Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels

Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Elves
NCIS

feat, Ⓒ : Wilmer Valderrama
multinicks : Nick Rayes, Gabe Mendes, Luka Zeleski
photo :
job : Agent du NCIS
love : célibataire

MessageSujet: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Dim 14 Jan - 15:38

En janvier avoir de la neige ce n'est pas inhabituel, mais une tempête de neige c'est plutôt flippant il faut bien l'admettre. Luke avait été envoyer pour s'assurer que l'hopital ne risquait rien, que les employés étaient en sécurité et que rien de dangereux ne pourraient se passer. Cependant, la patrouille qui l'avait laisser là, avait du intervenir sur un autre lieux. Alors le jeune homme n'avait pas eut d'autres choix que d'appeler son partenaire imposé.

"Liam ? Heu tu pourrais venir me chercher ? Je suis à l'hôpital, je dois encore faire un tour à la maison de retraite du quartier nord, si tu pouvais juste me ramener au NCIS que je récupère ma moto, après je te laisse. La patrouille a dut partir gérer une bagarre."

Il espérait que son partenaire du moment dise oui, dans tout les cas il n'avait pas le choix. Enfin selon Luke. Car il était vrai que Luke ne cherchait pas à être amis avec lui, il savait que le gars lui cachait un truc mais il ne savait pas quoi et ça l'énervait.

Ce fut quand Liam arriva, avec un adolescent à l'arrière de la voiture que Luke comprit que Liam avait surement d'autre projet pour la soirée. Peut importait, Luke devait bosser. Il le salua de la main pendant qu'il remplissait des papiers à l'accueil. Il draguait un peu l'hotesse qui se faisait un plaisir de répondre à ses petits regards, ses petits sourire. Luke était fort à ça. Cependant le vent se mit à souffler de plus en plus et une coupure de courant fit sursauter tout le monde. La jeune femme de l'accueil précisa à Luke qu'un générateur de secours allait s'enclencher mais qu'elle préférait qu'il aille voir car elle avait peur de quitter l'accueil. Luke regarda Liam et fit :

"Pas de soucie, tu viens avec moi ? Dans tout les cas, avec le temps de dehors, tu ne sortiras pas d'ici de suite."

Il ne savait pas si Liam allait accepter ou non, et encore moins si le gamin viendrait avec eux. Il ne le connaissait pas. Après tout il avait pas envie d'en apprendre plus sur Liam, il le prenait pour un parasite, une personne qui venait envahir un territoire difficilement conquis.

NCIS

feat, Ⓒ : Kevin Zegers
multinicks : Shane Scott Rayes
photo : Vie secrète
love : Célibataire un fils

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Lun 15 Jan - 15:46

Liam avait obtenu de son supérieur, le directeur adjoint du NCIS de Philadelphie un jour de repos.Coup de chance, il pouvait préparer un soirée sympa à passé avec son fils. Il profita de sa journée pour faire tout les préparatif, repas préfère de l'ados, bon DVD, pop Corn, le jeune n'avait pas eu une vie facile depuis plusieurs mois, Liam voulait lui changer les idées.

Quand Eliott fut là, la soirée put débuter, l'ados faisait tout pour que ça aille, le père appréciait cela et y mettais du siens, il réussirent à se détendre et même à rire. Le téléphona sonna, voyant le numéro de Luke s'affichait il décidât de pas répondre, ais Eliott lui fit signe de la faire:

" Oui, okay je fais vite, j'arrive"

A peine raccrochât qu'Eliott lui tendit son manteau, le gamin avait déjà le sien, il rangèrent rapidement tout et prirent la voiture de l'hôpital, il jeta via le rétroviseur intérieur un regard à son fils:

" Comment as tu fais pour savoir que?"
" Vu la vie qu'on mène, sans amis sous surveillance tout le temps, a part ton travail, personne ne nous appellent jamais"

L'enfant tournât les yeux par la vitre pas content du tout. Ils arrivèrent enfin sur les lieux, père et fils sortirent de la voiture. C'est alors qu'une coupure de courant eut lieu un générateur devait se mettre en place devait se mettre en route, mais l'hôtesse demandait à Luke d’aller voir. A la demande de son coéquipier et vu le temps Liam accédât favorablement à la demande de Luke. Les deux tournèrent les talons, Eliott l'ai suivirent:

" Eliott? Mais... retourne à l'accueil illico"
" Tu sais faut vraiment que tu apprenne a finir tes phrases"
" Lu... Eliott O' Connor fait ce que je te dit"
" Non, on devait passer la soirée ensemble, alors on la passe à deux, ton pote lui dit rien, il doit sûrement être plus cool, ah pour infos , je suis Eliott O'Connor, c'est pas un fortiche des présentations"

Eliott lança un sourire un peu moqueur a son père, ce dernier soupira malgré lui, regardant son fils et son collègue il fit signe d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Dim 21 Jan - 13:38

titre:

Luke était plutôt content de voir rappliquer Liam et un gamin. Non peut être que Liam faisait du babysisting, c'était bien le genre de mec à faire de l’œuvre caritative juste pour se la raconter. Ouais Luke n'aimait pas Liam. Quand Mélissa lui avait demander de s'occuper du générateur de secours, Luke lui avait affirmer qu'il le ferrait. Elle le prit dans ses bras et il en fut totalement ravi. Elle était plutôt belle comme femme. Mais pas trop son goût pour le moment. Enfin c'était surtout une personne qui prenait grand soin de Laura, alors il l'aimait bien. Il savait que la fillette allait avoir besoin d'aide pour respirer, alors il était pas question de perdre du temps. Il fit à Mélissa :

"T'en fais pas, on va y aller. Liam adore aider les gens, pas vrai Liam ?"

Comment le mettre dans l'embarras. Mais ce qui amusa le plus Luke ce fut de voir comment celui-ci réagissait en voyant le gamin les suivre. Il était qui pour lui ? Luke eut un doute, un fils, un frère ? Il était un peu perdue. Liam ne semblait pas avoir l'âge d'avoir un enfant, encore moins adolescent et pourtant, il était bien placer pour savoir que l'habit ne fait pas le moine. Le jeune homme salua donc l'adolescent et lui dit :

"Content de te rencontrer Eliott, moi c'est Luke...Cela te dit que je te fasse visiter, je connais les lieux par coeur. Oh tu savais qu'on était dans l'hôpital qui déteint le records de légendes ici ? On dit qu'il y a plus de mort suspecte dans cet Hôpital que dans n'importe lequel dans tout les USA. Flippant non ?"

Luke s'en fichait, ces histoires existaient depuis son enfance, c'était une façon pour faire comprendre aux enfants d'être plus prudent, un peu comme le Père Noel, mais en mode hôpital. Il valait mieux ne pas y entrer. Luke se posait mille et une question dans sa tête sur ce gosse, mais ce qui retenait le plus son attention c'était de voir Liam complètement pommer. Qui était ce gosse pour lui ? Il n'était plus ce flic arrogant et ça, Luke il prenait un malin plaisir à le faire chier la dessus. Il fit donc à l'attention d'Eliott, en ouvrant une porte et se servant de son portable pour éclairer :

"Attention aux escaliers, ils sont un peu vieux, donc ils peuvent être dangereux...On va au sous sol, c'est là que ce trouve le générateur. Il y a peut être des rats, ça va tu as pas peur toi ?"

Fit-il en regardant l'adolescent. Luke ouvrit la marche, ne parlant presque pas à Liam, car il ne savait pas trop quoi lui dire, ce ne fut qu'arriver en bas qu'il fit à son nouveau collègue :

"Désolé pour tes plans, je ne savais pas que tu étais de babysisting. Je pensais que tu avais prit ta journée pour une femme, remarque, au moins je sais que mon terrain est toujours libre !"

Fit-il avec un peu beaucoup d'égo. Luke était un vrai dragueur mais il n'était pas un mauvais, juste un coureur de jupons.

DEV NERD GIRL

NCIS

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Jeu 25 Jan - 16:44

Luke avait le don d'énerver Liam. Le voyant se comportait avec Eliott ne lui plaisait pas du tout. Si ils se mettaient à copiner ou devenir potes, En situation de confiance, l'ados pourrait sans le vouloir lâcher une information sensible, qui mettrait Luke sur une piste qu'il ne fallait le mettre. Liam avait fait exprès de cacher à Luke le lien qui unissait Eliott et Liam.

La réponse de Luke a Mélissa fit hausser les yeux au ciel de l'agent sous protection des témoins. O'Connor avait a pris à ne rien dire pour ne pas faire plus plaisir à Luke et l'encourageait. Les yeux de l'adolescent se mirent à pétiller en entendant le mot légende, il était heureux:

" Flippant non, délirant je veux bien;j’adore les légendes voilà qui en connait trop bien"

L'enfant lança un regard amusait à son père, lui faisant comprendre que Luke était plus cool que lui.  Liam fit toujours aucune ne remarque, même si il en avait envie, ais devant son fils, i pourrait dire des choses qui ne conviennent pas aux oreille soi disant chaste d’Eliott. Luke parlait de l'état de l'escalier et des rats, sur le coup Liam se surpris à croire qu'il s'inquiétait pour son coéquipier, mais en voyant le regard de son partenaire il comprit que Liam n'existait plus:

" Oh les rats...des rats, j'ai connu pire que c'est bestioles"

Liam jeta un regard noir à son fils, il avait plus que jamais peur que son fils fasse une gaffe, Luke n'était pas la personne la plus apte à découvrir son secret. Il descendirent précautionneusement le dite escalier.

Arrivant en bas Liam alluma une lampe torche. Liam dévisagea son partenaire quand il s’excusa d'avoir grillé la journée de Liam, ce dernier surit en attendant son partenaire dire que son terrain et libre, Eliott rigolait à gorge déployait:

" Lui faire du babysitting, c'est pas son genre,lui c'est plutôt ne pas tenir ses promesse"
" Eliott arrête on va recommencer"
" C’est toujours pareil avec toi on peut jamais, c'est comme cette fois ou..."

" ELIOTT tais toi"
" Oui a vos ordres"

Liam fit deux pas avant quand Eliott cria:

" PAPA, il un énorme rats là sur tes chaussures"

L'agent secoua la bêtes qui déguerpit, mais l'enfant venait de révélait le lien qui les unis chose que Liam voulait cacher à tout prix, il tournât sa torche vers Luka qui avait du tout entendre, le fait que Liam interrompe sont fils avant qu'il parle de leur ancienne vit et le papa qui résonnait encore, Liam n'était pas censé révéler cela, Vance avait était claire sur ce point.

Liam était sûr que Luke ne raterait pas cette occasion espérant que la mémoire ne lui revienne pas à ce moment.
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Sam 3 Fév - 16:46

titre:
Son fils ? Non mais c'était une blague ? Luke plissa les yeux en entendant les deux se parler. Pourquoi lui avoir cacher ça ? Ils étaient surement pas assez proche. Mais en même temps Luke commençait à avoir de sacré doute. Les seules personnes qu'ils connaissaient et qui cachait ce genre de choses étaient des personnes à haute responsabilité, ou avec un travail plus que dangereux. Comme lui avant. Comme...Comme cet agent qu'il avait déjà rencontrer il y avait plusieurs année. Un type qui ressemblait beaucoup à Liam..."Cole...Coste...non...Cooper ! Cooper, c'était ça son nom à ce type."Songea Luke. C'était un pur agent, un vrai type, un mec qui avait des couilles bien placé selon Luke. Cependant, il ne l'avait pas assez connue pour savoir si ce mec avait un fils ou non, Luke avait par la suite été envoyer sur différente mission, toutes plus dangereuses les uns que les autres, et il avait cesser de s'intéresser aux gens. Mais là, il se posait mille et une question. Cependant, étant quelqu'un de réfléchit (ou presque) il ne lui poserait pas la question comme ça, il chercherait à se renseigner d'abord. Il se racla la gorge et fit comme si il avait rien vu et rien entendue en se tournant vers eux, faisant comme si il avait été plus en arrière :

"Alors les gars, vous venez ou vous flipper des rats ? Je venais ici quand j'étais gosse, il y a rien à craindre...Allez le générateur est pas loin."

Ouais effectivement il était pas loin du tout. Cependant, durant tout le reste du trajet, Luke ne parla pas. Il était pensif. Si tout ça était une blague ? Une mauvaise blague ? Vance pourrait chercher à le séparer de Charlie et de faire en sorte de modeler cette équipe à l'image du NCIS de Washington, mais dans ces cas là, ils perdraient leur seul atout. Luke arriva au générateur, il n'entendait pas l'adolescent qui lui parlait peut être ou qui parlait à son père. L'agent du NCIS, réenclencha le tout. Quand les lumières s'allumèrent, deux trois ampoules grillèrent et quelques éclatèrent. C'était normal au vu du système obsolètes que l'hopital avait. Luke reprit :

"On peut remonter sans risquer de se blesser. Vous pourrez rentrer chez vous et finir votre soirée."

Contrarié ? Non, vexé ? Ouais on pouvait dire ça...mais c'était blessé surtout. Luke n'aimait pas qu'on se joue de lui, et là c'était clairement ce que Liam avait fait en ne présentant pas cet adolescent comme étant son fils...mais est-ce que c'était pareil dans l'autre sens ? Luke n'avait pas parler d'Elio...la différence était que Luke ne parlait jamais d'Elio, et il pensait que Liam devait être le genre de père à dire à tout le monde comment son fils était beau, grand et fort, intelligent et balaise en cours. On ne pouvait pas parler de jalousie car au fond, Luke était heureux d'avoir Elio dans sa vie...mais il aurait aimer qu'Elio soit comme Eliott. Ce gamin avait l'air d'être un bon gamin, pas le genre casse pied. Luke soupira et expliqua à Eliott :

"Tu sais les promesses c'est compliquer à tenir. Crois moi, quand tu seras adultes, tu comprendras pourquoi les adultes font plus de promesses que de vrais actions...En attendant je t'ai trouver vachement courageux de descendre dans ce troue à rats."

Il sourit. Les promesses, il préférait ne plus en faire. La dernière qu'il avait fait, était pour sa mère, comme quoi il prendrait soin de son frère...pour le moment il s'en sort pas trop mal, mais comment savoir ? Elio ne lui parle pas, ou peu. Peut être que l'enfant est bien, ou peut être qu'il est en souffrance...Luke ne savait pas réellement déchiffrer son frère. Il regarda Liam et fit en murmurant à l'agent :

"Tu devrais t'en tenir à des peut être...les promesses c'est seulement si tu es sur de la tenir."

C'était un conseil mélanger à des reproches. Luke comprenait Eliott, sa propre enfance avait été noyer de promesses, et au final en y regardant de plus prêt, son enfance n'avait pas été des plus heureuse. Et ne parlons pas de son adolescence. Sa vie d'adulte ? UN vrai bordel. Au fond Luke n'était peut être pas le meilleur pour donner des conseils, mais il savait que lui au moins il ne faisait jamais de promesse en l'air.

"Allez les gars, le dernier arriver en haut à perdue !!"

Luke se mit à courir dans les escaliers et il attend le premier la porte. Fallait dire qu'il savait exactement où aller. Mélissa le rejoignit, elle l'enlaça et Luke se sentit mal, ce qui se fit immédiatement. Elle lui dit à voix basse mais peut être que Liam et Eliott pouvaient entendre :

"Ta princesse vient enfin d'arriver à s'endormir, maintenant que la veilleuse s'est enclencher. Tu devrais aller la voir au cas où...de toute manière, je ne pense pas que vous puissiez repartir maintenant. Le vent se lève et la tempête de neige n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Tu veux que je vous prépare des lits ?"

"Fais le pour eux, moi je vais vadrouiller, tu me connais, tu sais que je n'aime pas me poser dans un coin."

"Ouais...Luke, cette fois, ne fais pas de courses de fauteuils, tu veux bien ?"

"Quoi ? Ils ont adorer la dernière fois ?"
"Ouais, mais Ray et Reeves ont recommencés la semaine dernière, et Reeves s'est cassé le bras."

"Bon d'accord, promis, pas de courses de fauteuils."

Il lui fit un clin d'oeil et dit à Liam et Eliott :

"Si vous voulez Mélissa va vous installer deux lits dans une chambre de libre, côté pédiatrie, c'est le seul lieux où on a de la place."

DEV NERD GIRL

NCIS

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Lun 5 Fév - 16:57

De retour auprès d l'infirmière celle ci fit des remarques à Like qui firent sourirent le père et le fils. Mélissa se proposa de s'occuper d'Elliot, le garçon n'émit aucune protestation. Liam approuva l'idée du lit, mais pour son fils pas pour lui. O'connor irait patrouillait avec Elves, cela n'était pas négociable, avant que que l'enfant rejoigne Mélissa ce dernier dit discrètement à Luke:

" Mon père ne s'intéressera jamais à Mélissa.Mais je ne suis pas mon père. Que le meilleur gagne"

Puis l'ados partit en rigolant. C'était juste une blague. Liam avait suivit tout cela intriguait, mais Eliott avait un don pour se faire apprécier de tous, même des plus dure à cuire:

" Il à l'air de t'apprécier beaucoup. Depuis la mort de sa mère il n'a pas eu la vie facile. Alors ne lui donne pas de faux espoirs, du style tu t'intéresse a lui, si ce n'est pas le cas. Tu est le seul avec qui il rigole depuis notre arrivé. Tu peut te moquer de moi ou ce que tu veux, mais si tu te fais quelques chose qui affecte mon fils en mal, tu verra que je peut me mettre en colère"

J'attrapais un lampe torche et fit quelques pas. Mes phrase précédente était juste, et ça il devait l'avoir compris, Eliott est trop important pour:

" Bon tu viens ou quoi?"
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Dim 11 Fév - 14:47

titre:

Luke esquissa un sourire à ce que Eliott lui avait dit, il avait la sensation de retrouver un mini lui au même âge. Et pourtant, Mélissa était une simple amie, une bonne amie, mais seulement une amie. Mais il était certain que dans l'hopital ils tomberaient surement sur quelques ex à Luke. Ou même juste des rendez vous d'un soir, ou d'une après midi. Bref Luke était volage et il ne s'en cachait pas. Il ne pouvait pas vraiment le nier, ni même le cacher de toute manière. Il n'avait aucun port d'attache. Mais là, ce qui le gênait le plus c'était Liam. L'homme vint le mettre en garde, comme quoi il n'avait pas intérêt à faire de la peine à Eliott. Luke sourit de manière sur de lui, et même un peu moqueur car il trouvait la situation amusante :

"Hey, je t'ai pas demander de ramener ton gosse ici, alors oui je lui ai parler, tu veux peut être que je lui parle pas ? Ton gamin à besoin de parler à d'autres gens, je ne sais pas ce qui se passe, mais ton gosse ça lui a fait du bien de parler à quelqu'un d'autres que toi. En plus visiblement tu as du mal à lui dire autre chose que des ordres. Essais de faire amis-amis avec lui, ça pourrait peut être t'aider. Mais bon après tout qu'est-ce que j'en sais moi ? Hein ?..."

Luke préféra continuer son chemin, ce que Liam lui avait dit lui avait fait mal, car il avait penser être quelqu'un de bien vis à vis de l'enfant, il n'avait pas réellement dit de choses déplacer, ou encore, il n'avait pas tailler Liam. Et voilà que Liam le met en garde comme si Luke avait prévue de revoir le gosse ou de se faire une virer avec lui. Il avait d'autre soucie en tête, il devait déjà gérer Elio, et ça, c'était pas choses facile. Puis quand il vit Liam l'appeler, il soupira et lui dit :

"Ecoute à moi de te prévenir maintenant. Tu n'entres pas dans la pièce ou je vais, si je vois ton pied ou ta tête, je te dégommes. Ca te va ?"

Luke avança le pas assez presser avec sa lampe torche. Il passa à un distributeurs de peluches, il y mit une pièce et récupéra une petite peluche toute blanche. Il sourit en la regardant et se dirigea vers la chambre. Il ne savait pas si Liam allait respecter sa condition ou non, mais dans tout les cas il s'en fichait. Luke se mit à parler en espagnol à la petite fille :

"Hey ça va princesse, je t'apporte ça. Tu le verra à ton réveil. J'ai remit les disjoncteurs. Je t'ai promis que tu pouvais compter sur moi, et tu le pourras toujours. Repose toi maintenant. Je reviens te voir dans quelques heures."

Il déposa un très léger petit bisous sur son front et sortie de la pièce. Il avait les larmes aux yeux. Laura...c'était Laura. Une petite fille qui était très malade et qui lui avait bouleverser son coeur lors de leurs rencontres. Il espérait que la petite fille s'en sorte et qu'un jour on lui annonce qu'elle serait guérit. Il sortie de la pièce et tomba de nouveau sur Liam. Il soupira et fit ensuite :

"Tu veux protéger ton fils et je peux le comprendre, je ne ferrais rien qui puisse le blessé, du moins rien intentionnellement. Je suis peut être un sacré con quand je m'y met, mais je ne ferrais jamais de mal à un enfant. Maintenant, fait ce que tu veux, moi je dois faire ma tourner...j'aime pas rester à ne rien faire."

Luke était un peu désorienté. Il n'aurait jamais penser que Liam serait venue avec lui faire le tour de l'hopital, surement parce qu'il n'avait aucune confiance en Liam, peut être à cause de certains souvenirs encore floue du à cette ressemblance avec ce Cooper, mais bon ce n'était qu'une ressemblance rien de bien méchant.

DEV NERD GIRL

NCIS

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Lun 5 Mar - 14:18

Liam écoutait sans sourciller les remarques que lui fit Luke. De quel droit, il lui donne des ordres ou des conseils. Il à pas d'enfant, même s'il en avait un, il ne peut pas comprendre parce quoi Eliott et Liam était passaient, surtout le danger qu plane sur eux. A tout moment, si quelqu'un les reconnaît, des tueurs seront lançaient à leur trousses et tout recommencerais, fuir, changer d’identité... Il ne servait à rien d'essayer e parler de ça avec son partenaire, il  comprendrait pas, Liam ne pouvait compromettre son identité.

Les deux hommes arrivèrent devant une chambre. Luke se fit plus dure, plus stricte.Il ordonna si je puis dire, à Liam de rester en dehors, interdit de mettre un orteil dans cette chambre. L'agent de Lo Angeles, regarda son coéquipier surpris, qui avait il là, pourquoi ne voulait il pas qu'il entre?

Malgré ses questions Liam écoute les demandes de son futur ami. Il reste en retrait. Appuyait contre le mur. Il attendit que Luke ressorte en pensant aux remarques de Luke. A peine Elves sortit qu'il remit une couche, Liam prit sur lui pour péter un câble, il suivit Elves dans sa ronde:

" Je ne fait pas que lui donné des ordres. Tu ne me connaît pas. Tu te fis à une sensation, une situation ton instinct, je m'en fou. Mais se qu'il se passe entre mon fils et moi est pour une bonne raison, mais tu ne peut pas comprendre"

Liam repris sa marche vers les prochaine chambre. Le père se souvenait parfaitement de leur rencontre des années avant, peu après la naissance de son fils.Il avait accroché à deux, avoir travailler ensemble, avait aidé à élucider un crimes. Il n'était pas amis,mais ils auraient put le devenir. Luke était pas si horrible à l'époque, hors de lui Liam lui dit:

" Mais tu était comme ça avant... Liam blêmit, il venait de commettre une erreur très grave"

Dans la faible lueur du couloir, Liam dévisagea longuement Luke. Le père devait trouver une parade:

" Enfin je pense que n'était pas comme ça... ton dossier ne fait pas état de ton comportement irascible"

¨Petite pirouette, petit tour et de réflexe, Liam avait eu accès au dossier de toutes l'équipe, ce qui avait permit à Liam de forger don perso pour tenir face à Luke, mais là... l'agent sous protection espérait sincèrement que la vérité n'éclate pas, pas se sir...
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Lun 5 Mar - 20:18

titre:

Il était vrai que Luke pouvait vraiment paraître con parfois mais il fallait dire qu'il avait vécut et que parfois sans s'en rendre compte, il mélangeait sa vie à celle des autres. Il avait été voir Laura. C'était sa princesse. Une petite fille qu'il avait sauver lors d'une enquête, et qui était très malade. Les médecins avaient beaux dire à Luke que l'enfant ne s'en sortirait pas, il gardait espoir, il voulait y croire, il voulait la voir grandir. Il se surprenait à être plus présent pour elle que ses propres parents, qui eux, avaient effectuer un deuil en avance. Pour Luke tant qu'elle était là, il fallait y croire, comment est-ce qu'elle pourrait se battre si tout le monde l'abandonnait ? Il fut surprit de voir que Liam avait respecter son ordre. Un petit souffle s'extirpa d'entre ses lèvres quand il sortie de la pièce. Sa main gauche tremblait, comme à chaque fois. Il devait se contenir devant elle, elle ne devait pas sentir son stress, et encore moins sa colère. Une fois dehors il tenta d'expliquer à Liam qu'il ne souhaitait rien faire de mal à son enfant, il n'était pas comme ça. Mais visiblement Liam avait mal prit ses conseils. Luke se stoppa, il soupira et fit en montrant son visage avec la lampe torche :

"Ecoute, crois ce que tu veux ok ? J'en ai rien à faire. Tu sais quoi ? Oublie les conseils, tu as raison, tu dois certainement mieux connaître ton fils que moi. Et c'est normal, puisque tu as cacher à tout le monde son existence au boulot. Mais c'est normal, on est pas ami. Maintenant, est-ce que je peux reprendre ma tournée ou tu comptes me casser les dents maintenant ? "

Il roula des yeux et fit en se pinçant l'arrête du nez de sa main libre :

"Ecoute laisse tomber j'ai eu une sale journée...Tu as raison je ne peux pas comprendre ce que c'est que d'élever un enfant seul, j'en ai strictement aucune idée. Alors oublie...dit toi que je suis qu'un célibataire sans famille c'est bien mieux comme ça."

Il retira la lampe et soupira une fois de plus, il avança dans le couloir pédiatrique. Tout les enfants dormaient. Et Luke aimait venir les voir dormir. N'y voyez rien de pervers, c'était une fierté pour lui de prendre soin d'eux. Malgré le fait qu'Elio est l'âge d'un enfant, il n'en était plus un depuis un bout de temps, et Luke ça le blessait. Cela le rendait aigri.

Luke avait connue Cooper sur une affaire et cette affaire avait été plutôt bonne, c'était un début de Luke, à son arriver. Il était tout jeune et Elio était tout bébé c'était Marisol qui le gérait. Luke avait accepter cette mission car il était un peu fou dans sa tête. Il s'était infiltrer comme étant un motard cambrioleur et il était très doué, extrêmement doué. Tout comme Liam. Ensemble ils avaient fait tomber le gang et du jour au lendemain, Luke avait disparut. Seul le chef de Liam savait l'identité de Luke. Et encore au fur et à mesure des années on était plus réellement sur de quelle identité était la bonne. Luke fut sortie de ses songes quand Liam lui dit qu'il était pas comme ça avant. LUke se stoppa et se retourna laissant la lampe vers le bas. Qui était-il ? Il fronça les yeux mais cela ne se vit pas exactement. Puis à la pirouette de Liam, Luke éclata de rire, un rire nerveux. Il fit :

"Ouais mon dossier...tu as lut quelle identité sur les 16 ? J'ai grandis. Et si ça ne te plait pas, je m'en fiche royalement, je ne te connais pas, et comme tu as dit précédemment, je ne peux pas te comprendre, alors crois tu pouvoir comprendre un homme comme moi ?"

Mélissa arriva dans le couloir à ce moment là et fit à Luke et Liam :

"Vous en avez pas bientôt finit de vous engueuler tout les deux ? Les enfants dorment !...Luke, heu, le docteur Stuart aimerait revoir El, tu crois que tu pourrais le faire venir dans la semaine ?"

Luke se gratta la gorge et prenant un air légèrement paniquer, il hocha la tête d'un geste positif. En une phrase son amie avait réussit à le faire paniquer. Il ne savait plus du tout où se mettre. Il soupira une nouvelle fois et voyant Mélissa repartir, il fit à Liam :

"Désolé pour tout ça, je suis légèrement à cran. L'hopital est censé avoir des agents de sécurité, mais il y a eut certaines restrictions à l'hopital, il y a plus que Théo entant qu'agent de sécurité, mais il vient d'avoir des jumeaux, il a dut mal à enchaîner ses heures de gardes. Du coup je viens donner un coups de mains dès que je peux, mais entre ça et le manque de sommeil, je suis un peu irritable."

Petite pirouette de son côté afin de noyer le poisson Elio dans la masse d'information. Et puis il commençait à avoir des doutes sur Liam. Ce gars parlait trop ou pas assez, mais quelque chose le gênait chez lui. Luke mènerait son enquête.

DEV NERD GIRL

NCIS

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Ven 23 Mar - 11:29

Liam ne relevait pas se que disait Luke. L'intervention de Mélissa fut un réellement soulagement. L'ex agent de Los Angeles ou L.A comme disent les habitants, n'était pas d'humeur à parler de lui et de son éducation par rapport à son fils, mais l'infirmière venait de tendre une perche, qu'il saisit:
" Je n'est pas parlé de mon fils au bureau, parce qu'il n'y avait aucune raison pour que je le fasse.Je ne l'ai pas caché, il à que quatorze ans et rien à faire dans les locaux du NCIS."
Liam avait prononçait ses mots avec fermeté, mais calme et douceur, puis il reprit avec gentillesse, mais clairement, des parole qu'il allait faire certaine réagir Luke, il serait peut être plaqué contre un mur, mais le jeu en valait la chandelle:
" Parmi tes seize identité, j'ai lu celle qui parle d'un agent excellent agent. Qui élève son petit frère de onze ans, apparemment il est malade. El et pour Elio c'est exact?"
Liam n'avait pas eu accès au dossier de Luke, ni de aucun membre de l'équipe. Il avait sa mémoire, un très bonne mémoire. Des souvenir d'une affaire sur un gang, qu'un agent et lui avait fait tombait, e faisant passé pour des motard cambrioleur doué. c'était il y a presque dix ans.Luke et Liam n'avait pas eu le temps d'apprendre à très bien se connaître ce qui est très bien a cet instant là. Mais Luke avait livrer des infos sur lui, ce que Liam ou Cole avait consigné dans un coin de sa mémoire.
Puis chacun avait continuer son chemin. Liam avait appris qu'il était père d'un enfant de dix ans. Il s'était marier et avait perdu sa femme, entre jeune marié et veuf il n'eut que trop peu de temps. De retour à la réception, les deux hommes constatèrent que l'infirmier avait quitter son poste, pour quelques minutes disait un mot laissé là.
Les yeux rouge d'avoir un peu pleurer, Eliott fit son apparition. Liam aller révéler une nouvelle facette de sa personnalité paternel, loin du père qui donnes des ordres. Père et fils s'éloignèrent, mais dans ce couloir silencieux, il serait étonnant que Luke n'entende pas:
" Tu ne dors pas?"
" Non, elle manque trop, je n'arrive même plus avoir son visage"
" Elle me manque aussi, je l'aimé comme un fou. et là ou elle se trouve je suis sûr qu'elle nous aime, on st deux maintenant et tu est ce que j'ai de le plus précieux "
Lima sortit une photo d’identités de son porte feuille. Dernier vestige ou souvenir du passe. Une interdiction qu'il avait enfreins. Un femme si tenait, l'ados ouvrit de grand yeux:
" Mais on devait rien prendre, rien de rien qu'il avait dit"
" Il y certaines règle qu'on doit contourné Lu... Eliott"
Une accolade père et fils, un moment de pure émotion, c'est alors que les pleurs d'un bébé se fit entendre. Mélissa apparut un bébé dans les bras souriante et rayonnante:
" Ce petit terrible allait finir par réveiller ses petits camarades, tenait agent O'Connor le devoir m’appelle"
Liam eut dans ses bras l'enfant, il fut surpris mais content. l'enfant hurler, il lui parlât avec douceur:
" Hey petit gars, c'est quoi ce gros chagrin"
L'enfant se tut, il regardât Liam quelques seconde et se remit à pleurer de plus belle, Eliott vint voir le petit bonhomme et entonnât une chanson qu'il connaissait de puis tout petit:
" Ne pleur pas mon enfant, je suis là,
Écoute ma voix et chante pour toi,
Calme et douceur finis les pleurs,
Mon enfant mon petit cœur"
L'enfant commençait à s'endormir.Il ne pleurait plus. Le père et l'enfant échangèrent un regard. Pas besoin de mots entre eux cela suffisait. Souriant à Luke, Liam s’avançât afin qu'il voit le tout petit:
" Qui as t'il de plus fragile ou de plus beau que ça? "

" Nicolas, dit Eliott, c’est écrit sur son bonnet, c'est ton fils Luke. Peut être celui que Mélissa et toi avaient eu ?"
Même si Luke s’évertuer à dire le contraire, Eliott avec un clin continuerait à le taquiner avec cela, ce qui fit rire Liam.
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   Dim 25 Mar - 14:57

titre:

Luke ne comprenait pas ce type et une chose était sur, ce fut que lorsque Liam parla d'Elio, ça fit comme une sorte de bombe dans la tête de Luke. Il s'avança d'un pas décider à lui mettre la tête dans le mûr, cela se voyait qu'il était énerver, en colère et en même temps blessé. Mélissa le vit immédiatement. Elle se mit entre les deux et fit à Luke :

"Pas ici. S'il te plait."

D'un regard noir il regarda Liam et lui dit sur un ton froid comme la glace, et légèrement menaçant :

"Ferme là ! Je t'interdit de parler de lui, tu m'as bien comprit ? Je ne sais pas comment tu as apprit pour lui, mais si tu parles de lui à qui que se soit, tu finiras avec des dents en moins !"
"Luke s'il te plait, va faire un tour...s'il te plait..."

Luke obéit à son ami tout en shootant dans une poubelle qui trainait. Mélissa soupira et regardant Liam, elle fit :

"Je ne vous félicite pas. Bon sang, mais vous êtes pas bien de parler d'Elio comme ça ? Cet enfant n'est pas malade, c'est bien le contraire. Mais un conseil, éviter de parler de lui à Luke. Au risque de vous retrouver à l'étage des urgences....Cependant, si ça peut rester entre nous, je trouve que vous êtes un bon père. Vous semblez vouloir protéger votre fils, il a l'air d'être un très gentil garçon. Et il ferra chavirer plus d'un coeur."

Fit-elle en souriant. Puis elle partie faire sa ronde. Luke était revenue à la réception et il vit débarquer Liam. Il ne lui adressa pas la parole. Comment devait-il réagir ? Il se sentait trahit et mis au pied du mûr. Il devait protéger Elio, personne ne devait savoir pour lui, il serait moquer, ou pire encore, on pourrait lui retirer la garde de son petit frère. Il avait tout donner pour lui et pour le NCIS, et voilà que maintenant, il se prenait la tête avec un collègue. Il ne savait pas si c'était la remise en liberté de son père et de ses frères, qui jouait sur ses nerfs, ou si c'était tout simplement la vie, mais il était épuisé de devoir toujours tout cacher, de devoir regarder derrière lui sans arrêt. Il avait besoin de repos, mais comment se l'avouer ? Il ne trouverait pas le repos tant que sa grand mère serait malade et tant qu'Elio ne pourrait se débrouiller seul. Il en avait pour encore au moins dix ans, et ensuite ça serait l'inquiétude de si Elio trouverait chaussure à son pied, si il pourrait se débrouiller...Non a vie il serait dans ce cercle vicieux. Finalement son destin avait été tracer pour lui. Alors qu'il lut le message sans parler à Liam, il remarqua le fils de celui-ci, il s'écarta afin de les laisser tranquille, mais il ne put s'empêcher de laisser une oreille trainer. Il n'entendit pas tout, mais il savait une chose, la mère de l'enfant était morte et elle lui manquait. Un bon point commun. Mais au moins Eliott avait Liam...Luke soupira. Il regarda son portable et remarqua qu'il avait eut un message. Une suite de nombre et de symbole sans grand intérêt pour la grande majorité des gens, mais pour lui c'était important. C'était un message codé de la part d'Elio. Alors Luke sortie une serviette en papier et se mit à écrire le calcul, puis il effectua une combinaison que lui et son frère connaissaient seulement et commença à écrire le message de réponse. Il n'était pas aussi doué qu'Elio pour se souvenir de tout ça, mais il était fier d'entrer plus ou moins en communication avec lui. En entendant la chanson que Eliott chanta au bébé qui s'endormit lentement, Luke ne put s'empêcher de se dire qu'il avait mal juger Liam...enfin sur un seul point. C'était peut être un bon père en vrai. Mais son orgueil se refusait à le lui dire. Quand Liam s'approcha de Luke en montrant l'enfant, Luke prit un air assez renfermer et fit en déglutissant :

"Si tu le dis."

Puis Eliott lui parla, le taquina même. Luke esquissa un sourire et fit :

"Non, c'est sur que ce n'est pas le mien, petit. Je peux pas sauver le monde et élevé un enfant. Mais tu devrais demander à Mélissa, peut être qu'elle en cache encore plein des enfants, à ce qu'il parait, elle a une centaine d'enfants...enfin c'est une légende, tu devrais aller lui demander, je crois qu'elle t'aime bien."

Il regarda une fois de plus Liam et eut un flash en voyant le bébé...Il y a 11 ans, il se trouvait dans ce couloir, il était mort de trouille, les jambes tremblantes. Et puis on lui apporta un lange, dedans se trouvait Elio, Luke le prit immédiatement dans ses bras, lui souriant, puis on lui annonça la nouvelle, la mauvaise nouvelle concernant sa mère. Luke comprit alors que ses 19 ans s'était envoler, son innocence et son enfance aussi. Il était chef de famille...Il ferma les yeux et sentit qu'il allait être mal, il fit donc à Liam :

"La tempête est finit, tu peux partir si tu veux..."

Marquant une pause il fit en le regardant droit dans les yeux :

"T'es peut être pas un mauvais père, tu es peut être même un bon père, j'ai peut être été un peu loin à vouloir te conseiller, cependant j'ai retenue la leçon, on est collègue par obligation mais crois pas qu'on soit amis. Ne parle plus jamais d'Elio."

Si Luke savait la vérité, il était évident qu'il n'agirait pas de cette manière. Au fond les deux hommes veulent la même chose : protéger leurs enfants, bien que Elio ne soit pas le fils de Luke, il le considère comme tel.

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)   

Intrigue 3 : Une nuit à l'hôpital (PV Liam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1