Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vivre la magie de Noël (PV Pearle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 264
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 13:05

Vivre la magie de Noël:

Noeël est une période de l'année que Gabe déteste. Il ne saurait dire réellement pourquoi mais il n'aime pas ça. Surement parce qu'il ne comprend pas le principe. Il ne comprend pas la logique de cette fête. Il ne comprend pas pourquoi une fois dans l'année il faut être aimable, gentil et attentionné. Il ne comprend pas pourquoi la grande majorité des gens sont hypocrites à ce point. Cependant il ne voit pas non plus la beauté de cette fête, l'amour qui s'en dégage, le fait d'être heureux tout ensemble, d'être en famille, de partager, de se retrouver. C'est malheureusement un gros soucie chez Gabe, mais pour le moment, il ne veut rien entendre. Tout le monde du garage est partie. Même Luca. Il est partie avec Happy et Toby qui tentent de découvrir durant une journée la vie de famille, pas sur que ce soit la meilleure solution mais bon, c'était leur choix après tout. Syl était partie rejoindre ses amis de JDR et il ne reviendrait surement que dans deux jours. Gabe était donc seul. Cela ne le dérangeait pas, il avait passer la grande majorité de sa vie seul.

Mais aussi étrange que cela puisse paraître, il avait finit par appeler la femme avec qui il avait été retenue captif. Il avait eut de ses nouvelles, et l'avait souvent appeler. Il ne pouvait expliquer pourquoi, mais il n'avait pas envie de la laisser s'en aller, c'était comme si une force invisible l'empêchait de la quitter. Au téléphone il lui demanda si elle pouvait passer, car il devait lui donner un truc. Il ne dit pas ce que c'était. Mais en faite ce n'était pas un cadeau, c'était juste l'invention de son fils qu'il avait enfin finit par réparer en trouvant un peu de temps. Il s'était promis de le lui rendre. Le jeune homme travaillait sur un nouveau programme pour l'espace, quand il décida d'aller la voir. Les mains pleines de cambouie, il rangea son matériel et alla se laver les mains, il monta en voiture et alla la voir chez elle. Il sonna et quand elle ouvrit la porte il fit :

"Oh, c'est dans la boite, c'est pour Carl. J'ai mis plus de temps que de prévue on a eut pas mal de mission depuis la dernière fois, mais là c'est calme."

Dans le garage il n'y avait aucune décoration de Noël, rien, on dirait qu'on était un jour totalement banale, alors qu'on était la veille de Noël. Ici cependant c'était décorer comme jamais, pleins de couleurs, de guirlandes et autres décorations qui mettait du baume aux coeurs des gens, sauf à Gabe, surement parce qu'il n'aimait pas cette période, cela lui rappelait trop de souvenirs, trop de mauvais souvenirs, des souvenirs qu'il aurait préféré ne jamais garder en mémoire. Il la regarda et fit ensuite :

"Bon bah...je vais vous laissez, vous devez avoir des choses à faire."

Autrement dit, des choses pour Noël, il se doutait qu'une femme comme elle, aussi belle et aussi attachante devait avoir tout un tas d'amis avec qui passer la soirée, et la même chose pour son petit garçon. Gabe aurait aimer rester avec eux, mais que pouvait-il leur apporter ? Il n'avait pas de sujet de conversation et n'aimait pas Noël, surement parce qu'il ne connaissait pas cette esprit de fête.

DEV NERD GIRL


_________________
Spoiler:
 




Dernière édition par Gabe Mendes le Dim 7 Jan - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 15
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 13:56

♛ Vivre la magie de Noël
You play with me like it’s a game. I just fall in line and every time, heartbreak. I just close my eyes, pretend I’m fine. All fake. You break me, over and over again. You break me like porcelain. I can’t escape the sound of you. I hear your voices bleeding through. You’ve become my heroin, nothing but a sick addiction.

▼▲▼

Les décorations de noël recouvraient la maison, elle partagea un agréable moment en compagnie de Carl. Qui de sa propre initiative décora lui-même le sapin de l’événement. Qu’importe ce qu’il mettait, l’intention touchait beaucoup sa mère, même si son conjoint n’était pas présent pour la énième pour assister à cet événement. Le sourire éblouissant, se rompit, en songeant à ce qu’aux Noëls précédents. Les ricanements, les sourires qui s'élargissent, et le bonheur qu’ils partageaient. Tout cela était différent sans la personne qui avait une grande importance. Et personne ne pouvait remplacer le vide, malgré que les appels lui faisaient plaisir. Gabe changeait, se comportait autrement envers elle, qu’une étrangère. Ce que Carl voyait d’un mauvais oeil, parce qu’il était protecteur tout comme son paternel. Que selon lui un homme dépourvu d’émotion ne rendrait pas heureuse sa maman. Il ne ferait que compliquer, et rendre leur vie plus désastreuse.. Pearle ne pouvait pas lui reprocher de se comporter ainsi, malgré qu’elle voulait temporiser son comportement. Le garçon se reporta son attention sur sa maman, qui semblait accaparé par des souvenirs qui semblait la heurté, la attristé. 《 Maman? 》《 Ca va, ne t’inquiète pas. 》rassura-t-elle, avant que quelqu’un vienne frapper. Elle prévint son fils, qu’elle s’absente un moment pour répondre. Qu’il termine lui-même les décorations, l’étoile, elle l’aiderait pour l’installer. La jeune femme se dirigea en direction de la porte d’entrée, en déverrouillant.

Pearle aperçut Gabe, qui avait un présent pour Carl, ce qui était une agréable surprise et attention. Ce qu’elle ne s’attendait pas, vu qu’il connaissait pas la coutume. Ou même si c’était pour rendre quelque chose, cela avait donné un nouvel aperçu. Il n’y avait aucun soucie, son enfant n’était pas perturbé, ou impatient. La mère savait que cela le réjouissait, malgré qu’il n’aimait pas leur rapprochement. Un sourire se dessina sur son visage, avant de prendre ce qu’il tendait. 《 Je comprends. Je te remercie pour Carl. C’est une belle intention, Gabe. 》remercia-t-elle, poliment, avant de s’éloigner pour pouvoir le lancer entrer à l’intérieur. Il semblait se resigner peut-être avait-il quelque chose de prévu pour le réveillon. Eux le passait ensemble, comme ils avaient coutume de faire, à l’hommage de son ex-conjoint. Qui était mort sur le champ de guerre, honorablement. Ils devaient seulement terminer les préparations, et l’ensemble du menus ensemble, même si Carl avait une vision particulière de comment il l’imaginait. Il avait demandé pour une fois, organisé le repas pour la décharger un peu. En sachant le mal que sa mère se donnait, pendant les périodes événementielles. L’enfant avait toujours une bonne intention, envers son entourage.. 《 Pourquoi ne viendrais-tu pas te joindre à nous? Cela ne nous dérangera pas. 》déclara-t-elle, comme une proposition de fêter le réveillon ensemble.


 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 264
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 14:15

Vivre la magie de Noël:

《 Pourquoi ne viendrais-tu pas te joindre à nous? Cela ne nous dérangera pas. 》


Gabe la regarda et déglutit. Rester chez elle ? Pourquoi pas ? Oh non en faite. Il ne fallait pas. S'attacher aux gens étaient dangereux et douloureux. Que ferrait-il si elle venait à partir ? Si elle venait à trouver quelqu'un d'autre ? Si elle décidait de ne plus s'attacher à lui ? Non, il ne pouvait se permettre de souffrir une fois de plus. Encore...Mais son regard, ce visage, cette douceur. Non, il ne pouvait pas lui faire ça la veille de Noël. D'ailleurs pourquoi ce jours était si important pour les gens ? Lui il s'en fichait c'était un jour comme un autre. Il n'aurait pas ramener l'objet à Carl tant qu'il n'aurait pas été finaliser, et là il était réparer donc il lui avait ramener sans calculer la date.

"Heu...je ne veux pas déranger."


Elle venait de lui dire que ça ne les dérangeaient pas. Gabe ferma les yeux et se rendit compte de sa phrase, il se pinça l'arrête du nez et reprit en soupirant un peu :

"D'accord, mais..."

Il marqua une pause ne sachant pas trop comment annoncer ça. Avant jamais il aurait chercher ses mots, mais là, il ne savait pas pourquoi mais il voulait trouver les bons mots, les vrais mots, ceux qui ont réellement un sens et qui ne sont pas violent. Il reprit donc la parole :

"J'ai jamais fêter Noël donc je ne sais pas ce qu'il faut faire, ni quoi dire, ni même pourquoi on fait cette fête. Je sais ce qu'elle signifie dans la religion chrétienne, mais je ne suis pas croyant, et tu n'as pas l'air de l'être, alors pourquoi faire cette fête ?"

Et voilà le Gabe qui revient au galop. Chasser le naturel et il revient, hein. Et bah lui ouais c'est clairement ça. Le jeune homme était cependant sincèrement curieux. Il ne comprenait pas le choix de cette femme, et encore moins celui de toutes les personnes fêtant cette journée comme si elle était différentes des autres jours. Gabe entra et se rendit compte de la décoration. Il aurait bien dit un truc mais en faite il ne savait pas quoi dire, alors il se tue.

DEV NERD GIRL


_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 15
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 14:57

♛ Vivre la magie de Noël
You play with me like it’s a game. I just fall in line and every time, heartbreak. I just close my eyes, pretend I’m fine. All fake. You break me, over and over again. You break me like porcelain. I can’t escape the sound of you. I hear your voices bleeding through. You’ve become my heroin, nothing but a sick addiction.

▼▲▼

Il avait accepté, après s’être rendu compte de son erreur, alors qu’il ne dérangeait pas. Et comme à chaque fois qu’une chose le démangeait, le perturbait, il l’interrogea. Gabe n’avait pas conscience, de ce que représente le réveillon, la coutume. Ce que même avec le temps il avait compris pour conserver leurs souvenirs. Carl savait que son père aurait préserver leur esprit de noël et de réveillon. Cela représentait le fait d’être entourer des personnes qu’on aime, de partager un agréable moment en mangeant un rempli des choses à un prix exécrable. Offrir à un présent à son enfant, ou un proche, à minuit comme ils exigeaient. Ca c’est un concept que même celui-ci n’arrivait pas à comprendre, mais il s’y pliait comme chaque année, en sachant que sa mère avait dépensé beaucoup. Pearle le laissa entrer pendant que le cadet était en train d’habiller le sapin, d’un air heureux, mais quelque peu complexe pour se charger seul de l’étoile.. Celle que son père avait rapporté d’un voyage, qui avait une longue signification《 Tu apprendras. C’est le moment de partager un agréable moment auprès de la famille. De laisser place aux rêves d’enfants, concernant la venue de cet homme rouge. Qu’il n’existe ou pas, cela n’a peut d’importance. Il a la faculté de les rendre heureux. De décorer la maison en des couleurs festives, certains se mettent à chanter. Il suffit simplement de dire “ Joyeux Noël “ à partir de minuit, cela te semble faisable? 》expliqua-t-elle, dans le moindre détail, sous le regard de l’enfant qui attendait.

Elle avança ensuite dans la salle à manger pour aider son garçon à mettre l’étoile au-dessus du sapin. Il était content de mettre l’étoile qu’ils avaient confectionné avec son paternel. Un peu pour faire comprendre qu’il sera toujours omniprésent, dans leur coeur. Qu’il se moquait que cela soit irrationnel, illogique, c’était son paternel. Du moment que cela permettait de partager le réveillon comme chaque année. Sa main passa dans celle de son garçon, le poussant à être poli envers l’invité《 Bonjour. 》《 Je suis navré, il a encore du mal à se faire à ce que tu sois présent dans ma vie. 》souligna-t-elle, en le voyant prendre le paquet pour le déposer doucement. Il était conscient que cet homme mythique n’était qu’une légende pour embellir le visage d’enfant, qui apercevrait un parent déguisé discrètement. La maison était bien décoré, des guirlandes, un sapin, deux chaussettes suspendues. Le fait qu’il n’y avait aucune cheminée, ne viendrait pas soustraire à leur “ coutume ”.


 
CODAGE PAR AMATIS


_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes

avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 264
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 14 Jan - 15:53

Vivre la magie de Noël:

《 Tu apprendras. C’est le moment de partager un agréable moment auprès de la famille. De laisser place aux rêves d’enfants, concernant la venue de cet homme rouge. Qu’il n’existe ou pas, cela n’a peut d’importance. Il a la faculté de les rendre heureux. De décorer la maison en des couleurs festives, certains se mettent à chanter. Il suffit simplement de dire “ Joyeux Noël “ à partir de minuit, cela te semble faisable? 》


Gabe fit une petite grimace. Il ne comprenait toujours pas. faire la fête était déjà pour lui une perte de temps, et combiner une perte de temps à un moment agréable, avait selon lui, aucune logique. C'était inutile. Cependant il était encore là, toujours présent. Il hocha la tête quand elle lui dit que à minuit, il devrait dire un "Joyeux Noel", pourquoi faire, il n'en savait rien, mais si cela pouvait lui faire plaisir alors il le ferrait. Le jeune homme croisa le regard de l'enfant et il comprit que celui-ci ne l'appréciait pas réellement. Gabe ne pouvait pas lui en vouloir, en faite, il le comprenait. Lui même avait dut mal à se dire qu'il était entrer dans leur vie. Tout c'était fait vite, un peu trop vite pour lui. Par peur et pas manque de confiance en lui il n'osa pas trop bouger. Il n'était pas dans son garage, il était seul face à eux. Jamais avant il aurait eut aussi peur. Et pourtant, il se sentait effrayer. Quand l'enfant lui déclara un "bonjour", Gabe fit à son tour, sur un ton intimidé :

"Salut."

Puis regardant Pearle il ne put se retenir :

"Je ne suis que ton ami, il n'a pas à se sentir aussi menacer. Je suis là pour vous aider si vous avez besoin d'aide. Je ne te volerais pas à lui. Mais je comprend sa peur, et sa méfiance. Un homme qui a sut te mettre en danger dès notre première rencontre vient d'entrer chez lui, je comprend qu'il n'ait pas confiance."

Gabe regarda les décorations dans la salle. Jamais il n'avait vu une maison autant décorer. Il eut de vague souvenirs de quand il était tout petit, avant que sa soeur ne tombe malade. Il se souvint d'un sapin, de chaussettes, de feu de cheminé, de rire, et de caresses. Des caresses provenant principalement de sa soeur. Il eut un air triste en l'espace de quelques secondes. Et puis il chassa ce souvenir comme si il n'avait jamais exister. Il le remplaça par un souvenir normal, un souvenir qui le rendait ni heureux, ni malheureux. Un souvenir qui lui donnait de nouveau cet air décaler du monde qui l'entour.

"Vous avez très bien décorer votre maison."


DEV NERD GIRL


_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 15
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Ven 19 Jan - 21:50

♛ Vivre la magie de Noël
You play with me like it’s a game. I just fall in line and every time, heartbreak. I just close my eyes, pretend I’m fine. All fake. You break me, over and over again. You break me like porcelain. I can’t escape the sound of you. I hear your voices bleeding through. You’ve become my heroin, nothing but a sick addiction.

▼▲▼

Il s’agissait plutôt d’un homme qui remplacerait son paternel. Et que celui-ci n’était pas apte à la rendre heureuse, parce que son QI était un inconvénient pour son humanité. Lui-même savait la représentation de l’évent, et l’importance pour sa maman. Il osait s’imposer en prétendant que cela n’avait aucune valeur donc il désapprouve. Surtout que c’est censé être un moment ensemble, en mémoire de l’homme qu’elle aimait. Des contes, des légendes, et des moments passés en sa compagnie. Il était lui-même mis en danger pour sauver une centaine d’enfant comme avait faut autrefois son paternel. Et qu’elle aurait sans hésitation, ne craignant pas le danger. Carl voulait seulement choisir qui était semblable à son paternel. Et un rapprochement comme ça, signifiait que leur relation irait beaucoup plus loin. Son défunt conjoint lui manquait, et jamais elle n’oubliera cet homme même si quelqu’un venait s’inviter pendant leur réveillon, surtout qu’il était apparemment seul. Il était replongé dans sa chambre, pour récupérer quelques objets.《 Le problème ne vient pas que de là. Il veut choisir l’homme qui me correspondrait. Il s’est lui-même mis en danger pour sauver les enfants, comme aurait fait son paternel. 》 répondit-elle, concernant le doute qui l'assaille concernant son enfant. Qui ne voulait pas qu’un surdoué l’accompagne, parce qu’il ne comprendrait pas comment la rendre “ heureuse ”. Il ne s'agissait pas d’une équation. Ou même de mathématique, mais seulement de sentiments, et de la protection. Ce que même lui ne semblait pas comprendre, pour le réveillon de noël, alors que ca comptait pour elle. Il observait les décorations, coloré, qui les mettait dans l’ambiance. La gaieté de l’événement, le bonheur qu’on partage d’être entourer. Le visage rayonnant de l’enfant en ouvrant le paquet. Et d’un repas ensemble. Ce qui était une coutume, comme chaque fête, qu’ils avaient habitude de célébrer ensemble. 《 Merci. Je pourrai t’apprendre en faire autant. Cela demande que de l’imagination. 》remercia-t-elle, en invitant pour la prochaine fois pour qu’il soit responsable des décorations. Et peut-être même des cadeaux à offrir aux personnes. Carl trouverait que ca aurait une mauvaise idée, sachant qu’il ne connaissait pas Pearl. Juste ses camarades de leur groupe, du coup ca pourrait déplaire. Même si celle-ci précisait que c’était l’intention, qui comptait par son contenu.

 
CODAGE PAR AMATIS


_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la magie de Noël (PV Pearle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderful Disneyland - Pour Vivre la Magie depuis chez Vous !
» les contacts avec les morts 'la haute magie'
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» Vivre à Bussy-Saint-Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philadelphie Code :: RPG : Philadelphie :: Centre ville :: Rue, Ruelles-
Sauter vers: