Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Rayes

identités : Lucas Z. // Gabe M. //
dans la vie : Policier a la Criminelle
côté coeur : célibataire

MessageSujet: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Dim 16 Juil - 13:36

Depuis deux semaines la ville était en alerte, des criminels s'en prenaient aux enfants de la ville. Ils les enlevaient, ne demandaient aucunes rançons et on ne retrouvaient aucun corps. Les policiers de la ville, ainsi que le FBI et les MasterMinds étaient sur les dents. Personnes n'arrivaient à avoir une piste. Jusqu'à ce que matin là. Nick avait reçut un appel. Un enfant avait manquer de se faire enlever et un adolescent, voulant aider avait été renverser. Deux témoins et une boulette de la part des ravisseurs. Nick appela Shane qui était déjà réveiller, il s'agenouilla et lui dit :" Shane, écoute moi bien. Jusqu'à mon retour, je veux que tu empêches ta soeur de sortir, on est bien d'accord ? Abuela va arriver d'ici une heure. Aucun de vous ne sort. Je ne veux pas risquer de vous perdre et même si tu es le plus courageux et le plus intrépide des super héros, je veux que tu restes ici. Je peux te faire confiance ?" Nick savait que le fait d'avoir vécue dans la rue avait rendue Shane accro à celle-ci, et il ne voulait pas l'empêcher d'aller jouer, cependant, il avait peur de le perdre. Il se redressa et alla sortir de quoi préparer la petite déjeuner. Même si l'enquête était importante, il voulait surtout priviligié les moments importants avec ses enfants. "Tu veux manger quoi au petit déjeuner ?"

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Sam 22 Juil - 20:31

Ce matin là, Shane avait pris la décision de profiter qu'on soit samedi pour faire la grasse matinée. Après de multiple tentatives et cherchant une position favorisant, le sommeil abandonna le garçon vers les neuf heure précise.

Torse nu et les cheveux dans tout les sens, le petit rejoignit son père à la cuisine, il avait un petit tour par la chambre de son petit frère qui dormait à point fermer. Sa sœur dormait elle aussi. Ce qui signifiait que l'enfant allait avoir son père rien que pour lui. Il sourit. En voyant l'air de son père, le sourire s'effaça, 'enfant avait compris que son père allait partir.

Comme il s'en doutait son père devait lui parlait, il lui demandait de ne pas sortir et d'empêcher sa sœur de sortir elle aussi. Empêche Kailhane de sortir serait facile,elle ne contre dit que rarement son grand frère, et il savait comment faire,mais le forcer de rester à l'intérieur ne l'enchantait guère.Et comme de rien son père lui demandait ce qu'il voulait au petit déjeuner:

" Oui tu peux me faire confiance, dit Shane mal heureux, céréale comme d'habitude. Tu es sérieux, je peux sortir, il ne m'arrivera rien. Je ferais attention et pas de bêtise promis. Et je ne vais pas me perdre je t'assure"

Étant pas fan des infos télé ou autres, le garçon n'était pas courant de ce nouveau criminel en ville. Il ne voyait pas pourquoi son père parlait de  le perdre, Shane connaissait bien la ville, peut être même plus que sont père:

" Tu peut pas rester ici, on voit plus Abuela que toi. C'est elle qui aurais dû m'adopter. En plus il fait super beau"

L'enfant repartit en direction de la salle d'eau, puis revint sur c'est pas:

" Si je ne sort pas, je peut rester en pyjama et ne pas prendre ma douche alors."
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Dim 23 Juil - 15:02

Shane semblait comprendre ce que Nick lui disait mais en même temps il n'était pas d'accord et ça Nick le savait très bien. Il le comprenait parfaitement. Cependant, il ne pouvait pas lui expliquer comme ça son enquête. Il faisait tout pour protéger ses enfants, alors expliquer à l'aîné qu'un type s'en prenait aux enfants de la ville pour leur faire on ne sait quoi, non c'était pas possible. Nick savait que avec la grand mère des enfants, ils pourraient sortir, mais ils devraient attendre qu'elle soit là. Ils iraient surement au petit parc à côté de l'immeuble, c'était pas un truc hyper grand, mais au moins ils pourraient prendre l'air. Nick lui lança un petit sourire et lui dit :

"Je suis aussi sérieux que d'habitude Shane. Tu ne sortiras pas seul dans tout les cas. Si Abuela est d'accord vous sortirez dans le parc en face de l'immeuble, avec elle. Est-ce que c'est clair ? Si tout se passe bien, tu pourras bientôt retourner t'amuser dehors. Tu n'as pas des copains que tu pourrais invité sinon ?"

Alors qu'il sortie de quoi faire le bol de céréales de son fils, l'enfant lui dit qu'ils voyaient plus leurs grand mère que leur père et que c'était elle qui aurait dut adopter Shane. Il eut une grimace de regret, si seulement Shane savait comment Nick aimerait passer plus de temps ici...Il lui demanda ensuite si il pouvait rester en pyjama si ils ne sortaient pas. Nick lui dit esquissant un faux sourire :

"Oui bien sûr que tu peux rester en pyjama."

Il posa le bol remplit sur la table et fit ensuite :

"Allez vient manger. Tu ne m'a pas dit si ça se passait bien à l'école ou non ? Tu n'as besoin de rien pour les cours ? Je comptais aller faire quelques courses ce soir si j'ai le temps. Je pensais prendre des pizzas et des glaces pour une soirée famille si ça te tente ?"

Nick avait conscience que cette affaire le prenait aux trippes et qu'il mettait un peu ses enfants de coté mais il ne le faisait pas volontairement. Il voulait retrouver ses enfants disparut. Et puis maintenant que le groupe de Gabe était sur l'affaire, ça devrait aller beaucoup plus vite. Enfin cela avait toujours été le cas dans les affaires précédentes.

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Lun 24 Juil - 19:46

Shane s'attaquait à son petit déj. Il était contrariait que son père ne reste pas à la maison, mais lui même ayant eu profité de la police, il comprenait parfaitement que son père ne faisait pas ce qu'il voulait. En attendant son père parlait de l'école le garçon se raidit malgré lui, sa bête noire:

"Euh oui impec. Non besoin de rien et super pour se soir"

Il replongeât direct dans son bol.  Ah l'école, c'est la chose dont laquelle Shane pourrait se passer. Côté  prof Shane était l'élève modèle, poli, respectueux à l'écoute, côté note, il était très juste, pile ce qu'il faut pour pas redoubler, mais pas plus, il le pouvait pourtant. Donc rien de grave.Mais Shane savait ce que son père allait lui demandait, des copains ou copines, qu'il pourrait inviter. Mais non Shane en avait aucun, trop méfiant trop en retrait...

Mais l'enfant avait la parade, il en était fière:

" Et si on disait à Emilio de venir? Eh mince il est pas là"

Hayden et sa famille était partie en week end dans la famille de la mère du cousin. Emilio n'était pas en ville. Shane pesta contre cette malchance,et il sortit un gros mot, chose que Nick n'aimait pas:

" M****"

Se rendant compte de ce qu'il venait dire il mit ses mains devant a bouche. Puis il repris son repas style de rien, pourvu que son père n'est rien entendu.
Nick Rayes

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Mar 1 Aoû - 14:34

Nick savait que cela ne plaisait pas à Shane mais en même temps, il ne pouvait pas lui dire ce qui se passait. Cela ne regardait pas les enfants. Enfin il ne voulait pas les mêler à ça. Il savait que le frère de Gabe avait été blesser au cours de l'affaire, il ne souhaitait pas voir un autre gamin dans un lit d'hôpital et encore moins un des siens. Quand il tenta de changer de sujet en parlant de l'école, il vit bien que ça n'allait pas, pourquoi ? Et bah parce que Shane ne parlait pas plus que ça. Il sourit mais ne dit rien. Il avait comprit, l'école c'était pas le truc de Shane, il pouvait le comprendre. C'était pas le truc de beaucoup de gamins. Par la suite, Shane proposa que son cousin Emilio vienne jouer avec eux, mais avant même que Nick ne puisse répondre, le gamin se souvint que son cousin était en week end. Encore heureux, au moins un des siens qu'il n'aurait pas à protéger. Il fit donc à Shane en entendant le gros mots :

"Shane qu'est-ce qu'on a déjà dit à propos de ce genre de mot ?"

Nick affichait un sourire paternel, il n'aimait pas crier après ses enfants et encore moins après Shane, après tout ce que le gamin avait vécut. Nick lui dit :

"Ecoute je sais que tout ça ne te plait pas, et je sais aussi que l'école c'est pas trop truc, mais on est obligé d'en passer par là, tu veux bien me faire confiance ? Je vais régler cette affaire. Un ami est sur le coup aussi avec son équipe, et crois moi, si eux ne peuvent pas arrêter ce type, personne ne le pourra. Ils sont les plus doués que je connaisse, même plus doué que Joy et moi. Alors ne t'en fais pas, ça sera vite régler. Et quand c'est régler, on part tous en week end et sans portables. OK ?"

Il ne reparla pas du fait que l'enfant ne s'était pas fait de copains. A l'école, Nick n'avait eut que ses copains d'enfance, ils étaient deux. C'était pas facile de nos jours de se faire de vrais amis, surtout quand on passer autant de temps dans la rue. Nick esquissa une fois de plus un sourire et ébourriffa les cheveux de son fils. Puis il lui dit :

"Shane, dit moi, vu que tu es un demi-homme, tu voudras bien t'occuper de faire des recherches pour notre week end en famille ? Je te laisserais les codes pour tes recherches sur le net. Comme ça, c'est toi qui choisi, qu'en penses-tu ?"

Nick ne lui laissait jamais les codes de son ordinateur, il osait jamais, il avait souvent peur que le gamin tombe sur un dossier sensible, mais là, il savait qu'il y avait rien de sensible sur son pc en ce moment même. Donc il pouvait le lui laisser et puis Shane était un grand garçon, il pourrait maintenant, faire des recherches sans fouiller partout.

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Jeu 3 Aoû - 15:13

Shane baissa la tête quand son père lui remit en tête la discussion sur les mots grossier. Il se souvenait très bien de sa promesse de ne plus en dire. Mais ce dernier lui avait échappait. L'enfant n'était pas du genre à parler de cette façon,mais il restait humain,face à Luca, Emilio ou Kaîlhane il arrivait à ne pas en dire.

Faut avouer que Shane avait changeait. Il était dans une mauvaise passe. Il écoutait peu, faisait des bêtises, quelques chose n'allait pas s'était clair. Shane n'était plus l'enfant que tous avait accueillit à Noël. Mais ce n'était pas sa nature. Mais il ne pouvait pas en parler, car s'il il parlait, Nick découvrirais que son fils lui avait mentit. Il avait parlé à un inconnu, Gabe qui lui avait parlé de son père biologique et de certains risques.  

Nick passa rapidement sur le sujet de l'école et tant mieux. Shane n'avait pas l'intention de s'étendre la dessus. Puis il fut question des vacances. Nick lui confiait la mission de trouver où aller. Il ouvrit des yeux rond, il ne savait pas où commencer:

" Euh mais je sais pas faire ça moi. On pourrait pas le faire à deux. Tu reste ici et on s'y met, il esquissa un sourire, un endroit ou le téléphone en capte pas"

Il savait très bien pourquoi il disait ça,il n'avait pas envie que Nick parte travailler aujourd'hui, et pour les vacances il voulait avoir son père pour lui et son frère et sa sœur. Il en voulait à Nick de partir. Il y avait un grand criminel dehors et Shane ne se sentais pas la hauteur. Il avait comme un très mauvais pressentiment,les larmes aux yeux et se collant a son père:

" Reste ici, avec nous s'il te plaît"
Nick Rayes

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   Dim 13 Aoû - 22:02

Quand Nick comprit ce que voulais dire que Shane par le fait qu'ils devaient choisir un lieux où le téléphone ne captait pas, il émit un sourire. Il savait que son travail pesait sur les enfants, surtout en ce moment. Mais ils devaient retrouver ces enfants disparut et ils devaient arrêter ces types. Nick soupira en voyant la peur dans les yeux de son fils quand il lui dit de choisir lui même la destination, il pensait lui faire plaisir, pas lui faire peur. Nick le regarda et lui dit :

"Shane, je ne veux pas te faire peur ou quoi que se soit. Et tu sais que je ne peux pas rester...je suis obligé d'y aller."

Nick était désolé, il détestait faire ça. Mais il n'avait pas le choix. Il devait faire ce qu'il avait à faire. Il devait faire son travail et aller arrêter ces types. Cependant, il devait admettre qu'il trouvait bizarre que Gabe l'esquive ainsi, en y réfléchissant bien ça tombait pile au même moment du changement de comportement de Shane. Peut être que cela avait un rapport ou aucun même. Nick se disait que de toute manière Gabe était tellement bizarre comme personnage que ça servait à rien de remuer le couteau dans la plait, il finirait bien par parler par lui même. Nick fut tirer de ses pensées par la voix tremblante et triste de Shane qui le suppliait de rester. Nick se pinça l'arrête du nez. Puis il vint se mettre prêt de son fils, à sa hauteur et il lui dit :

"Shane...je-je ne peux pas...Je suis olbigé d'y aller, je te l'ai déjà dit. Je ne veux pas vous laissez, mais...ces enfants qui ont disparut, ils comptent sur moi pour les retrouver, tu comprends ? J'ai fais la promesse à leurs parents de leur ramener leurs enfants...Tu sais ce que je dis toujours ?"

Quoi qu'il arrive toujours tenir sa promesse...c'était la philosophie de Nick. Et il savait que pour ses enfants c'était important, tout comme pour lui. Il tenta de sourire mais c'était compliquer devant le visage peiné de son fils. Nick s'en voulait, mais c'était ainsi. Parfois il regrettait d'avoir adopter cet enfant car il avait peur de ne pas lui donner assez d'amour, il avait peur de ne pas être à la hauteur.

"Je t'en prit Shane comprend moi...essais de comprendre et d'accepter que je ne peux pas faire ça. Je dois retrouver ces types. Et toi, tu dois rester ici, à passer du temps avec ta grand mère, ta soeur et ton frère, sans faire de bêtise. Tu es mon fils et je sais que tu as du mal à rester enfermer, mais si je sors là, c'est justement pour que tu puisses retourner jouer dehors dans quelques jours....Crois moi, si je pouvais rester auprès de vous, je le ferrais."

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)   

Intrigue 1 : Evite de rester seul (PV Shane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1