Venez suivre les aventures des policiers de la ville contre de dangereux criminels
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivre la magie de Noël (PV Pearle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 13:05

Vivre la magie de Noël:

Noeël est une période de l'année que Gabe déteste. Il ne saurait dire réellement pourquoi mais il n'aime pas ça. Surement parce qu'il ne comprend pas le principe. Il ne comprend pas la logique de cette fête. Il ne comprend pas pourquoi une fois dans l'année il faut être aimable, gentil et attentionné. Il ne comprend pas pourquoi la grande majorité des gens sont hypocrites à ce point. Cependant il ne voit pas non plus la beauté de cette fête, l'amour qui s'en dégage, le fait d'être heureux tout ensemble, d'être en famille, de partager, de se retrouver. C'est malheureusement un gros soucie chez Gabe, mais pour le moment, il ne veut rien entendre. Tout le monde du garage est partie. Même Luca. Il est partie avec Happy et Toby qui tentent de découvrir durant une journée la vie de famille, pas sur que ce soit la meilleure solution mais bon, c'était leur choix après tout. Syl était partie rejoindre ses amis de JDR et il ne reviendrait surement que dans deux jours. Gabe était donc seul. Cela ne le dérangeait pas, il avait passer la grande majorité de sa vie seul.

Mais aussi étrange que cela puisse paraître, il avait finit par appeler la femme avec qui il avait été retenue captif. Il avait eut de ses nouvelles, et l'avait souvent appeler. Il ne pouvait expliquer pourquoi, mais il n'avait pas envie de la laisser s'en aller, c'était comme si une force invisible l'empêchait de la quitter. Au téléphone il lui demanda si elle pouvait passer, car il devait lui donner un truc. Il ne dit pas ce que c'était. Mais en faite ce n'était pas un cadeau, c'était juste l'invention de son fils qu'il avait enfin finit par réparer en trouvant un peu de temps. Il s'était promis de le lui rendre. Le jeune homme travaillait sur un nouveau programme pour l'espace, quand il décida d'aller la voir. Les mains pleines de cambouie, il rangea son matériel et alla se laver les mains, il monta en voiture et alla la voir chez elle. Il sonna et quand elle ouvrit la porte il fit :

"Oh, c'est dans la boite, c'est pour Carl. J'ai mis plus de temps que de prévue on a eut pas mal de mission depuis la dernière fois, mais là c'est calme."

Dans le garage il n'y avait aucune décoration de Noël, rien, on dirait qu'on était un jour totalement banale, alors qu'on était la veille de Noël. Ici cependant c'était décorer comme jamais, pleins de couleurs, de guirlandes et autres décorations qui mettait du baume aux coeurs des gens, sauf à Gabe, surement parce qu'il n'aimait pas cette période, cela lui rappelait trop de souvenirs, trop de mauvais souvenirs, des souvenirs qu'il aurait préféré ne jamais garder en mémoire. Il la regarda et fit ensuite :

"Bon bah...je vais vous laissez, vous devez avoir des choses à faire."

Autrement dit, des choses pour Noël, il se doutait qu'une femme comme elle, aussi belle et aussi attachante devait avoir tout un tas d'amis avec qui passer la soirée, et la même chose pour son petit garçon. Gabe aurait aimer rester avec eux, mais que pouvait-il leur apporter ? Il n'avait pas de sujet de conversation et n'aimait pas Noël, surement parce qu'il ne connaissait pas cette esprit de fête.

DEV NERD GIRL


_________________


Dernière édition par Gabe Mendes le Dim 7 Jan - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 13:56

♛ Vivre la magie de Noël
You play with me like it’s a game. I just fall in line and every time, heartbreak. I just close my eyes, pretend I’m fine. All fake. You break me, over and over again. You break me like porcelain. I can’t escape the sound of you. I hear your voices bleeding through. You’ve become my heroin, nothing but a sick addiction.

▼▲▼

Les décorations de noël recouvraient la maison, elle partagea un agréable moment en compagnie de Carl. Qui de sa propre initiative décora lui-même le sapin de l’événement. Qu’importe ce qu’il mettait, l’intention touchait beaucoup sa mère, même si son conjoint n’était pas présent pour la énième pour assister à cet événement. Le sourire éblouissant, se rompit, en songeant à ce qu’aux Noëls précédents. Les ricanements, les sourires qui s'élargissent, et le bonheur qu’ils partageaient. Tout cela était différent sans la personne qui avait une grande importance. Et personne ne pouvait remplacer le vide, malgré que les appels lui faisaient plaisir. Gabe changeait, se comportait autrement envers elle, qu’une étrangère. Ce que Carl voyait d’un mauvais oeil, parce qu’il était protecteur tout comme son paternel. Que selon lui un homme dépourvu d’émotion ne rendrait pas heureuse sa maman. Il ne ferait que compliquer, et rendre leur vie plus désastreuse.. Pearle ne pouvait pas lui reprocher de se comporter ainsi, malgré qu’elle voulait temporiser son comportement. Le garçon se reporta son attention sur sa maman, qui semblait accaparé par des souvenirs qui semblait la heurté, la attristé. 《 Maman? 》《 Ca va, ne t’inquiète pas. 》rassura-t-elle, avant que quelqu’un vienne frapper. Elle prévint son fils, qu’elle s’absente un moment pour répondre. Qu’il termine lui-même les décorations, l’étoile, elle l’aiderait pour l’installer. La jeune femme se dirigea en direction de la porte d’entrée, en déverrouillant.

Pearle aperçut Gabe, qui avait un présent pour Carl, ce qui était une agréable surprise et attention. Ce qu’elle ne s’attendait pas, vu qu’il connaissait pas la coutume. Ou même si c’était pour rendre quelque chose, cela avait donné un nouvel aperçu. Il n’y avait aucun soucie, son enfant n’était pas perturbé, ou impatient. La mère savait que cela le réjouissait, malgré qu’il n’aimait pas leur rapprochement. Un sourire se dessina sur son visage, avant de prendre ce qu’il tendait. 《 Je comprends. Je te remercie pour Carl. C’est une belle intention, Gabe. 》remercia-t-elle, poliment, avant de s’éloigner pour pouvoir le lancer entrer à l’intérieur. Il semblait se resigner peut-être avait-il quelque chose de prévu pour le réveillon. Eux le passait ensemble, comme ils avaient coutume de faire, à l’hommage de son ex-conjoint. Qui était mort sur le champ de guerre, honorablement. Ils devaient seulement terminer les préparations, et l’ensemble du menus ensemble, même si Carl avait une vision particulière de comment il l’imaginait. Il avait demandé pour une fois, organisé le repas pour la décharger un peu. En sachant le mal que sa mère se donnait, pendant les périodes événementielles. L’enfant avait toujours une bonne intention, envers son entourage.. 《 Pourquoi ne viendrais-tu pas te joindre à nous? Cela ne nous dérangera pas. 》déclara-t-elle, comme une proposition de fêter le réveillon ensemble.


 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 14:15

Vivre la magie de Noël:

《 Pourquoi ne viendrais-tu pas te joindre à nous? Cela ne nous dérangera pas. 》


Gabe la regarda et déglutit. Rester chez elle ? Pourquoi pas ? Oh non en faite. Il ne fallait pas. S'attacher aux gens étaient dangereux et douloureux. Que ferrait-il si elle venait à partir ? Si elle venait à trouver quelqu'un d'autre ? Si elle décidait de ne plus s'attacher à lui ? Non, il ne pouvait se permettre de souffrir une fois de plus. Encore...Mais son regard, ce visage, cette douceur. Non, il ne pouvait pas lui faire ça la veille de Noël. D'ailleurs pourquoi ce jours était si important pour les gens ? Lui il s'en fichait c'était un jour comme un autre. Il n'aurait pas ramener l'objet à Carl tant qu'il n'aurait pas été finaliser, et là il était réparer donc il lui avait ramener sans calculer la date.

"Heu...je ne veux pas déranger."


Elle venait de lui dire que ça ne les dérangeaient pas. Gabe ferma les yeux et se rendit compte de sa phrase, il se pinça l'arrête du nez et reprit en soupirant un peu :

"D'accord, mais..."

Il marqua une pause ne sachant pas trop comment annoncer ça. Avant jamais il aurait chercher ses mots, mais là, il ne savait pas pourquoi mais il voulait trouver les bons mots, les vrais mots, ceux qui ont réellement un sens et qui ne sont pas violent. Il reprit donc la parole :

"J'ai jamais fêter Noël donc je ne sais pas ce qu'il faut faire, ni quoi dire, ni même pourquoi on fait cette fête. Je sais ce qu'elle signifie dans la religion chrétienne, mais je ne suis pas croyant, et tu n'as pas l'air de l'être, alors pourquoi faire cette fête ?"

Et voilà le Gabe qui revient au galop. Chasser le naturel et il revient, hein. Et bah lui ouais c'est clairement ça. Le jeune homme était cependant sincèrement curieux. Il ne comprenait pas le choix de cette femme, et encore moins celui de toutes les personnes fêtant cette journée comme si elle était différentes des autres jours. Gabe entra et se rendit compte de la décoration. Il aurait bien dit un truc mais en faite il ne savait pas quoi dire, alors il se tue.

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 7 Jan - 14:57

♛ Vivre la magie de Noël
You play with me like it’s a game. I just fall in line and every time, heartbreak. I just close my eyes, pretend I’m fine. All fake. You break me, over and over again. You break me like porcelain. I can’t escape the sound of you. I hear your voices bleeding through. You’ve become my heroin, nothing but a sick addiction.

▼▲▼

Il avait accepté, après s’être rendu compte de son erreur, alors qu’il ne dérangeait pas. Et comme à chaque fois qu’une chose le démangeait, le perturbait, il l’interrogea. Gabe n’avait pas conscience, de ce que représente le réveillon, la coutume. Ce que même avec le temps il avait compris pour conserver leurs souvenirs. Carl savait que son père aurait préserver leur esprit de noël et de réveillon. Cela représentait le fait d’être entourer des personnes qu’on aime, de partager un agréable moment en mangeant un rempli des choses à un prix exécrable. Offrir à un présent à son enfant, ou un proche, à minuit comme ils exigeaient. Ca c’est un concept que même celui-ci n’arrivait pas à comprendre, mais il s’y pliait comme chaque année, en sachant que sa mère avait dépensé beaucoup. Pearle le laissa entrer pendant que le cadet était en train d’habiller le sapin, d’un air heureux, mais quelque peu complexe pour se charger seul de l’étoile.. Celle que son père avait rapporté d’un voyage, qui avait une longue signification《 Tu apprendras. C’est le moment de partager un agréable moment auprès de la famille. De laisser place aux rêves d’enfants, concernant la venue de cet homme rouge. Qu’il n’existe ou pas, cela n’a peut d’importance. Il a la faculté de les rendre heureux. De décorer la maison en des couleurs festives, certains se mettent à chanter. Il suffit simplement de dire “ Joyeux Noël “ à partir de minuit, cela te semble faisable? 》expliqua-t-elle, dans le moindre détail, sous le regard de l’enfant qui attendait.

Elle avança ensuite dans la salle à manger pour aider son garçon à mettre l’étoile au-dessus du sapin. Il était content de mettre l’étoile qu’ils avaient confectionné avec son paternel. Un peu pour faire comprendre qu’il sera toujours omniprésent, dans leur coeur. Qu’il se moquait que cela soit irrationnel, illogique, c’était son paternel. Du moment que cela permettait de partager le réveillon comme chaque année. Sa main passa dans celle de son garçon, le poussant à être poli envers l’invité《 Bonjour. 》《 Je suis navré, il a encore du mal à se faire à ce que tu sois présent dans ma vie. 》souligna-t-elle, en le voyant prendre le paquet pour le déposer doucement. Il était conscient que cet homme mythique n’était qu’une légende pour embellir le visage d’enfant, qui apercevrait un parent déguisé discrètement. La maison était bien décoré, des guirlandes, un sapin, deux chaussettes suspendues. Le fait qu’il n’y avait aucune cheminée, ne viendrait pas soustraire à leur “ coutume ”.


 
CODAGE PAR AMATIS


_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 14 Jan - 15:53

Vivre la magie de Noël:

《 Tu apprendras. C’est le moment de partager un agréable moment auprès de la famille. De laisser place aux rêves d’enfants, concernant la venue de cet homme rouge. Qu’il n’existe ou pas, cela n’a peut d’importance. Il a la faculté de les rendre heureux. De décorer la maison en des couleurs festives, certains se mettent à chanter. Il suffit simplement de dire “ Joyeux Noël “ à partir de minuit, cela te semble faisable? 》


Gabe fit une petite grimace. Il ne comprenait toujours pas. faire la fête était déjà pour lui une perte de temps, et combiner une perte de temps à un moment agréable, avait selon lui, aucune logique. C'était inutile. Cependant il était encore là, toujours présent. Il hocha la tête quand elle lui dit que à minuit, il devrait dire un "Joyeux Noel", pourquoi faire, il n'en savait rien, mais si cela pouvait lui faire plaisir alors il le ferrait. Le jeune homme croisa le regard de l'enfant et il comprit que celui-ci ne l'appréciait pas réellement. Gabe ne pouvait pas lui en vouloir, en faite, il le comprenait. Lui même avait dut mal à se dire qu'il était entrer dans leur vie. Tout c'était fait vite, un peu trop vite pour lui. Par peur et pas manque de confiance en lui il n'osa pas trop bouger. Il n'était pas dans son garage, il était seul face à eux. Jamais avant il aurait eut aussi peur. Et pourtant, il se sentait effrayer. Quand l'enfant lui déclara un "bonjour", Gabe fit à son tour, sur un ton intimidé :

"Salut."

Puis regardant Pearle il ne put se retenir :

"Je ne suis que ton ami, il n'a pas à se sentir aussi menacer. Je suis là pour vous aider si vous avez besoin d'aide. Je ne te volerais pas à lui. Mais je comprend sa peur, et sa méfiance. Un homme qui a sut te mettre en danger dès notre première rencontre vient d'entrer chez lui, je comprend qu'il n'ait pas confiance."

Gabe regarda les décorations dans la salle. Jamais il n'avait vu une maison autant décorer. Il eut de vague souvenirs de quand il était tout petit, avant que sa soeur ne tombe malade. Il se souvint d'un sapin, de chaussettes, de feu de cheminé, de rire, et de caresses. Des caresses provenant principalement de sa soeur. Il eut un air triste en l'espace de quelques secondes. Et puis il chassa ce souvenir comme si il n'avait jamais exister. Il le remplaça par un souvenir normal, un souvenir qui le rendait ni heureux, ni malheureux. Un souvenir qui lui donnait de nouveau cet air décaler du monde qui l'entour.

"Vous avez très bien décorer votre maison."


DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Ven 19 Jan - 21:50

♛ Vivre la magie de Noël
You play with me like it’s a game. I just fall in line and every time, heartbreak. I just close my eyes, pretend I’m fine. All fake. You break me, over and over again. You break me like porcelain. I can’t escape the sound of you. I hear your voices bleeding through. You’ve become my heroin, nothing but a sick addiction.

▼▲▼

Il s’agissait plutôt d’un homme qui remplacerait son paternel. Et que celui-ci n’était pas apte à la rendre heureuse, parce que son QI était un inconvénient pour son humanité. Lui-même savait la représentation de l’évent, et l’importance pour sa maman. Il osait s’imposer en prétendant que cela n’avait aucune valeur donc il désapprouve. Surtout que c’est censé être un moment ensemble, en mémoire de l’homme qu’elle aimait. Des contes, des légendes, et des moments passés en sa compagnie. Il était lui-même mis en danger pour sauver une centaine d’enfant comme avait faut autrefois son paternel. Et qu’elle aurait sans hésitation, ne craignant pas le danger. Carl voulait seulement choisir qui était semblable à son paternel. Et un rapprochement comme ça, signifiait que leur relation irait beaucoup plus loin. Son défunt conjoint lui manquait, et jamais elle n’oubliera cet homme même si quelqu’un venait s’inviter pendant leur réveillon, surtout qu’il était apparemment seul. Il était replongé dans sa chambre, pour récupérer quelques objets.《 Le problème ne vient pas que de là. Il veut choisir l’homme qui me correspondrait. Il s’est lui-même mis en danger pour sauver les enfants, comme aurait fait son paternel. 》 répondit-elle, concernant le doute qui l'assaille concernant son enfant. Qui ne voulait pas qu’un surdoué l’accompagne, parce qu’il ne comprendrait pas comment la rendre “ heureuse ”. Il ne s'agissait pas d’une équation. Ou même de mathématique, mais seulement de sentiments, et de la protection. Ce que même lui ne semblait pas comprendre, pour le réveillon de noël, alors que ca comptait pour elle. Il observait les décorations, coloré, qui les mettait dans l’ambiance. La gaieté de l’événement, le bonheur qu’on partage d’être entourer. Le visage rayonnant de l’enfant en ouvrant le paquet. Et d’un repas ensemble. Ce qui était une coutume, comme chaque fête, qu’ils avaient habitude de célébrer ensemble. 《 Merci. Je pourrai t’apprendre en faire autant. Cela demande que de l’imagination. 》remercia-t-elle, en invitant pour la prochaine fois pour qu’il soit responsable des décorations. Et peut-être même des cadeaux à offrir aux personnes. Carl trouverait que ca aurait une mauvaise idée, sachant qu’il ne connaissait pas Pearl. Juste ses camarades de leur groupe, du coup ca pourrait déplaire. Même si celle-ci précisait que c’était l’intention, qui comptait par son contenu.

 
CODAGE PAR AMATIS


_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Sam 3 Fév - 16:16

Vivre la magie de Noël:
《 Le problème ne vient pas que de là. Il veut choisir l’homme qui me correspondrait. Il s’est lui-même mis en danger pour sauver les enfants, comme aurait fait son paternel. 》 Gabe pouvait comprendre ce que l'enfant cherchait à faire, car lui même aurait fait de même étant enfant. Carl avait une facilité pour analyser les gens et il savait que cet enfant était comme lui, si ce n'était pas plus. Mais pourtant Gabe savait que quelques choses le retenait ici, avec Pearle, il ne pouvait savoir ce que c'était car au fond, il était un peu perdue. Il n'en avait parler à personne, peut être que seul Toby c'était rendue compte de tout ça, mais c'était une fois de plus juste une supposition.

"Je comprend ton fils. Il veut le meilleur pour sa mère. Pour son analyse il a entrer les seules données qu'il a eut, celles de son père, et pour ça, il recherche la même chose, afin de te combler, car il pense que c'est ce que tu recherches. Ton fils est un génie, et il ferait sûrement plein de choses que tu trouveras inconvenables...il faut que tu lui explique qu'il est différent, et que cette différence ferra de lui quelqu'un de bien. Il doit juste trouver le juste milieu..."

Chose que lui n'a pas encore trouver. Gabe est quelqu'un qui est différent et qui veut le rester. Il a peur de la normalité, il a peur des autres et bien qu'il refuse de l'admettre il a peur des choses qu'il pourrait découvrir en cherchant dans ses émotions. Il dit ne jamais vouloir revoir ses parents, mais en vrai, il a peur de se retrouver face à eux et de lire une fois de plus une déception dans leur regard. Il en a tellement lut durant son enfance, qu'une de plus pourrait bien le pousser dans ses retranchements et le faire se renfermer.

Cependant pour le moment Gabe tentait surtout de faire bonne figure. Chose extrêmement rare chez lui. D'habitude il se fichait de savoir si il agissait bien ou non, mais là, il ne voulait pas risquer de la mettre mal à l'aise, ou d'être grincheux. Du coup, il fit des remarques de politesse au sujet de la décoration. La jeune femme lui expliqua que ça demandait de l'imagination et qu'elle lui apprendrait. Il tenta d'esquisser un sourire par pur politesse, mais en fait il savait qu'il n'avait pas d'imagination. Et il imaginait mal son garage remplit de tout ce genre de décoration.

"Heu...oui ça pourrait être bien."


Fit-il cherchant du regard un nouveau sujet de conversation, mais il n'en trouva pas de suite. Puis il fit à la jeune femme :

"On ne fête pas vraiment Noel chez nous...enfin au garage. Tu sais les personnes comme moi, n'ont pas forcément d'amis, ou de personne à voir durant les fêtes, donc généralement on reste seul. Enfin, je reste avec eux."


Mais allez faire comprendre à Gabe que ces gens sont sa famille et surtout ses amis ! Bon courage, car pour lui ils sont des collègues, il n'arrive pas encore à assimilé ça à de l'amitié. Et en ce qui concerne Alvaro, ils ont toujours été ensemble, alors de là à lui offrir un cadeau, si il veut lui faire plaisir, il peut tout simplement lui donner ce qu'il veut au cours de l'année.

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Sam 24 Fév - 20:53

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Il faisait peut-être ça pour la protéger. Ou trouver un partenaire adéquate, en se repérant à son ancien compagnon. Peut-être avait-elle sous-entendu que pour elle, il reflétait comme l'homme idéal. Elle avait indiqué par affection, parce qu'elle était fière des exploits. Il était un homme qui se battait pour son peuple, et encourageait ses co-partenaires dans un combat. Un combat dans lequel il a terminé mort. Et si elle devait choisir un second homme, cela surement pas son enfant même si elle avait compris son intention. Son enfant n'avait pas à se charger de choisir un homme qui lui conviendrait. Toute façon, elle avait une préférence, mais cela lui rappellera trop son défunt conjoint, et elle ne pourrait pas le tolérer maintenant. Mais si pour cela elle devait expliquer concrètement sa "différence" et que cela fera qu'un bien pour trouver un travail plus que convenable. Et que celui donnera une vie similaire à Gabe, qui semblait vivre apparemment dans un garage, sans connaitre le moindre événement. Ce qu'elle s'efforçait à lui apprendre, pour qu'il puisse savourer chaque moment présent, comme son père aurait certainement voulu lui expliquer. « L'intention est bonne, mais ce n'est pas à lui en s'en charger. Je crois savoir pourquoi il ne veut pas qu'on se rapproche. Je viendrai lui expliquer le moment donné. Même si pour lui cela ne doit pas être une différence. » affirma-t-elle, en entendant la suite de la réponse. Elle se doutait que c'est pour cette raison que pour lui, Gabe ne convenait pas pour elle. Il n'avait aucun relationnel, donc les sentiments devaient être un sujet " inconnu " malheureusement. Et cela compliquerait leur relation actuellement. Ils n'étaient plus seul, dorénavant elle était là, en comptant un peu parmi leur entourage. Au besoin, ils leur expliquerait comment s'intégrer pour n'avoir plus ce récent problème. Pearl acquiesça en comprenant la situation, mais elle ferait son maximum pour mettre de la gaiéter dans leur vie comme elle faisait naturellement pour son enfant. « Ca peut y remédier. Si tu commençais à déposer cette girlande décorative sur le mur. »





(a) blue moon

_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 11 Mar - 19:29

Vivre la magie de Noël:
Gabe ne pouvait pas tout comprendre en une journée, et il ne deviendrait surement pas le petit ami idéale en une journée, ni même en une année, à voir si en une vie il pourrait le devenir. Cela était risquer, car il ne pourrait pas toujours rester comme on le formate, au bout d'un moment il redevient le vilain petit canard. Quand Pearle lui expliquait qu'elle savait pourquoi son fils faisait ça, mais que ce n'était pas à lui de décider, il eut un moment où il ne se sentit pas du tout à sa place. Il ne souhaitait pas mettre de conflit, là où il ne devrait pas en avoir. Mais comment l'expliquer ? Lui même n'avait pas les mots. Il aimait être au contact de la jeune femme, mais était extrêmement maladroit avec elle, mais quand son fils était là, il ne savait pas où se mettre. Cet enfant était comme lui mais contrairement à Gabe, il ne semblait pas vouloir rester avec les gens comme lui. Ou alors c'était seulement contre Gabe. Un peu perdue, Gabe fit donc :

"De quoi veux-tu lui parler ? Il y a un rapprochement entre nous dut au fait que tu travailles avec moi parfois."

Gabe était encore pour le moment incapable de savoir que son coeur l'attirait vers elle, mais ça, il le découvrirait bien plus tard. Par la suite ils se mirent à parler des décorations de noël. Elle lui tendit une belle guirlande et avec le sourire elle lui proposa l'idée de l'accrocher au mur. Gabe arqua un sourcil. Pourquoi accrocher cette chose au mur pourrait l'aider avec l'esprit de Noël ? D'un sourire représentant plus une grimace qu'un sourire, vu qu'il avait encore du mal à montrer ce côté de sa personnalité, il accrocha donc la guirlande, tentant de la mettre le plus droit possible, le plus symétrique possible. Il voulait lui faire plaisir. Si cela pouvait lui faire plaisir à elle, alors oui il accrocherait les guirlandes. Une fois fait, il fit :

"Est-ce que cela te convient ?"


Regardant le mur sur lequel il avait accrocher la guirlande et les autres, il fit à la jeune femme :

"Si tu veux que ce soit symétrique, il faudrait en rajouter deux ici, et une sur le mur en face, il faut aussi décaler les deux guirlandes du mûr gauche afin qu'il y ait le même nombre de guirlandes partout."


Les maths et Gabe c'était comment dire... une grande histoire d'amour. Mais au moins il se prenait au jeux.

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Lun 12 Mar - 13:11

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Elle voulait lui expliquer que malgré qu’il soit dorénavant le seul homme de la maison. Il n’a pas à se charger des personnes qu’elle fréquente, ou de sa vie sentimentale. Certes peut-être qu’elle peinait pour trouver la personne qui lui conviendrait. Et que toute façon elle n’avait pas le temps pour chercher son ame-soeur. Cela ne signifiait pas, que c’était à lui de s’en préoccuper et de repousser les prétendants. Qui ne sont pas semblable à l’image de son défunt compagnon. Peut-être même ne cherche-t-elle pas quelqu’un identique, mais nouveau. Que la personne soit supérieur aux personnes, ou même une âme charitable. Ce n’était pas elle qui déciderait, mais son coeur dont cela n’aura aucune conséquence. Oui, que leur rapprochement est dû à leur collaboration dans leur équipe. Et que c’était qu’un ami, même s’ils passaient beaucoup de temps ensemble. « Il est peut-être comme toi. Il ne voit pas les mêmes choses que toi. Depuis la mort de son père, Carl est devenu l’homme de la maison. Je dois lui expliquer ce n’est pas son devoir de me trouver un homme. Qu’il ne sera probablement pas similaire à son paternel, malheureusement. Oui, que nous nous sommes rapproché, parce que nous collaborons ensemble. » expliqua-t-elle, clairement. Elle ne pouvait pas se permettre de lui expliquer que son enfant ne voulait pas. Uniquement, parce qu’il n’a aucune connaissance relationnel et sentimental. Et que son enfant craindrait, qu’il soit responsable de plus de chagrin que de bonheur.

Pearle lui remit ensuite une guirlande pour qu’il s'imprègne de leur coutume du réveillon. Pendant ce temps qu’elle ajusta quelques éléments dans le décor événementiel. Lorsque celui-ci la prévient, qu’il avait terminé de mettre les guirlandes. Elle sourit en observant le travail accomplit, avant qu’il reprenne la parole. Sa main se posa sur son épaule, comme pour dire que cela convient parfaitement. Ce n’était pas un devoir mathématique, seulement une simple décoration. Juste le plaisir de partager ce moment en compagnie de notre entourage. L’éducatrice n’a jamais demandé à aucun enfant de prêter attention méticuleusement à la décoration. Juste de faire cela ensemble, sans aucune chamaillerie. Et de faire un présent pour quelqu’un qui apprécie, un élève, ou un parent. Cela pouvait être une leçon de partage, ou de recevoir sans avoir quelque chose. « C’est bien comme c’est. Il ne s’agit pas d’un concours de mathématique. Juste décorer une pièce en compagnie de son entourage. Ca crée un moment de partage et de bonheur. Les enfants au couché, son impatient de recevoir les présents du père-noël. Il n’existe pas, mais cela a de l’importance pour chaque enfant. Ca met de la magie et de la gaieté pour ne pas briser leur innocence. Son père a tenu à préserver les coutumes, qu’il soit doté d’une intelligence hors-norme ou non, c’est un enfant. » expliqua-t-elle, en mettant des biscuits en forme d’étoile, et de bonhomme de neige. Qu’elle avait préparé soigneusement avec son enfant récemment. Il avait accepté parce que c’était important pour sa mère, et pour respecter la demande de son paternel. Qui aurait voulu continuer de rêver malgré son âge.





(a) blue moon

_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Sam 17 Mar - 20:07

Vivre la magie de Noël:
INconsciemment Gabe comprenait Pearle et il enviait l'enfant. Ses parents n'avaient pas sut le comprendre, ni lui, ni son frère, et ils avaient seulement crut en leur fille ainée. Depuis sa mort, Gabe et Alvaro avaient cesser d'exister pour leurs parents. Alors que Pearle avait perdue l'homme de sa vie et donnait corps et âme à son enfant. Et pourtant beaucoup de femme serait partie en courant avec un enfant comme Carl. Ce ne devait pas être simple, Gabe se souvenait de son enfance et aussi bien pour lui que pour ses parents cela n'avait pas été facile. Beaucoup de disputes, beaucoup d'exclusion. Gabe ne se souvenait pas d'avoir passer un seul Noël heureux après la mort de sa soeur, il ne se souvenait pas non plus des baisers de sa mère le soir, tout simplement parce qu'il en avait pas eut. Il enviait Carl qui semblait avoir une mère aimante et attentive. Prête à se mettre en danger pour lui. Est-ce que Gabe serait capable de faire de même pour quelqu'un qu'il aime ? Aimait-il quelqu'un d'ailleurs ? Il n'en était pas sur. Rien était sur pour lui. Il tenta un sourire à Pearle mais en réalité il n'en avait pas envie. Ce qu'elle venait de dire se répétait dans sa tête. Trouver une personne différente de son paternelle était pour elle une possibilité...que voulait-elle dire par là ? Parlait-elle de lui ? Etait-ce la raison pour laquelle Carl ne l'aimait pas ? L'enfant savait-il des choses que lui même ignorait ? Avait-il sut lire entre les lignes de sa mère alors que Gabe était encore à déchiffrer le premier mot ? Le jeune homme sortie enfin de ses pensées, enfin il les mit en pause, afin de répondre :

"Carl ne devrait pas s'en faire de se rapprochement. Il n'est que professionnel. Et je suis sur que tu trouveras un homme bon et droit pour toi et ton fils."


Il ne souhaitait pas la blesser, mais l'amour pour Gabe lui semblait impossible, et à l'heure actuelle, il ne comprenait pas encore les signaux que son propre corps lui envoyait. Il pensait qu'il était malade, une coïncidence étrange vu que c'était à chaque fois qu'il était auprès d'elle, mais après tout, ceci peu arriver.

Par la suite, afin de changer de sujet, les deux jeunes gens commencèrent à décorer la pièce, et comme on ne chasse pas le naturel sans qu'il revienne au galop, voilà que Gabe remit une couche de son super génie sur la table. Parfois on pouvait avoir envie de le cogner. Cependant, Gabe était aussi attendrissant qu'un enfant et Pearle savait gérer les enfants comme lui, enfin les enfants en difficulté et dans ce cas là, un adulte en difficulté. Elle lui expliqua alors que c'était la magie de Noël, que c'était comme ça, qu'il ne fallait pas chercher à faire un devoir de maths. Il haussa les épaules et fit ensuite :

"Alors ce n'est pas amusant."


Puis elle lui expliqua que c'était important pour Carl, qu'il était certes un génie, mais qu'il devait surtout et avant tout être un enfant. Gabe se sentit légèrement mal à cette remarque. Il n'avait jamais été considérer comme un enfant. On le prenait surtout comme un monstre. Et pour protéger son frère, Gabe avait tout fait pour que personne ne vienne leur parler étant enfant, il ne voulait pas qu'Alvaro souffre de ce rejet...mais au final il l'avait fait souffrir. Il ne comprenait pas pourquoi être un génie était autant mépriser par les autres. Il soupira et fit :

"Il n'y croira plus dans quelques temps, peut être même qu'il n'y croit déjà plus. Tu devrais y penser tu sais...Cependant, même si je ne comprend pas le principe, je veux bien t'aider à faire de ce Noël, un Noël spécial...mais pourrions nous y mettre un peu du côté génie dans l'histoire ?"

Gabe avait une petite idée en tête. Laissez Carl rester un enfant il était d'accord mais il ne voulait pas non plus qu'il mette de côté cette connaissance qu'il avait.

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Lun 19 Mar - 21:00

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Il était loin d’être stupide, et savait qu’un rapprochement entre deux personnes pouvait amener à une “ relation ” amicale, ou même amoureuse. Et que le charme peu ordinaire de sa maman pourrait même plaire à un homme dont le Qi est supérieur. Elle acquiesça aux paroles, en ne cherchant pas un homme, pour le moment celle-ci préférait que l’amour vienne naturellement. Qu’on ne le provoque pas. Carl avait analyser la situation, lorsqu’il comprendra le fonctionnement du relationnel. S’il ne compte pas tenter son tour en remarquant qu’elle était exceptionnelle. « Carl sait qu’un rapprochement peut conduire à deux style de relation. Il aura beau entendre dire d’une personne, l’amitié peut conduire à une relation amoureuse. Seulement, cela ne changera en rien son point de vue sur la situation. Merci, mais pour le moment ce n’est pas ma préoccupation. » souligna-t-elle. Pearle insinuait qu’elle avait un enfant, surdoué, dont elle devait s’occuper pleinement. Et faire son maximum pour qu’il ne manque absolument de rien. A suivre des cours particuliers pour développer son potentiel, en dehors de l’établissement scolaire. Lorsqu’il changea ensuite de sujet pour la décoration de l’appartement. Il ne trouvait pas ça amusant, même après explication sur l’événement. Si rien n’était scientifique, alors cela ressemblait à un ennui probablement. Sur ce point, elle était en désaccord avec son enfant. Jamais elle se permettra qu’il n’est aucun espoir, parce qu’il est considéré comme différent. La jeune femme avait déjà expliquer à son enfant, que c’est ce qui le rendait unique, exceptionnel. Que pour rien au monde, elle le changerait, il était parfait pour sa maman.

Et que quoiqu’il arrive, il ne sera jamais seul, parce qu’il pourra compter sur son entourage. Peut-être qu’ils ne comprennent pas, mais le respecter et appréciait quand même. « C’est mon devoir de faire en sorte que cela ne se produise pas. Et qu’il s’accepte comme il est. A ce qu’il s'intègre dans la société, pour qu’il n’est aucun problème. » expliqua-t-il, calmement, mais en étant sérieuse, et sincère également. Il n’y a rien de plus important pour elle que son enfant, même prochainement. Jamais elle ne s’arrêtera de s’inquiéter pour Carl. Ca même si le contraire se produisait souvent. Quand il se mettait en tête quelque chose, impossible de lui enlever. Le génie ? Elle autorise qu’il construise de lui-même un cadeau, mettant en oeuvre ses compétences. Et lui expliquant comme il avait élaborer. Ils pouvaient changer pour cette année, si celui-ci avait quelque chose d’innovant. Cela permettrait non seulement d’entendre les deux hommes, mais d’exploiter leur connaissance. Un parfait milieu pour qu’ils apprennent à se connaître. « Il fait déjà de lui-même une invention comme présent. J’accepte volontiers de changer comme ça non seulement ca vous permettra de vous rapprocher. » déclara-t-elle, en sachant que ce n’était pas évident pour son garçonnet.





(a) blue moon

_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Sam 24 Mar - 22:37

Vivre la magie de Noël:

Gabe comprenait l'enfant et bien qu'il tente de rassurer Pearle, il était conscient qu'une amitié, surtout entre un homme et une femme, avait 90% de chance de finir en relation amoureuse et parfois même désastreuse. Il comprenait alors le comportement de l'enfant. Il se demandait si il ne faudrait pas durant un petit moment arrêter de voir Pearle. Après tout, il se pouvait qu'elle ne veuille pas de lui, ou aller plus loin. Et comme elle venait de le dire, elle ne pensait pas à ça maintenant. Alors pourquoi lui y penserait ? Gabe était perdue, mais c'était pas avec elle qu'il allait en parler. Pas maintenant. Il hocha la tête afin de mettre fin à la première conversation. Que pouvait-il dire de plus ?

Par la suite, ils parlèrent de décoration et Gabe fit clairement comprendre à Pearle que décorer pour décorer cela ne l'intéressait pas et que ça l'ennuyait. Il était pas comme tout le monde et la jeune femme devait s'en être rendue compte maintenant. Quand il lui dit que Carl ne croirait bientôt plus à la magie de Noël, Pearle sembla blessé, enfin c'était ce que Gabe crut voir, pas sur que ce soit le cas. Mais en tout cas elle dit que c'était son devoir de faire en sorte qu'il y croit longtemps. Gabe hocha la tête et haussa les épaules, si elle le voulait, alors il ne dirait rien, enfin il essayerait. Il lui avait également proposer de faire un truc un peu plus dans ses cordes pour Noël. Il eut donc son autorisation. Il s'avança vers l'enfant et fit :

"Carl...est-ce que tu serais d'accord pour m'aider à rendre ce Noël encore plus magique pour ta maman ? J'aimerais vous aider."

Il ne savait pas trop comment lui parler, surement parce que qu'en il était lui même enfant on ne lui parlait pas et que les gens semblaient toujours vouloir lui en coller une. Un traumatisme qui, quoi qu'il en dise, restera graver en lui. Le jeune homme avait dans l'idée de fabriquer une sorte de parcours et de faire tomber une fausse neige dans la maison lorsque tout les dominos seraient tomber, comme une cascade de dominos, un effet boule de neige. Il voulait également y rajouter quelques petits détails mais il voulait déjà savoir si Carl serait d'accord pour faire ça.

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Ven 6 Avr - 19:15

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Il était un enfant surdoué, qui surveillait ses fréquentations, pour espérer que personne ne recommence à lui infliger les mêmes souffrances qu’au décès du paternel. Et que sa grand-mère était une mauvaise influence, que celle-ci omit volontairement. Carl était tout ce qui comptait pour celle-ci. Et cela était trop réciproque. Il ne serait pas spectateur du malheur de sa maman, à cause du comportement d’un surdoué. Qui n’avait aucun aucun quota émotionnel et relationnel. L’enfant jugeait qu’il serait inadapté à lui apporter le bonheur qu’elle recherchait. Il refusait que des larmes coulent sur son visage, ou qu’elle soit emportée par le chagrin. Le surdoué était retourné à ses occupations après les décorations. La surprise en apercevant Gabe, identique à lui, mais tournant volontairement auprès d’elle. Il avait usé des mots magique “ pour ta maman ” pour que celui-ci donne son approbation. Peut-être serait-il prêt à faire un effort aujourd’hui. Il se retourna, en stoppant son bricolage pour répondre à ce qu’il demandait.

« Si tu veux. » répondit-il simplement, en donnant son approbation, mais celui-ci tenta de le prévenir « Mais si tu gâches son Noël.. Ou que tu la rends malheureuse. Tu le regretteras. » déclara-t-il, en étant sincèrement la taille ne l’effrayait pas vraiment.

Il attendait plus son plan pour améliorer leur événement, que Gabe participa aujourd’hui. En connaissant sa générosité, et son quota émotionnel pour accepter, partager quoique ce soit. Ce qui chercha à reproduire, se basant ça comme exemplaire. A voué son existence aux personnes, quelque soit les danger qu’ils encourent. Maintenant, il ne manquait plus écouter sa proposition pour rendre ce réveillon enneigé. Comme le premier Noël que celle-ci avait passé dans son adolescence. Et qui avait marqué sa mémoire, pour admirer ce spectacle merveilleux.

« On fait quoi ? » demanda-t-il pour exécuter leur réalisation, pendant que Pearle était préoccupée pour le moment.





(a) blue moon

_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Lun 16 Avr - 23:30

Vivre la magie de Noël:
Gabe ne comprit pas réellement l'enfant, sur le coup, il eut juste envie de rentrer chez lui. Il avait passé l'âge de se faire traiter ainsi, surtout par un enfant. Il faisait des efforts et il avait toujours cette sensation de gêné. Il ne se sentait pas à l'aise avec le monde qui l'entourait. Surement parce qu'il avait toujours crut déranger toute les personnes qui peuplaient cette Terre. C'était surement aussi une des raisons pour lesquelles il met tout en oeuvre pour aider autant de gens, pour qu'un jour on lui dise que ce qu'il avait fait avait beaucoup aider les gens. C'est donc avec un regard assez perplexe qu'il répondit à Carl :

"Je ferrais en sorte de ne pas la blesser."

Evidemment c'était assez compliquer pour Gabe qui avait eut pour habitude de laisser sa maladresse agir et que parfois il blessait les gens sans s'en rendre compte. L'enfant devait comprendre que Gabe ne le faisait pas exprès. Mais en même temps Gabe devait comprendre ce que ressentait Carl. Et pour le moment c'était pas gagner, car pour Gabe il n'y avait rien entre lui et Pearle. Pourtant, il aimait bien être auprès d'elle, il aimait bien la savoir pas trop loin. Mais il ne savait pas ce que ça pouvait vouloir dire. Quand Carl demanda ce qu'ils devaient faire, Gabe sortie de ses songes et fit :

"Il faut commencer par trouver de quoi faire un effet domino, et il me faudrait du coton, ainsi qu'un ventilateur...Ho Carl...Heu...écoute, heu, j'ai jamais fêter Noël, tu vois...contrairement à ta mère, mes parents ont toujours considérer que mon frère et moi, étions des monstres, alors...je compte sur toi pour me dire quoi faire...si...ça...te va ?"

Gabe espérait que Carl l'aide, car au fond, il ne savait pas dans quoi il allait. Il avait envie de faire bonne figure mais au fond être honnête était surement la meilleure chose à faire. Gabe n'aimait pas son passé, il détestait en parler, il aurait aimer tout oublier, mais au fond il savait que mentir à l'enfant ou lui faire croire des choses étaient impossible. Il ne savait même pas ce qu'il devait faire à Noël, alors autant être honnête.

Il prit donc son temps afin d'expliquer à l'enfant l'effet qu'il voulait faire et comment il voyait les choses, afin que les deux puissent unir leur force pour rendre ce Noël encore plus jolie. A Philadelphie il n'était pas rare de voir la neige tomber en décembre, et Gabe espérait qu'elle viendrait d'elle même. Mais pour le moment ce n'était pas le cas. Une fois l'explication sur le chemin à faire et comment effectuer cet effet boule de neige sans domino, il demanda à Carl :

"On se met au travail ?"

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Jeu 19 Avr - 22:24

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Carl était prévoyant. L'annonce de la mort de son paternel avait meurtri sa maman, qui avait mis beaucoup de temps à s'en remettre. Il ne voulait pas qu'elle replonge comme autrefois, surtout à cause d'un homme qui n'a aucun quota émotionnel, et qui consacre sa vie aux sciences et non aux même intéret que celle-ci. Le contraste entre une humaine, et une machine qui n'arrive pas à concevoir que les émotions sont indispensables aux humains. Il n'avait rien à rajouter concernant son approbation, qu'il fera en sorte de conserver l'esprit de noël. L'enfant analysa, avant de réfléchir par déduction ou pourrait-il trouver ces éléments pour leur projet. Lorsqu'il compta commencer les recherche pour retrouver les objets qu'ils avaient besoin pour exécuter tout ça. Il fut interrompu par les paroles, humaines, sincères, concernant sa vie auparavant. Songeant aux problèmes auquel il avait du être confronter pour son intégration dans son école, et comment malgré tout sa maman s'était démené pour l'encourager et prouver que son intelligence était la solution à son problème. Là celui-ci se trouvait chanceux d'avoir Pearle comme mère, et non semblable à celle que son interlocuteur. Il comprenait mieux pourquoi ce qu'elle rapportait autrefois, et la morale dans l'histoire concernant " profiter de ce qu'on acquit, et que d'autre non certainement pas ". Carl posa sa main sur l'épaule de son aîné, pour montrer sa bonne volonté avant de tenter de répondre amicalement :

« Ce n'est pas toi. Mais eux les monstres. Les adultes n'ont pas toujours raison. D'accord »

Il acquiesça pour dire de commencer les recherches pour trouver les objets requis. Et tout cela le faisait beaucoup réfléchir. Le sens de certaines paroles de sa mère quand quelqu'un se confie, tu dois en faire peut-être autant. Cela pour commencer une meilleure entente avec son interlocuteur. Il savait qu'en relationnel sa mère était brillante, et qu'elle connaissait comment s'adapter et venir en aide à n'importe quel personne en danger. Même s'il culpabilisait de la mettre dernièrement en danger quand il avait voulu intervenir pour les enfants. Il attrapa le coton dans la salle de bain, et le ventilateur dans la salle à manger avant de revenir auprès de Gabe pour déposer tout dans la chambre ou ils étaient actuellement. Celui-ci se mit donc dans la confession pour lui expliquer pourquoi il réagissait comme ca. Et que ce n'était rien de méchant du moins selon enfant pour lui. Juste qu'il voulait le meilleur pour sa maman, et qu'en acceptant la possibilité qu'ils aillent ensemble, cela était comme regarder sa maman souffrir à un moment donné ayant un quota émotionnel très faible comparé à celle-ci.

« Je n'ai rien contre toi. Je ne veux seulement pas que vous tombez amoureux l'un de l'autre. Tu dois avoir un quota émotionnel faible, comparé à ma mère qui a un énorme. Je refuse de la voir souffrir comme au décès de mon père. Peut-être que tu plaideras le contraire. Toutefois je l'ai vu comment elle est avec toi. Et ca m'a suffit pour comprendre. »





(a) blue moon


_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Dim 22 Avr - 20:32

Vivre la magie de Noël:
Le latino regarda l'enfant et lui dit quand celui-ci lui avait clairement dit que les adultes n'avaient pas toujours raisons et que c'était ses parents les monstres, pas lui et son frère.

"J'ai comprit que nous y étions pour rien quand ils nous on abandonné. Tu as la chance d'avoir une mère qui est présente et qui se bat pour toi. Tu peux lui faire confiance, a elle en tout cas."


Même si il ne l'avouerait pas, Gabe en voulait à ses parents, il leur en voulait terriblement. Il ne voulait plus leur parler, ni même chercher à comprendre. Il les avait effacer de sa vie, même si inconsciemment il pensait encore à eux et au mal qu'ils leurs avaient fait.

Après s'être assurer de tout expliquer à Carl et au vu de la réaction de l'enfant, il avait été clair. Maintenant qu'ils avaient tout le matériel, Carl avait  ouvert son "coeur" à Gabe et l'homme comprit la crainte de l'enfant mais à l'heure actuelle, Gabe ne ressentait rien pour Pearle. Du moins rien de plus que de l'amitié, si il était possible pour lui d'avoir une amitié avec elle. Il ne savait pas en réalité ce qu'il ressentait. Il savait juste qu'il aimait bien travailler avec elle car comme ça il avait la sensation de bien mieux travailler.

"Je comprend ta peur et ton envie de protéger ta mère. Mais je ne ressens rien pour elle. Enfin pas dans ce sens là. J'admet que travailler avec ta mère m'a permis d'obtenir plus de contrat et un meilleur relationnel avec les gens, mais notre relation est seulement professionnel."

Alors pourquoi était-il là ? Ha oui pour rendre l'invention de Carl. Une belle excuse n'est-ce pas ? Inconsciemment Gabe n'avait pas idée de combien Pearle était importante pour lui, il n'en avait pas idée, car il ne le comprenait pas, et ne pouvait se l'avouer. Cependant le gamin lui avait comprit. Gardant un air professionnel et sérieux, Gabe reprit la parole :

"Je suis venue uniquement pour te rendre ton invention, c'est ta mère qui m'a proposer de rester. Je ne pouvais pas lui dire non, ça n'aurait pas été courtois être ami."

Puis reprenant un peu du poil de la bête, il fit :

"Oui reprenons le travail, si on veut que tout ça soit finit avant minuit. Alors tu vas débuter par les escaliers, et tu t'arrêteras là où moi j'aurais commencer. On place le ventilateur à l'entrée et le coton dans le panier relier à une corde que j'ai dans ma voiture."

Sans plus attendre, Gabe partie donc récupérer sa corde. Et sous ses instructions tout prit place. En l'espace d'une heure les deux génies avaient réussit à effectuer un superbe montage. Mais ce n'était pas les plus parfait aux yeux de Gabe. Ce n'était pas totalement droit, ce n'était pas mathématiquement bien placer. Il n'était pas fière de lui, mais est-ce qu'une fois dans sa vie Gabe avait été fier de lui ? Il donne toujours cette impression d'être arrogant et de se moquer de tout ce qui l'entour, mais au fond c'est juste qu'il ne sait pas comment faire et qu'il veut paraître fort pour ne pas souffrir. Comme Carl il cherche à protéger les siens, mais à la différence de l'enfant il n'a personne pour lui dire comment faire. Le latino appela alors Pearle :

"Pearle viens voir, on a quelque chose pour toi."

Il fit signe à Carl d'éteindre la lumière, et une fois celle-ci éteinte, et que Pearle fut prêt de son fils, Gabe donna le coup d'envoie. Le premier "domino" donna le top départ et tout s'enchaîna allumant certaines guirlandes aux passages, et à la fin alors qu'un sapin en fil de fer entourer de coton coller s'éleva en ondulation dans le salon, la porte d'entrée s'ouvrit sous une fausse pluie de neige de coton qui s'envolaient grâce au ventilateur allumer par un système inventer par les deux génies. Gabe sourit en voyant le résultat, mais il n'exprima aucune autres réactions.

"Est-ce que ça te plait ?"

Il n'avait pas penser à souhaiter un joyeux Noël, car celui-ci ne pouvait pas être joyeux si elle n'aimait pas la surprise. C'était de la pur logique, mais une logique qui bloquait totalement Gabe.

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Hier à 19:07

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Lui-même ne se rendait pas compte des sentiments qu’il éprouvait pour celle-ci. Son intellect compromettait le diagnostic. L’enfant n’était pas idiot, et avait aperçu les sentiments qu’ils éprouvent. Surtout sa maman qui abordait un comportement différent avec Gabe. Il se mentait à lui-même. Et ca ne convainc pas le moins du monde Carl. Qui n’était pas rassuré de savoir que c’est comme emmener une personne aveugle. Elle ne voit pas ce qu’elle croyait. La le cerveau mentait sur les sentiments de la personne. Sa main passa sur son visage, en préférant ne pas répondre. Sinon ils n’allaient pas terminer la conversation, lui démenant chaque parole. Lui n’y voyait aucun inconvénient, si cela n’engendrait pas un rapprochement. Ce qui était légitime en voyant la situation, et dans un évenement comme ca. L’intention de lui rendre son invention était bonne, il n’y avait aucun sous-entendu. Ca même sa maman plaisait beaucoup à Gabe. Et qu’il s’inquiétait beaucoup pour celle-ci. C’est pour ca qu’il n’en voulait pas, c’était elle qui avait décidé sans demander son opinion. Apres tout ce n’était qu’un enfant donc elle pouvait inviter quiconque. Elle avait l’âge de prendre des initiatives et décisions elle-même. « Elle apprécie initier des personnes aux traditions. » expliqua-t-il pour justifier le comportement de sa maman. Il exécuta chaque ordre de son interlocuteur.. Le but étant de terminer leur invention, avant même le coucher du soleil. En espérant que celui-ci rayonne le visage de son parent qui préparait des gouter pour les membres. Songeant que peut-être la prochaine fois, ils iraient quelque part. Le goût de voyage pour ne pas revenir ou tout a commencé avec celui-ci. Les souvenirs étaient par moment oppressants, surtout en période de réveillon. Ils avaient leurs traditions, leurs rituels, mais elle les reprenait constamment. Une fois terminé, Gabe appela Pearle qui abandonna la préparation un moment. La jeune femme alors déposa les gants, prend le minuteur pour surveiller la cuisson des gâteaux. Les pancakes. Jusqu’à avancer jusqu’à son enfant, qui déclencha un système de “ domino “, avant une pluie de magnifique coton. Comme de la neige qui tomba. Lui rappelant son enfance, avec son entourage. Elle était plongée dans un flash back, sous le regard de son enfant observant celle-ci.

Gabe l’éveilla de ses songes, pour donner son opinion sur leur invention de l’événement. En dehors du nettoyage qu’elle devrait programmer après leur premier réveillon. C’était beau avec les moyens qu’ils avaient pour inventer un nuage de flocon. Un peu comme un joyeux noêl de la part de Gabe, sans le dire même vocalement. Mais c’était tout comme, pour les remercier de ce présent avant l’ouverture des présents. Pearle embrassa la joue de Gabe, et celle de Carl également. L’enfant n’aura aucune raison de lui reprocher, sa mère semblait beaucoup apprécié leur “ neige “ superficielle. « Beaucoup. Surtout que vous avez fait ça ensemble. Et c’est ce que j’attendais de ce réveillon. » répondit-elle, approuvant leur invention. Avant de les inviter pour manger ensemble des pancakes.. Comme ca ils pourront donner leur opinion, et en prendre plusieurs avant leur diner pour le réveillon qui sera beaucoup plus lourd. Et les plongera dans le sommeil. Carl était peut-être brillant, mais elle souhaitait conserver l’ouverture des présents. Et a partager un souvenir de son paternel pour pas qu’il oublie ce qu’il était. « Que dites-vous de manger des pancakes. Il nous restes quelques heures avant le réveillon. » ajouta-t-elle en sortant le plateau pour tout mettre doucement sur une assiette. Et apres quelques minutes, elle proposa d’en manger aux deux hommes. Carl en prit un, parce qu’il appréciait beaucoup les gâteaux qu’elle cuisinait. Il trouvait cela bon, lui rappelant des souvenirs quand ils en mangeaient ensemble.




(a) blue moon

_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabe Mendes
Masterminds
avatar


date d'inscription : 09/03/2017
messages : 370
pseudo, prénom : Wolf
avatar, crédits : Elyes Gabel
identités : Luca Zeleski Nick Rayes
photo :
dans la vie : Génie en tout et consultant pour le SCU/ chef des MastersMinds
côté coeur : Il a un coeur ?
Age : 27
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Aujourd'hui à 18:12

Vivre la magie de Noël:
Les traditions et tout ça, Gabe ne connaissait pas spécialement. Il devait admettre qu'au fond il n'y avait jamais prêter attention. A quoi bon cela pouvait-il bien servir ? Remuer des souvenirs, refaire tout le temps les mêmes choses, le jeune homme n'y voyait aucun intérêt. A moins que l'intérêt ne soit scientifique et dans ce cas là, où il y avait une raison valable mais en dehors de ça, il restait tout de même fermer. La jeune femme avait décider de l'initier et c'était ce que Carl confirma. Gabe tenta une esquisse de sourire mais ce fut plus ou moins une grimace. Pourtant il avait envie de sourire mais c'était pas encore ça.

Gabe fit abstraction de tout ça durant un petit moment afin de se concentrer sur la surprise. Il ne restait pas longtemps avant que le soleil ne se couche, ce qui était normal après tout vu qu'on était en hiver, mais Gabe voulait que ce soit fait avant minuit de base, mais surtout avant que tout le monde ne se couche. Il était vrai qu'il n'avait pas penser au ménage ensuite, fallait dire qu'il ne le faisait pas souvent le ménage. Bref, une fois qu'ils eurent tout finit, ils appelèrent Pearle et la jeune femme vint donc regarder ce qu'ils avaient fait. Gabe voyait son sourire et cela le rendait heureux bien qu'il ne sache pas comment l'exprimer. Il lui demanda si elle aimait, en soit il n'avait pas à poser la question car cela se voyait mais il voulait tout de même le faire. Une façon pour lui de se complimenter de montrer qu'il était là, qu'il comptait pour quelqu'un. Cela pouvait être égoïste mais quand on grandissait dans une famille comme la sienne, recevoir un peu d'attention d'une amie (voir beaucoup) ça comptait énormément. Quand elle lui dit qu'elle aimait et qu'elle appréciait le fait qu'ils aient travailler ensemble, Gabe prit ça pour une invitation à recommencer. Il fut sur le point de répondre mais le baiser sur la joue que Pearle lui donna le stoppa. Il se sentit oppresser mais pour une fois il ne trouva pas ça électrisant dans le sens qu'il aurait aimer se sauver en courant. Pourtant ce n'était pas encore le genre de chose agréable qu'il aimait. Il se raidit et se détendit qu'en elle s'occupa plus de l'enfant. Pearle proposa alors de manger un truc, Gabe avait faim et ne se souvenait actuellement plus de la dernière chose qu'il avait manger. Il hocha la tête et fit :

"Oui j'ai faim en effet."

gabe accompagna donc les deux habitants de la maison au point de rassemblement et quand il vit l'enfant commencer à manger il prit donc un des pancake et croqua dedans.

"C'est très bon."

Gabe avait souvent manger des Pancakes mais c'était généralement Toby qui les faisait et autant dire que c'était pas de la réelle cuisine. Aucun des Masterminds ne seraient doué derrière un fourneau, soit il faudrait suivre à la lettre la recette et si ça ne marche pas vous pourrez les entendre hurler de frustration, soit ils ne sauraient pas comment s'en sortir. Une bien belle équipe de génie n'est-ce pas ? Gabe commençait à comprendre certaines choses à propos de Noël. Mais surtout en rapport avec ce que Pearle voulait mettre en place. En observant la maison il remarquait des détails. C'était une femme qui voulait tout garder intact et surtout prouver qu'elle pouvait tout gérer seule. C'était une battante, il l'avait déjà remarquer, mais il ne pensait pas qu'elle se battait sur tout les plans. Il se disait qu'il pourrait peut être trouver un logiciel ou quelque chose pour l'aider à s'organiser encore mieux afin de trouver du temps pour elle ? Mais est-ce que ça ne serait pas devenir trop proche de faire ça ?

DEV NERD GIRL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pearle Stewart

avatar


date d'inscription : 24/09/2017
messages : 33
avatar, crédits : Katherine McPhee @Lolitaes
identités : aucun
photo :
dans la vie : éducatrice
côté coeur : bachelor (veuve)

MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   Aujourd'hui à 18:44

vivre la magie de noël  // @Gabe Mendes ※※※ Ils appréciaient ce qu’elle avait concocter. Ils avaient chacun des dessins représentant noël. Une raison de se mettre dans le réveillon avant d’entamer le menu ensemble. Et c’est connu pour être un repas consistant, et lourd pour partager un moment familial. Elle avait préparé convenablement pour un jour sans une enquête. Juste à se préparer pour l’événement. Et partager une soirée en bonne compagnie. Carl aida sa maman a apporté les entrées pour ne pas qu’elle soit uniquement la seule à travailler. Une assiette remplie pour chacun pour bien commencer. Celui-ci doit être impatient de recevoir son présent, sachant ce qu’il avait demandé. Une nouvelle panoplie pour ses inventions. Un peu cher mais c’était ça qu’il demandait. Alors pourquoi refuserait-elle de le rendre heureux pour aujourd’hui. « A table, maintenant. J’espère que cela vous plaira autant que les pancakes. » déclara-t-elle, en s’asseyant pour manger en votre compagnie, le garçon savait qu’ils se régaleront. Et ça même si celle-ci donnait son maximum pour compenser l’absence d’un homme. Une présence masculine pour son enfant comme une famille “ normale “. Etre veuve, n’était peut-être pas avantageux surtout pour Carl. Qui se voyait comme l’homme de la maison, et se permettait de se prendre pour un homme, et non un “ enfant “. Lorsqu’on prend une chose beaucoup trop à coeur. Mais impossible de lui faire entendre raison. Surtout qu’il était persuadé qu’une relation se développait entre Gabe et Pearle. Et apparemment il n’était pas la seule personne à le penser. Toby Curtis. Brillant psychologue disait exactement pareil. Le pourcentage que cela fonctionnait ? Il ne saurait le dire vu leurs différences. Lui-même ne pourrait prédire ce que le temps et leur destin fera d’eux-même. Les plats suivirent pour manger correctement, en discutant des moments, et des inventions que chacun avait soigneusement conçu. Pearle ne pouvait pas demandé un miracle. Pour parler essentiellement de chose comme n’importe qui. Elle fut aider ensuite pour ranger les couverts, avant de commencer les ouvertures de cadeaux. Comme la coutume demande à 00h exactement avant le coucher de son enfant. Là souvent apres elle se retrouve entièrement seul au-dessus pour rechasser les “ souvenirs “. Là elle avait pensé à chaque personne, même aux membres de Mastermind qu’elle verrait le lendemain pour une énième enquête. « Va dans ta chambre, Carl.. » demanda-t-elle à son enfant. Lui il savait qu’il n’existait pas, mais se pliait volontiers au coutume pour respecter le voeux familial. « Tu m’aides à les porter aupres du sapin. » ajouta-t-elle comme un service simple à son interlocuteur. L’enfant se demandait s’ils n’allaient pas s’embrasser sous le guy comme chaque noel. Ou son paternel se prêtait à se rituel pour montrer son affection à Pearle. Mais ce n’était pas pour ca qu’elle avait demandé d’être présent. L’un apres l’autre elle déposa les cadeaux auprès du sapin, afin d’appeler son enfant. Qui allait aupres de celui-ci pour rechercher son présent parmi ceux qu’il avait conçu pour sa maman. Puis elle se tourna auprès de Gabe pour lui remettre le sien. Un Pull-Over. Et un dernier gadget coûteux qui pourrait surement l’aider à un quelconque moment. Elle avait vu aux informations, que les scientifiques en raffolaient.« Celui-ci est pour toi. »




(a) blue moon

_________________
above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre la magie de Noël (PV Pearle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la magie de Noël (PV Pearle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philadelphie Code :: RPG : Philadelphie :: Centre ville :: Rue, Ruelles-
Sauter vers: