Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre les aventures des agents du FBI et du NCIS contre de dangereux criminels des USA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alair Wakeman
Légiste
Alair Wakeman


date d'inscription : 09/03/2019
messages : 19
feat, Ⓒ : david mccallum
photo : Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Giphy
job : Médecine urgentiste (chirugien) médecin légiste
love : Qui voudrait d'un vieil homme charmant?

Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) EmptySam 9 Mar - 22:20

Wakeman Alair
Âge : 60
Situation familiale : Vieux garçon je le crains...
Métier : ...
Caractère

Bienvenue à vous chers lecteurs. Dans un premier temps, j'aimerais vous remercier sincèrement de lire l'autobiographie de ma vie. J'espère que ces quelques lignes sauront trouver grâce à vos yeux et qui vous feront passer par un amalgame d'émotions. En parlant de sentiments et de psychologies, je pourrais mettre la table en vous confiant quelques qualités et défauts qui ont de moi, de nous tous en fait, des êtres humains dotés de conscience. Si vous me permettez, je débuterais cette description personnelle par les dispositions positives. Les gens me considèrent des plus calmes. Je suis comme un roc au milieu de la tourmente de la vie. Disons qu'être chirurgien demande des nerfs d'aciers et de ne pas flancher à la première brise d'angoisse. Je retiens ce trait de personnalité de mon côté britannique. J'ai un bon sens de l'humour et je suis aussi, comme l'exigent les dignes représentants de Sa Majesté, un pince-sans-rire. Étant un grand esprit, j'adore me renseigner sur une multitude de sujets. Je suis cultivé et j'adore partager mes connaissances. Étant un médecin, à la retraite certes, j'ai pu développer au cours des années de professionnalisme une grande compassion. Un entregent pour les gens en général. J'adore être ponctuel aussi. Toujours à l'heure à mes rendez-vous, pour le thé et les interactions sociales dont je suis friand! Mais ce qui me distingue, me faisant surement passer pour un dinosaure d'un autre âge, c'est mon civisme et mon côté gentleman. La politesse, la courtoisie et les bonnes manières ont encore leurs places dans ce monde où l'individualisme et les coups de couteau dans le dos sont de plus en plus prononcés.

Maintenant l'autre côté de la médaille. Les imperfections que j'essaie de travailler pour les adoucir aux yeux des gens. Le premier, sûrement un héritage de mon père originaire du Texas, est d'être revanchard. Hélas, je sais me montrer direct et je peux démontrer un certain mordant quand je suis personnellement attaquée ou bien les êtres qui me sont chers. Un autre point, qui est malheureusement négatif au stade que je le possède, est la prudence. J'essaie toujours de bien agir, de minimiser les risques et souvent dans le feu de l'action, je suis le dernier à réagir. Heureusement que dans ma profession je n'avais pas ce défaut. Sinon le nombre de patients décédés lors de mes interventions serait astronomique. Je pourrais me qualifier de vieux cheval de laitier. Je m'explique, car je peux sentir vos regards interloqués. Depuis ma retraite, j'ai une routine et je fais les mêmes actions jour après jour aussi fidèlement que possible. Donc c'est ma zone de confort. Si j'en sors, je suis un peu hébété pendant quelques minutes. Ce qui peut être dangereux en situation critique. Je suis un rêveur. Je crois en la bonté humaine et surtout à un monde où tous les gens seront égaux et en paix. Un vrai utopisme quoi! Autre point qu'on me reproche des fois, c'est ma grande disposition à parler. Je sais garder les secrets, mais j'adore émettre mon point de vue sur tous. Comme le disait un de mes amis de l'université, je pourrais réussir à trouver la fin de la célèbre « Pet et répète sont dans un bateau. ». Et mon plus grand défaut, qui est selon moi ma Némésis, est la susceptibilité. Souvent je prends la mouche pour des allusions envers ma personne. Mais surtout sur ma profession bien-aimée. Souvent je vais rétorquer par une langue acérée et des mots tranchants. Mais après un laps de temps assez court, je vais enfin comprendre la blague et je vais m'excuser. Donc je vous avertis, chers lecteurs. Ne m’envoyez pas de commentaires négatifs pour mon livre sinon je vais aller vous voir personnellement pour vous en toucher deux mots.

Physique / Anecdote

Bon pour le point de physique. Je n'aime pas trop me décrire, car j'ai l'impression de me valoriser au maximum. Mais pour les besoins de ce bouquin, je vais me plier à cet exercice. Donc, commençons par mon visage. Comme le dirait ma sainte mère, j'ai une véritable tignasse châtain qui orne mon crâne. Un peu plus et les lions seront jaloux de ma pilosité. Mais à l'automne de ma vie, un des signes de vieillissement à décider de s'infiltrer dans mes cheveux, rendant le tout un peu trop grisonnant à mon gout. Depuis que je suis sur ma propriété en montagne, j'ai décidé de me laisser pousser la moustache et une barbichette. Elle est à ma grande honte assortie à ma chevelure, mais le tout adoucit mon visage angulaire et un poil sévère. Et bien sûr cela augmente considérable mon charme britannique agrémenter d'une pincée de fourgues texane. J'ai un front assez décalé, laissant présager à une certaine faculté à raisonner selon les croyances populaires. Mon visage est parcouru par quelques rides que l'âge de la raison a laissées sur ma peau tanné par les travaux au plein air. Mais ce qui attire souvent les regards sur ma personne ce sont mes yeux. Eh oui des iris bleutés d’acier, un brin délavé, respirant l'intelligence et la perspicacité. Autres parties de mon anatomie que je suis très fiers ce sont mes mains. Des mains de chirurgien. Habiles, adroites et dotées d'une dextérité très prononcée. Je pourrais même me vanter que j'ai un doigté précis et délicat et pas juste pour les besoins de la médecine. Mais passons ces détails d'un jardin secret qui seront surement dévoilés un peu plus loin. Patience, mes chers lecteurs. Pour la physionomie globale de mon corps, disons que ma taille avoisine les un mètre soixante-dix-huit. Pour mon poids, je suis encore un peu en chaire, le poids que me rend la balance est d'environs dans les quatre-vingts kilogrammes. Mais je tiens à spécifier que mon existence sur la terre m'a permis de gagner un peu plus de muscle et de perdre mon ventre de sédentaire.

Pour mon style vestimentaire, disons que dernièrement j'affectionne les bottes de travail qui maintien la cheville solidement. Les jeans, solides et durables et bien entendus des chemises de coton pour laisser échapper la transpiration. Une veste de cuir, un peu du style des aviateurs de la Grande Guerre, me tient au chaud durant mes travaux à l'extérieur. Bien entendu, j'ai encore des vestiges de mon passé jet set et urbain. Des complets de marque, des pantalons, des Rolex et des symboles de bons goûts que j'ai remisés pour profiter d'une vie simple et loin du brouhaha de la ville. Vieille habitude que j'ai depuis mon année dans les volontaires de Médecin sans frontière, mon sac de médecine m'accompagne toujours. Vous savez le sac à dos de couleur jungle avec la croix rouge dessus ? J'ai un vieux fusil de chasse à deux canons pour m'assurer une certaine protection. Vous savez, en montagne on sait jamais sur quel prédateur, humain ou animal, ne pourrait venir me chercher des noises. Les services d'urgence prennent une éternité à me rejoindre dans mon petit coin de paradis sur terre. Bien sûr un petit souvenir de ma famille britannique. Un cadeau de mon grand-père pour mes exploits en escrime. Une canne-épée que je garde précieusement à porter de main lors de mes escapades sur les sentiers pédestres. Une touche d'élégance anglaise dans ce monde typiquement américain en quelque sorte.


Histoire

Maintenant mes lecteurs, nous pouvons plonger dans le vif du sujet. Comme toute bonne histoire à un commencement, je vais la débuter comme de raison sur les origines de ma naissance. Ma mère était une fille unique d'une famille assez fortunée de Radley, en Angleterre. En janvier 1956 Margaret, le prénom de ma sainte mère, fut acceptée à l'université du Texas pour finaliser ses deux dernières années en littérature américaine. Elle avait un esprit d'aventure assez prononcé et une envie de croquer, littéralement, dans la culture de nos anciennes colonies. Elle rencontra un joueur de football, un certain Andrew Wakeman. Comme de raison elle succomba aux charmes de cet américain doté d'une musculation assez impressionnante et au cerveau qui pouvait passer au travers du chas d'une aiguille. Mon paternel détrompa la vieille croyance qu'au Texas il n'y a que des taureaux et des pédés. Il démontra la subtilité du rodéo à Margaret et je me suis faufilé à la tête des 250 millions autres spermatozoïdes pour naître au mois de septembre 1956. Comme ma naissance fut en sol américain, j'ai eu le droit d'avoir la citoyenneté. Mon père, bon joueur et comprenant qu'il devait assumer ses actes, maria Margaret à Las Vegas. J'ai vécu mes premiers mois comme un Américain avant de retourner vers le pays qui m'a regardé grandir et instruit. Comme de raison, le mariage de raison fut vite volatilisé dans les aventures et la tromperie.

Les parents de ma mère furent disons, froissés. En plus de revenir sans diplôme, elle avait apporté un bâtard yankee dans ses bagages. Mais au lieu de faire un drame, ils firent comme tous bons britanniques qui se respectent. Mes grands-parents ont pris soin de ma mère et de moi et j'ai eu une enfance des plus heureuses. Au grand plaisir de ma famille, je n'avais pas hérité des capacités mentales de mon père biologique. Plutôt de l'esprit cultivé et l'intelligence des Butler. Oui je vous entends penser, je suis un Wakeman. Sur mon acte de naissance, ce fut de la seule chose que mon géniteur m'a léguée. Mais je dois faire mauvaise fortune bon cœur. Le nom de famille de ce salaud me fait penser que je dois être un modèle de civisme et de galanterie envers les dames et non un chauvin comme lui. Mais passons outre ce sinistre individu. Voyez-vous, j'adore apprendre tous et n'importe quoi. Une véritable éponge en quelque sorte. Donc, mon cursus académique fut des plus brillants je peux vous en passer un papier. Pour suivre les traces de mon grand-père, un médecin de famille, je m'inscris à l'université d'Oxford en médecine. J'adorais chaque cours ainsi que les séances un peu plus pratique avec le corps étudiants si vous me suivez bien. Mais tout fut conclu dans la bonne entente et surtout dans un respect mutuel des plus profonds. Je devrais arrêter ces jeux de mots à double sens. Bref, soyons concis et non circoncis. Je ne trouvai jamais la perle rare qui me fit transformer les jambes en cotons et faire naître une envolée de papillons au creux de l'estomac. Pour mon bien-être physique, je m'inscris aux sports nobles de l'université que sont le cricket, le golf et l'escrime. J'y fis bonne figure, étant même dans l'équipe universitaire d'escrime et remportant plusieurs championnats. Mais même si les études étaient passionnantes et les activités parallèles encore plus, mon esprit aventurier et altruisme voguait vers d'autres cieux. Il y avait un conflit sanglant, une guerre ou mon second pays avait mis les pieds et que maintenant c'était un bourbier rempli de sang et de tripes. Le Vietnam. Ce fut après l'année universitaire de 1974. Jeune et libertin dans tous les sens du terme, je me décidai pour être volontaire pour la Croix-Rouge. Aider les pauvres gens pris entre les deux feux de deux pays luttant pour des idéologies si différentes. Moi ce qui m'intéressait surtout, c'était l'individu. Vous vous souvenez, je suis un rêveur. Mais ma famille me força à rester et me voilà de retour sur les bancs d'études.

En 1982 j’ai finalisé mon cursus académique pour devenir médecin et ensuite chirurgie généraliste. Donc je pouvais pratiquer où je voulais, mais j’ai jeté mon dévolu pour Londres. Pour quelle raison vous devez me demander. C’est très simple. Étant un peu blasé de la campagne anglaise, écoutant mon côté américain, j’ai décidé d’accepter la proposition de m'installer en ville. J’ai pu travailler pendant près des 30 années suivantes dans un centre hospitalier de Londres. Pour passer mes vacances, j'allais vers mon pays d'adoption. Pour être plus précis dans les montagnes près de Détroit. Étant de double nationalité, j'ai pu acquérir une ferme montagnard pour mon côté pionniers. Au nord-est de Seattle pour être précis. Donc en quelques sortes j'ai été fermier à demi-temps, apprenant avec mes deux employés qui vivaient là pour faire fonctionner le tout durant mes vacances et mes mois à mes frais. Durant ce laps de temps, j’ai adoré et détesté travailler dans cet hôpital. La vie urbaine, pour un Britannique, est motivante à souhait. J’avais accès à des gyms, des bars et des théâtres. Mon côté social et mondain était rempli juste à la gueule. Mon tact, mon civisme et ma profession m’ouvraient les portes de plusieurs endroits. Mais aussi je continuai de m’entraîner pour garder une certaine forme. Un club d’escrime me compta parmi ses membres ainsi qu’un club de golf privé. J’ai connue des maîtresses, des femmes charmantes aux sourires rayonnants. Mais encore une fois aucune ne sut capturer mon cœur.

À croire que j'étais destiné à finir comme un vieux garçon. Ma mère mourut, me légua une petite fortune que j'investis dans la bourse. Disons qu'avec mes avoirs, mes actions et mon salaire de médecin, j'étais assez à l'aise côté financier. Mon travail me combla littéralement. Il me montra le meilleur et le pire côté de l'être humain. Mais aussi les stupidités qui me font encore rigoler lors des soirées au coin du feu avec un bourdon à la main. Pour satisfaire votre curiosité, je pourrais vous faire part d'une anecdote pour chaque fait énuméré ci-dessus. Je devrais écrire un autre livre si je voudrais relater tout ce qui s'est passé pendant ces 30 ans. Le meilleur de l'humain fut de voir des gens offrir leur sang spontanément quand l'hôpital avait eu une pénurie à cause d'un terrible accident de circulation. Voir ces dizaines de personnes se proposer m'a donné foi à l'humanité. Le pire fut les blessures résultant de violences gratuites. Les fusillades, les règlements de compte à l'arme blanche et j'en passe. Pour la stupidité, vous serez surpris de voir les nombres d'objets que les gens s'insèrent dans le rectum et que ça coince là. La plus mémorable insertion d'un corps étranger dans l'anus fut le manche d'une pelle. Mais la raison donnée m'avait fait perdre mon flegme légendaire et crouler de rire les larmes aux yeux. L'homme avait escaladé une échelle pour fouiller dans le grenier de sa maison. Mais ce qui est comique fut que l'individu était flambant nu et qu'il était tombé assis sur la pelle. Donc vous imaginer le fou rire et les mois suivants à se remémorer cette chute douloureuse et mémorable durant les pauses.

Donc nous voici dans la courante année mine de rien. J'ai décidé de prendre ma retraite pour me permettre de me concentrer sur l'écriture de ce bouquin. Voulant trouver le calme et la quiétude nécessaire pour faire surir de mes souvenirs les meilleurs passages de ma vie, j'ai voulue naturellement trouver un lieu éloigné de tout. Donc j'ai décidé de laisser mon Angleterre chéri pour le ranch en montagne au États-unis. Vous vous souvenez de mon achat il y a quelques années? Mes vacances à apprendre le métier d'agriculteur durant les 30 dernières années? Je rêvais de trouver cette âme de pionnier. Sentir les durs labeurs de la ferme, avoir des animaux et récolter les fruits de mes labeurs. J'en ai bavé mes chers lecteurs, mais j'ai tenu tête et je peux me féliciter car je me débrouille honorablement de toutes les tâches. J'adore m'occuper de mes animaux, voir mes plantes me donner des légumes et j'ai même réussi à faire mon propre thé.

Mais un chirurgien de mon humble talent n’a pas de raison de se reposer. Le Shérif de la ville à proximité m’a demandé de l’aide pour remplacer au pied levé son médecin-légiste. Ai-je omis que pour me désennuyer j’avais accepté la proposition d’un collègue de la New Scotland Yard, à savoir être un acolyte de la Faucheuse et comprenne la raison du décès des malheureux qui se sont échouer sur mon billard? Donc voilà presque une vingtaine d’années que j’assistais les forces Londoniennes à résoudre les pires atrocités possibles. Bloody hell! C’était exaltant de découvrir la clef de l’énigme et de porter ma modeste contribution à l’enquête. Mon travail de précision, de minutie apportée par les années de médecine diverse, ainsi que ma logique à toute épreuve m’a donné des louages de mes supérieurs. Bientôt le téléphone retenti avec une certaine proposition que je ne pouvais qu’accepter…

Un peu plus

Dannyboy : 41
Comment avez-vous connu le forum : Une gentille personne
Nom et prénom de votre avatar : David McCallum

Revenir en haut Aller en bas
Nick Alvarez
Apprentie Profiler
Apprentie Profiler
Nick Alvarez


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 575
pseudo : Wolf
feat, Ⓒ : Wilmer Valderrama
photo : Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) 181111053146168891
job : Agent du FBI, Apprentie BAU
love : Personne, libre comme l'air, l'amour c'est pas pour lui

Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Re: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) EmptySam 9 Mar - 22:22




Bienvenue

Bienvenue à toi jeune nouveau membre. Tout d'abord nous sommes ravi de te compter parmi nous. Afin de t'aider dans l'élaboration de ta fiche et dans ta navigation sur le forum voici plusieurs petits liens afin de t'aider.
Tout d'abord voici, l'histoire du BAU qui te permettra si ce n'est pas déjà fait de savoir ce qui se déroule ici. Ensuite voilà les Règles du BAU, elles te permettront de savoir ce que tu peux ou ne pas faire ici. Ensuite, si tu as besoin d'aide pour créer ton personnage, un manque d'inspiration ou quoi que se soit d'autres voilà Les recherchés, ils seront peut être te séduire. Et enfin si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter Nick Alvarez ou
Josh A. Harper. Bon démarrage à toi !

N'oublie pas qu'on souhaite s'amuser avant tout, alors profite un maximum de ton temps ici Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) 2858085665
codage par [url=LaxBillyhttp://laxbillykltzhou.tumblr.com/]LaxBilly[/url[/url]]
Revenir en haut Aller en bas
Nick Alvarez
Apprentie Profiler
Apprentie Profiler
Nick Alvarez


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 575
pseudo : Wolf
feat, Ⓒ : Wilmer Valderrama
photo : Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) 181111053146168891
job : Agent du FBI, Apprentie BAU
love : Personne, libre comme l'air, l'amour c'est pas pour lui

Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Re: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) EmptySam 9 Mar - 22:24




Félicitation


Comment je suis trop contente de te voir parmi nous !!!!!! Vraiment je suis trop contente !!! Very Happy je te valide d'office de toute manière j'avais déjà lus ton histoire ^^ du coup je te laisse faire tout ce dont tu auras besoin et si tu veux un RP n'hésite pas tu sais ou me trouver ^^

Maintenant que tu es validé(e), tu vas pouvoir t'installer tranquillou à Quantico. En premier, on te conseille d'aller vite vite t'occuper des recensements, notamment pour le métier, celui des rangs et le logement. Ensuite, tu peux aussi ouvrir ton propre dossier afin de te faire des amis. Et si tu es un peu timide, sache qu'il t'est possible de demander des rp.
N'oublie pas qu'on souhaite s'amuser avant tout, alors profite un maximum de ton temps ici Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) 2858085665

Et enfin si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter Nick Alvarez ou
Josh A. Harper. Bon démarrage à toi !. Bon jeu !
codage par [url=LaxBillyhttp://laxbillykltzhou.tumblr.com/]LaxBilly[/url[/url]]
Revenir en haut Aller en bas
Josh A. Harper
FBI
FBI
Josh A. Harper


date d'inscription : 13/12/2017
messages : 242
feat, Ⓒ : Chris Hemsworth
photo : La vengreance et un plat qui se mange froid
job : chef d'équipe du NCIS
love : Veuf

Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Re: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) EmptySam 9 Mar - 23:38

Bienvenue docteur. Tu tombe bien je m'apprêtais à aller voir le légiste pour une affaire en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Avery Wells
FBI / Taupe
FBI / Taupe
Avery Wells


date d'inscription : 05/01/2019
messages : 43
feat, Ⓒ : Katheryn Winnick
job : Agente pour le FBI

Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Re: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) EmptyLun 11 Mar - 1:31

Bienvenue Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Alair Wakeman
Légiste
Alair Wakeman


date d'inscription : 09/03/2019
messages : 19
feat, Ⓒ : david mccallum
photo : Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Giphy
job : Médecine urgentiste (chirugien) médecin légiste
love : Qui voudrait d'un vieil homme charmant?

Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Re: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) EmptyLun 11 Mar - 20:30

Merci à tous pour votre acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty
MessageSujet: Re: Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)   Le bon docteur est là... (Alair Wakeman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon docteur est là... (Alair Wakeman)
» Premier jour pour le bon docteur
» Pause pour l'esprit du vieux docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels RPG :: Citoyens :: L'entretien :: Entretien validé :: Légiste / médical-
Sauter vers: