shane était heureux dans sa famille adoptive avec Nick, Kaïlhane, Abuela, Hayden et son cousin Emilio, non il n'avait pas à se plaindre, sa famille s'occuper bien de lui, malgré tout dans la vie de Shane il lui manquait cela une maman. Il regardait le petit cachant cet émotions triste, par une regard malicieux et plein de gentillesse, Shane tel que tout le monde le connaissait... Même si en ce moment, Shane était le champions des bêtises à la maison et avec sa sœur il n'arrêtait pas de se disputer, et que avec son petit frère il un ange et que se dernier admirer son grand frère, Shane en était pas moins adorable...
Ce que Shane vit avec sa sœur, et son comportement exécrable chez lui, il ne permettrait pas à Luca de le voir ou de l'apprendre. Shane se devait d'être irréprochable, pour cet enfant.
Luca Zeleski

photo :

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Sam 4 Nov - 17:02

Luca le regarda. Il avait l'air si triste en parlant du fait que Luca avait de la chance d'avoir deux mamans. En soit, il avait eut de la chance d'être tomber sur Licha, mais sa mal chance avait également emmener cet homme chez eux, et avait provoquer la mort de sa mère biologique et de son grand frère. Mike aurait sûrement été aussi courageux que Shane. Le petit garçon lui répondit alors qu'il passa l'eau sur son coude :" Maman2 elle m'a sauvé. Elle essaie de trouver le méchant. Ma vraie maman elle est au paradis avec Mike. Ta maman à toi aussi elle est au ciel ? Si ça se trouve elles sont copines ?" L'innocence de Luca était amusante mais parfois il ne se rendait pas compte qu'il pouvait être blessant dans ses paroles. Fallait dire qu'il n'aimait pas réellement parler de ça non plus. Alors très vite il changea de sujet, avec la rapidité d'un petit garçon de 7 ans. "Tu aimes les comics ? Moi j'aime beaucoup. Mon copain Toby il m'a donné une vielle BD sur les avengers. J'adore Captaine América, et toi ?" Luca parlait, il parlait beaucoup, beaucoup trop même, mais ses petits yeux très émerveillés le rendait craquant et empêchait tout ceux qui avait un cœur de le laisser seul. C'était surement ce qui avait charmer Licha. Ou tout simplement le fait que cet enfant était seul et qu'il devait être protéger. Le petit homme coupa l'eau et essuaya les gouttes dans un mouchoir. Il le jeta à la poubelle et enfila correctement sa chemise. Il reprit :"C'est qui qui vient te chercher toi ? Moi c'est ma maman2, et si elle peut pas, ça sera mes copains. Ils sont grands, ils sont plus obligés de venir à l'école. Ils ont de la chance." Luca n'aimait pas l'école. Il n'aimait pas être ici.

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Mer 8 Nov - 16:46

Shane avait accompagné le petit garçon au toilettes pour qu'il passe un peu d'eau sur son coude. Appuyait contre le mur opposé aux évier, le jeune Scott rayes, regardait l'enfant faire ce qu'il y avait a faire, écoutant ce qu'il lui disait calmement, surveillant du coin de l’œil l'entrée des lieux au cas ou l'un des bourreaux du petit décidait de reprendre là où il l'avait laissé précédemment. L'enfant parler encore de sa maman, au ciel avec celle de Shane. Quand il lui posa la question, Shane eut un pincement au coeur, il ne savait rien de sa véritable mère, rien de rien, nada, afin de pas inquiétait ou faire en sorte que le petit pose des question encore plus personnel il répondit:

" Oui possible, ça se pourrait".

Malgré tout le plus grand n'y croyait pas du tout. Ce petit Luca était sympa, il devait être plus jeune que Emilio le cousin de Shane, mais plus dure, en apparence du moins, il lui parlât de BD. Il lui sourit et lui dit:

" Captain America et les Avengeurs, c'est Marvel pas comics, oui je connais, je suis plus Batman ou superman à choisir".

Il regardât d'un peu plus prêt le coude du jeune, bon c'est pas nickel, mais il voulait pas se soigner, qu'est ce que le grand pouvait bien faire. Luca passé d'un sujet à un autre de façon surprenante, ce qui surpris Shane, fallait bien suivre, pour pas perdre le file de la conversation:

" Mon père ma grand mère ou mon oncle, enfin on peut dire ça, ou seul".

Aucune menace ne pesait plus sur Shane. L'appartement était pas si loin de l'école et puis la rue c’est le royaume de Shane, bien que vivant chez Nick, la rue n'en reste pas moins son terrain de jeu favori,quand il est seul, il n'inviterait jamais Emilio ou Kaïlhane a venir avec lui. Pour le moment Shane n'avait pas prévu de dire à son nouveau copain, qu'il était un enfant adopté. après tout Shane est d'une méfiance à toute épreuves,puis il ne Luca depuis quelques minutes, il fit signe à l'enfant de sortir avec lui des toilettes.
Luca Zeleski

photo :

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Dim 19 Nov - 22:57

Luca ne se rendait pas forcément compte qu'il pouvait mettre Shane mal à l'aise. Ce n'était qu'un petit garçon qui n'avait pas de filtre et qui disait tout ce qu'il pensait. Le petit bonhomme avait remarquer que Shane avait dévier le sujet rapidement. Mal à l'aise, l'enfant accepta cette esquive et passa rapidement à autre chose. Luca était pas difficile, surtout en ce moment. A la remarque de Shane, le petit garçon fit :

"Oui mais les bds ça s'appelle des comics, je sais très bien qui est qui, parce que avec Toby, on parle souvent de ça et Syl aussi, même que lui il est imbattable là-dessus. Tu devrais les rencontrer un jour."

Luca était plein d'empathie et plus de sympathie surtout. Par la suite le petit garçon parla de qui venait chercher Shane à la fin de la journée. Luca parlait vite, et il était difficile de le suivre, fallait dire qu'il avait lui même du mal à suivre ses propres pensées. Luca vivait encore dans un monde imaginaire. Shane lui expliqua que soit il rentrait seul, soit c'était un membre de sa famille qui venait le chercher. Luca sourit et haussa les épaules :

"Wao, ça doit être génial de rentrer tout seul. Mais tu as pas peur ? Moi j'aurais un peu peur. Mike et moi on rentrait ensemble avant, mais plus maintenant. On jouait à plein de jeu. On avait même fait une potion pour éloigner les monstres de nous. C'était pas facile à faire."

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   Lun 20 Nov - 17:05

Shane souriait, ce qui fait l'avoue est rare pour le jeune Scott Rayes à l'école. A la maison je dit pas, mais là presque jamais. C'est pas qu'il n'aimait pas l'école,quoique si, il n'aimait pas. Mais rire à l'école c'est pas son truc. Ce qui le faisait sourire, son nouveau copain, Luca Zeleski. Franchement se petit avait une vie bien spécial, lui parlant de ses amis comme si Shane les connaissait, parlant à une vitesse prodigieuse, plus vite que la sœur du plus grand des deux. Chose que Shane croyait impossible:
"Hey respire entre deux phrase. Oui je veux bien rencontrer les connaisseur en BD. Tes amis adulte, même ta maman 2. Et non j'ai pas peur de rentrer, tu sait la rue c'est un peu mon... Tu est trop curieux "
Une fois de plus Shane ne put dire tout, il avait cette méfiance en lui. Cette sensation, que si il en parlait il perdrait tout. Luca avait vécu des choses dure, mais il en parlait avec une telle innocence.Shane avait passer de dure moments aussi, mais il ne pouvait, ne voulait pas en parler, réé-ouvrir de veille blessure lui faisait peut et mal. Après presque un an au sein de famille Rayes, Shane gardait certain système de défense inutile. Shae sortit une BD de son sac:
" Tient je te le donne c'est cadeaux, c'est un numéro de Batman série limité et une aventure inédite. Je l'ai depuis ma  naissance. J’espère que ton ami la pas déjà. Prend le je te l'offre"
Il tendit la BD a Luca, Shane était sincère et lui donnait et attendait rien en retour. Shane n'était un champion pour se faire des amis,il ne savait pas trop comment si prendre. Il regardât Luca et se dit:
" On et puis merde, il souleva son sweat révélant sa cicatrice, tu moi cette ligne blanche là. C'et une cicatrice, il y un an on m'a tiré dessus j'ai pris une balle d'un pistolet, parce que j'avis vu des méchants faire des méchanceté"
Il rabaissa son sweat. Shane de faire confiance à une personne en dehors de sa famille une grande première,Shane se mit à la hauteur de Luca posant un genou au sol:
" Tu m'a fait confiance en me disant des trucs perso de concernant, alors a mon tour d'être sincère et de tout te dire, tu veux savoir quoi?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)   

Hey toi, tu veux bien être mon copain ? (PV Shane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1