Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lazy day || Ft Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chun-Heï Park

avatar, crédits : Bae JooHyun // Tsu'
identités : Yuna Chang
photo :
dans la vie : J'suis bibliothécaire
côté coeur : Célibataire et très bien comme ça.

MessageSujet: Lazy day || Ft Luke   Mar 9 Jan - 23:41

Lazy day
Chun-Heï & Luke

Encore une nouvelle journée de travail. Chun-Heï appréciait, voir même adorait travailler à la bibliothèque mais … Aujourd’hui, elle n’était pas motivée. L’asiatique s’était pourtant préparée, à un rythme lent certes, revêtant un simple sweat gris et un jean délavé avec des baskets type converse de couleur grise. Elle avait laissé ses longs cheveux lâchées, et s’arrangea juste pour que sa frange ne lui tombe pas dans les yeux. Elle attrapa son sac, son blouson en cuir noir et son thermos et se rendit à la bibliothèque. Heureusement pour elle, elle n’habitait pas loin de son lieu de travail. En plus de lui ramener pleins de souvenirs d’enfance, la proximité était la raison pour laquelle la jeune femme fraîchement diplômée avait postulé.

Une fois à la bibliothèque la demoiselle avait salué ses collègues et s’était posée dans leur salle de repos. Avant de commencer elle pouvait finir son café tranquillement. Elle rangea ensuite toute ses affaires et se mit au travail. Pour commencer, elle avait du rangement à faire. La veille après son départ, beaucoup de livres furent rendus. Alors bien évidemment, il fallait les remettre en rayon n’est-ce pas ? Soupirant un peu, la brunette attrapa le chariot contenant tous les livres et partit se balader à travers tous les rayons. Cela dut lui prendre environ deux heures. Sur les coups de dix heures trente, Chun-Heï alla récupérer son thermos et un paquet de cigarettes avant d’aller se poser dehors dans les escaliers. Une nouvelle fois elle laissa échapper un soupir.

- Ca va être une longue journée…

Dernière édition par Chun-Heï Park le Jeu 8 Mar - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Elves
NCIS

avatar, crédits : Wilmer Valderrama
identités : Nick Rayes, Gabe Mendes, Luka Zeleski
photo :
dans la vie : Agent du NCIS
côté coeur : célibataire

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Dim 14 Jan - 15:31

Vous vous doutez bien que ce n'est pas de guettez de coeur que Luke c'était retrouver à la bibliothèque. Non, Elio l'y avait emmener, ou plutôt trainer afin de réaliser un exposé en classe. Mais comme Elio était différent des autres, il faisait les choses différemment. Et au lieux de chercher sur internet, Elio voulait trouver toutes ses recherches dans des livres. Ce fut au bout de plusieurs heures que Luke craqua et partie prendre l'air. Il avait prévenue l'enfant afin qu'il ne le cherche pas durant des heures, mais il ne savait même pas si Elio l'avait entendue, tellement il était plongé dans ses recherches.

Arriver dehors, Luke croisa une jeune femme. Il la regarda et se demanda bien pourquoi elle était là. Avait-elle craquer par cette soif de recherche d'un membre de sa famille ? Lui oui en tout cas. Mais ne sachant pas trop qui elle était il lui lança seulement un petit sourire charmeur. Le latino se cala contre la barrière, prenant appuis sur le rebord, il s'asseya sur le rebord. Vêtue d'un jean, d'un t-shirt gris, d'une chemise et d'un blouson noir et blanc, on pourrait le prendre pour un jeune homme au recommandations peut fréquentable, mais en réalité, il était agent du NCIS. N'aimant pas rester dans le silence, surtout à côté d'une personne, il finit par s'exclamer :

"Dur journée, hein ? Je m'appelle Luke, et vous ?"

HS : je me suis incrusté, j'espère que ça ne te gêne pas :/

photo :

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Mar 16 Jan - 21:02

Lazy day
Chun-Heï & Luke

Après avoir allumé sa cigarette et commencé à fumer, Chun-Heï s’était peu à peu mise en « mode veille ».  Elle rêvassait en regardant vers le ciel, bien que son visage montrait une moue blasée. La grisaille n’aidait pas non plus à se maintenir de bonne humeur. La coréenne était de ces personnes aimant beaucoup le soleil, ce dernier influençant parfois sur leur comportement. S’il faisait beau, elle était dans un bon mood, si il faisait mauvais vous pouviez être sûr que la jeune femme serait amorphe.

Alors qu’elle était totalement perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué que quelqu’un s’était approché. Faut dire elle était plus absorbée par son travail à venir et son chocolat chaud… Alors quand elle entendit une voix masculine, elle n’eut pas de réaction. Ou du moins pas de suite. Lorsque l’info percuta, Chun-Heï sembla revenir violemment à la réalité et manqua de s’étouffer avec sa cigarette. Elle toussota un peu avant de lever ses yeux vers l’homme, qui se prénommait Luke si elle avait bien comprit.

- Ha ça ... Je ne vous le fais pas dire, m’enfin, on  y peut rien.

La brune laissa échapper un petit rire gêné. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à faire attention à ce qui l’entourait. Un de ces quatre elle risquait vraiment d’avoir des ennuis ou faire une catastrophe. Elle se donna une baffe mentalement avant d’ensuite ajouter avec un sourire.

- Moi c’est Chun-Heï.

Et maintenant qu’elle était « réveillée » elle observa son interlocuteur. A première vue, on aurait pas vraiment dit le genre de type qui se balade en bibliothèque, m’enfin il devait avoir ses raisons. Après tout Chun-Heï n’était pas du genre à juger les gens comme ça.

Dernière édition par Chun-Heï Park le Jeu 8 Mar - 11:58, édité 1 fois
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Dim 21 Jan - 14:43

Lazy Day:

"Original comme prénom, je peux me permettre de vous demander de quelle origine c'est ?"

Avec un visage aussi sympathique et aussi charmeur il était difficile de lui résister. Mais bon peut être qu'il tomberait sur une jeune femme méfiante. En tout cas il la trouvait vraiment intéressante. Elle était pas le genre de nana à se mettre sur son trente et un pour venir dans une bibliothèque et ça, il appréciait, ça voulait dire que c'était soit une employée, soit une intellectuelle et dans tout les cas, elle n'était peut être pas son type de femme, mais cela ne l'empêchait pas de vouloir faire sa connaissance. Luke aimait avoir des femmes dans son répertoire, même si c'était seulement des amies, et pour ça, on pouvait être sûr que 85% de son répertoire était des amies. Luke reprit ensuite la parole :

"Vous aussi vous fuyez une soif de connaissance ?"

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Jeu 15 Fév - 18:11

Lazy day
Chun-Heï & Luke

Son prénom était original ? Ouais, sûrement. Enfin, pour elle il était plutôt commun. Mais d’un autre point de vue, effectivement il devait l’être. Elle esquissa un sourire avant de répondre.

- Et bien merci je suppose. C’est coréen, pour ça que ça sonne étranger.

La remarque que Luke fit juste après amusa Chun-Heï, qui laissa échapper un rire avant de secouer la tête. De ce côté-là, c’était un peu raté pour elle. Elle s’attarda un peu sur sa cigarette avant de relever ses yeux bruns vers le jeune homme pour lui répondre.

- Ouais on va dire ça.. Je travaille ici, faut bien s’aérer la tête de temps en temps. Travailler dans les livres c’est cool ; mais bon. Ca file mal au crâne au bout d’un moment haha.

L’asiatique passa sa main libre dans les cheveux en soupirant, s’imaginant déjà la quantité pharamineuse de travail qui l’attendait encore dans le bâtiment. Entre le rangement, le classement et l’équipement des bouquins, elle se doutait bien que ça lui prendrait la journée.

- Et vous ? Sans vouloir vous offenser vous n’avez pas spécialement l’air d’être le genre de personne à s’enfermer là-dedans.

Elle fit un petit geste de la tête en direction de la bibliothèque avant de reporter son attention sur sa nouvelle connaissance. Ma foi, discuter comme ça avec des gens qu’on ne connaissait pas forcément faisait du bien. C’était rafraîchissant dirait-on.  Et puis bon, comme Chun-Heï avait quelque peu du mal à sociabiliser parfois, ce genre d’évènement l’aidait toujours un peu !

ω I know that you like me, I got this. I’m truly fine, I think I know myself a little now... (There’s a lot I still need to say) ω

Dernière édition par Chun-Heï Park le Jeu 8 Mar - 11:58, édité 3 fois
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Sam 17 Fév - 22:36

Lazy Day:
"Ouais je pense aussi que c'est la raison, en tout cas cela est très jolie, et je trouve que ça vous va très bien."

Oh quel charmeur. Mais dans son charme jamais il ne ment. Il était sincère en disant que ça lui allait très bien. Il était bien content que sa mère ait insister pour qu'il porte un prénom américain et non un prénom hispanique. Il avait déjà eut assez de mal comme ça à l'école, alors si il pouvait éviter ce genre de consonance étrangère en plus...Mais en tout cas il trouvait que cette jeune femme portait bien son prénom, il ne pouvait dire pourquoi, mais il trouvait que ça lui allait vraiment bien.

"Pfiou c'est pour ça que je ne m'approche pas trop des bouquins, ils sont mauvais, ils donnent vite mal au crâne."

Fit-il sur le ton de la rigolade. Mais en même temps il était pas très fort avec les bouquins. Oh il était instruit, mais juste ce qu'il fallait, le reste il préférait l'apprendre en regardant des documentaires à la télé, car au fond les bouquins, bah il s'endormait très vite. Une fois la question retourner, il n'eut pas d'autre choix que de dire la vérité et d'avouer un secret un peu trop sensible dirons nous.

"Heu...ouais clairement, je préfère le terrain, bouger, courir, tout ça quoi...mais mon frangin c'est pas le cas. Lui il aime les bouquins. Et ce super prof lui a demander de faire un exposé sur je ne sais pas quoi, et au lieux de regarder sur internet, bah il a voulut venir ici...et avec Elio c'est compliqué de communiquer. Alors j'évite de le contredire...ouais génial l'éducation pas vrai ?..."

Il tenta un sourire mais il était pas vraiment fière de lui. Il avait plus envie de fuir en faite. Mais bon, pas maintenant, après tout il était le seul fautif dans l'histoire, il avait lancer la conversation et avait poser la question à lui d'assumer le faite de transmettre sa curiosité.

DEV NERD GIRL

photo :

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Mar 27 Fév - 22:44

Lazy day
Chun-Heï & Luke

- Et bien merci alors, c’est sympa.

L’asiatique offrit un sourire au jeune homme. On la taquinait souvent sur son prénom avant de lui faire des compliments alors en recevoir directement ça lui faisait plaisir. Jouant avec sa cigarette, elle ne put s’empêcher de rire en l’entendant faire sa blague.

- Ils ne sont pas si mauvais que ça, d’accord ils donnent mal à la tête, mais en cas de pépin, un livre assez gros ça peut servir d’arme.

Ca lui été déjà arrivé avant, quelqu’un avant qui l’avait un peu trop ennuyée alors qu’elle lisait. Ayant un gros roman aux couvertures épaisses, elle avait donné un coup sur la tête du jeune homme qui l’avait importuné et celui-ci était rapidement partit en râlant et insultant la jeune femme. Lorsqu’elle repensa à ça, elle ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire en coin. Il ne fallait jamais sous-estimer les livres, jamais !

Après ça Luke expliqua la raison de sa présence ici. Le fait que son petit-frère préfère venir dans une bibliothèque pour travailler plutôt que de tout trouver sur internet avait surpris la demoiselle. On vivait dans une époque où internet était primordial et où tout le monde ou presque l’utilisait. Ensuite il ajouta que la communication avec son frère était difficile. La jeune femme hocha la tête l’air compatissant.

- Ado’ difficile ? Vous en faites pas, des profs con j’ai eu l’occas’ d’en voir depuis que je bosse ici haha.

Elle termina sa cigarette et l’éteignit, gardant tout de même le mégot pour ne pas le laisser traîner par terre. C’était bien quelque chose dont elle avait horreur ça.

ω I know that you like me, I got this. I’m truly fine, I think I know myself a little now... (There’s a lot I still need to say) ω

Dernière édition par Chun-Heï Park le Jeu 8 Mar - 11:59, édité 1 fois
Luke Elves
NCIS

photo :

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   Dim 4 Mar - 21:25

Lazy Day:
Luke se mit à rire à la remarque de la jeune femme concernant les livres. Oui ça pouvait servir d'arme et même de cale porte ou cale table. Cela pouvait aussi servit de marche pied et même de réhausseur pour les voitures quand il apprit à conduire. Bon évidemment ce n'était pas un exemple à suivre. Mais il souriait en y repensant. Il fit donc :

"Ouais une arme, ou un bon défouloir. Personnellement j'adore les comics book, c'est ça qui me fait marrer, mais les autres bouquins, ils m'ennuient assez vite. Dommage."

Luke était le genre de type à détester lire. Il préférait voir un bon film. La lecture l'endormait et le faisait s'ennuyer au plus au point. Pourtant il n'avait rien contre eux. Il était même content quand il arrivait enfin à en finir un au bout de plusieurs mois. Par la suite la conversation se tourna sur pourquoi Luke était ici, et il dut donc expliquer qu'il était là avec Elio et que l'enfant l'avait mener ici. Quand la jeune femme lui demanda si c'était un ado difficile, Luke secoua la tête négativement. Il sourit et fit à la jeune fille :

"Non son prof est pas con, enfin j'en sais rien en faite, j'ai jamais eut l'occasion de le rencontrer. Mais Elio...c'est compliqué. Il est différent des autres gamins et il prend tout aux pieds de la lettre. Alors quand le prof dit qu'il veut un exposer complet sur la maison blanche, mais frangin a décider de venir trouver tout les livres parlant de cette fichu baraque ! On est là depuis l'ouverture et j'avoue que je craque...Sauf qu'Elio il ne m'entend pas, il reste bloquer dans ces bouquins et ça peut prendre des heures...je crois qu'il sait même pas que je suis ici..."

Pourtant Luke lui avait dit. Se frottant le visage, l'agent du NCIS, fit en la regardant et en tentant de reprendre un air plutôt chaleureux :

"Enfin c'est pas grave, c'est pas à vous de gérer mon génie de petit frère, vous en faites pas. ON peut emprunter des bouquins de toute manière, non ?"

Luke avait tellement peu l'habitude de venir dans une bibliothèque qu'il en avait clairement oublier comment ça marchait. Pourtant c'était le lieux où il se réfugiait tout petit pour ne pas prendre des coups des plus vieux. Mais tout avait changer par la suite et encore maintenant Luke mettait un point d'honneur à oublier tout ça.

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Lazy day || Ft Luke   

Lazy day || Ft Luke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1